Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Abaddon, le Retraité le mercredi 08 mars 2017, 09:46:19

Titre: La fin du monde au fond des savates [Validarthé]
Posté par: Abaddon, le Retraité le mercredi 08 mars 2017, 09:46:19
Identité : Abaddon
Âge : Immémorial
Sexe : Masculin, la plupart du temps
Race : Ange déchu de ses fonctions mais pas vraiment de son statut, genre fonctionnaire à la retraite.
Sexualité : Prend ce qui passe

Physique :
Étant polymorphe de nature puisqu'étant un ange, il est difficile de donner un audit visuel clair, précis et exhaustif des particularités physiques de ce cher petit monsieur. Dieu est amour, Dieu prend les formes qu'il veut, et ses anges en font autant... Mais pour le bien de l'exercice, disont qu'il se balade le plus souvent sous la forme d'une créature bizarre, pas vraiment un squelette en soi, mais rien de charnel non plus, il ressemble à ce que ça donnerait si les os et la peau d'un truc bossu et ailé de deux mètres de haut fusionnaient dans un genre de cartilage étrange. Avec des charentaises, qu'il porte sous toutes ses formes de façon post-ironique pour râler passivement contre sa mise à pied. Il considère cette forme comme sa plus "naturelle", bien qu'il en change régulièrement, comprenant dans son infini sagesse angélique que ce genre de spectacle peut foutre les chocottes à plus d'un quidam. Lorsque l'interaction sociale humaine devient inévitable, il enfile la peau d'un charmant petit bonhomme aux yeux d'un bleu acier perçant et cheveux noirs aux coupes toujours très fantasques parce qu'après tout avec une telle puissance on a les couilles de porter des half-cuts dégueux et d'avoir l'air fier avec, le tout sur un corps de bonne taille et corpulence. Il a un peu une tête de beau gosse de base avec des cheveux bizarres, quoi. Sauf, une fois encore, quand sa grande fantaisie lui inspire d'autres façons de se représenter.

Caractère :
Il a les glandes. Voilà son caractère. Abaddon se comporte comme un vieillard aigri et revanchard ayant un os à ronger avec son ancien employeur. Peu souriant, il décoche les piques sarcastiques avec une vitesse et une précision d'archer tout en n'en ayant au final pas grand chose à foutre. Il est pas vraiment méchant en vrai. Juste triste. Chevalier de la post-ironie, il fera souvent des trucs absurdes, insultant les gens avec un argot suranné que plus personne ne comprend et pratiquera l'humour auto-dérisoire parce qu'après tout, il est à la retraite maintenant, hein ? Tout le monde s'en fout de sa gueule, sérieusement. Il sera cela dit aisé de le dérider, étant volage, en lui montrant au choix une paire d'organes génitaux (primaires ou secondaires) ou de chaussons en cadeaux, auquel cas vous trouveriez un compagnon fort primesautier, aimable à l'enjaillement quoique laissant comme un arrière-goût acide dans le rire et qui utilisera ses pouvoirs, cosmiques autant que phénoménaux, pour tenter de vous dénuder sans que vous ne vous en rendiez compte.

Histoire :
Au commencement était le Vide... Et puis Dieu est arrivé. La Génèse, tout ça. C'est très technique et très chiant, on va pas en faire tout un livre. Toujours est-il que dès qu'il a commencé et encore plus quand il a mis les humains sur sa Terre et les autres mondes qu'il a pu créer de ci de là, Dieu s'est bien rendu compte que ça allait pas pouvoir durer indéfiniment, cette histoire, il allait bien falloir trouver un moyen de terminater l'expérience quand ça tournera à l'eau de boudin. Bah j'étais là pour ça. Des fois Dieu il disait, de sa façon très particulière que je vais pas retranscrire parce que fiouh, il est verbeux le patron : "va tuer ce monde". Alors j'y allais avec ma trompette et ma braguette, je soufflais dedans (la trompette pas la braguette), et les quatre Cavaliers venaient raser l'endroit. Ça marchait bien, c'était cool, tout le monde était content et personne n'avait à se plaindre de quoi que ce soit ! En plus Dieu il est pas du genre volage hein, une fois qu'il a décidé un truc, ça reste. A part le déluge, m'enfin ça... Erreur de jeunesse omnitemporelle, on va dire.

Eh bah tout ça, ça l'a pas empêché, un beau jour, de me prendre ma tut-tut et de me dire, verbatim cette fois "t'es bien gentil Aba, mais cette histoire de fin du monde au final je suis pas trop chaud. On va revoir ça un peu au prochain meeting et on te tient au courant, ok ? Allez tschuss". Comme ça, sans préavis ni rien, et me voilà gros Jean comme devant, arpentant le multivers en maugréant, détruisant et dénudant au gré des vents cosmiques... J'ai même plus ma trompette. Me reste que ma braguette. Tu veux pas souffler dedans ? Please. En fait je m'emmerde je crois que c'est ça l'enfer.

Autre :
Abaddon est une entité cosmique phénoménale. Ça veut dire qu'il est vachement fort, presque omnipotent. Mais il ne s'est jamais vraiment exercé, et son "muscle" cosmique phénoménale, tant que c'est pas un euphémisme, est pas bien développé. En l'état, c'est surtout un expert de modification de la matière, sur sa propre personnes, les autres ou son environnement. Il fait changer les choses d'apparence ou de consistance, en gros. Et sa simple présence peut faire frire un humain de base. Parce qu'il reste un ange, extension de la présence de Dieu, même à la retraite, nom de nom.
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates
Posté par: Valadhiel le mercredi 08 mars 2017, 10:25:14
Bienvenue camarade.
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates
Posté par: Cassidy Green le mercredi 08 mars 2017, 11:22:39
Bienvenue ;D
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates [Darthestar]
Posté par: Serys & Seren le mercredi 08 mars 2017, 12:33:22
Bienvenue à toi !

Super perso au passage, j'ai hate de le voir à l'oeuvre
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates [Darthestar]
Posté par: Abaddon, le Retraité le mercredi 08 mars 2017, 14:42:25
Merci les gens !

Et bien content de plaire ! Surtout que c'est réciproque, *tousse* à première vue.

Je me suis fait tag par Star jay peur.
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates [Darthestar]
Posté par: Darthestar le mercredi 08 mars 2017, 17:13:00
Bonjour et bienvenue !
Je me suis fait tag par Star jay peur.
Oh mais non, il ne faut pas avoir peur, je vais juste faire de ta validation un enfer !

Mais bon passons de suite à la modération n'est-ce-pas ?

" ...Etant polymorphe de nature puisqu'étant un ange... "
La majuscule prend tout de même un accent, s'il vous plait ! Oh et on ne peux lier puisque à l'écrit, c'est un mot qu'on ne lie qu'à l'oral.

" ...de donner une définition oculaire claire... "
Alors ouiiiii mais non. Pour t'expliquer, oculaire se réfère comme "adjectif relatif à l'oeil", et ne peux pas être utilisé dans la phrase que tu nous présentes. Tout comme définition est mal choisie, vu que l'on peut définir un terme, mais pas un être humain. Préfères-y description physique, ou description visuelle.

" ...pas vraiment un squelette mais pas non plus simplement squelettique... "
C'est ce que l'on appelle une jolie répétition. Un exemple de correction serait "pas vraiment un squelette, mais plutôt un être rachitique"..

" ...cheveux noirs aux coupes de cheveux toujours très fantasques... "
Encore une fois, je note une répétition, pourtant aisément esquivable par un procédé tel que "à l'aspect plutôt fantasque" suivit d'une liste d'exemple plus clair qu'un seul mot très général (genre une triple iroquoise, des tresses africaines finissant sur une coupe arrière en palmier, ou alors une tonsure couplé à une natte qui lui tombe aux mollets)

Bilan... C'est très bien écrit, mais par moment tu t'emmêles les pinceaux à vouloir complexifier un écrit, au lieu de trouver des manières simples, ou un mot précis pour en offrir toute la saveur. Je t'invites à une petite relecture afin de parfaire le texte, car comme tu l'a vu les exemples ne sont sorties que de l'aspect physique, mais il y en a d'autres dans ta fiche, et dés lors je pense que je pourrais te valider.

Bon courage à toi !

Titre: Re : La fin du monde au fond des savates [Darthestar]
Posté par: Abaddon, le Retraité le jeudi 09 mars 2017, 02:01:42
Heh, je suppose que c'est ça que d'écrire d'une traite direct sur le navigateur.

Merci d'avoir été gentil avec mon nunus ! je regarde ça de suite.

C'est regardé et modifié. Le coup de pas devoir utiliser "occulaire" m'a mis dans le caca, j'avoue. Ça sonnait bien pèteux c'était cool.
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates [Darthestar]
Posté par: Darthestar le jeudi 09 mars 2017, 16:57:17
Bon bon booooon...

Écoute le rigolo, c'est pas que ton lyrisme m'offre la suintante sensation que tu joue d'abstraction pour faire l'apanage de ton langage, mais je dois quand même me permettre que le verbe dont tu fait l'usage frôle le narquois, au delà d'une compétence notoire à te faire grand parangon du cynisme maîtrisé face à ta retraite anticipée !

Que veux dire ce charabia ? Que j'ai rien à dire d'intelligent sur la profusion des termes savants et colorés de ta fiche, il en a été fait usage de manière particulièrement zélée, et désormais la preuve de ta capacité à la précision littéraire étant finement prouvée, je n'ai que quelques mots encore à prononcer !

Tu es validé, mes félicitations. Balades toi donc, amuses toi, et surtout continue d'écrire, car j'aime bien la production qui t'échoie.

Big'Bizou et Pantoufle (oui, une seule) !
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates [Validarthé]
Posté par: Abaddon, le Retraité le jeudi 09 mars 2017, 17:31:22
D'aww c'est toujours cool de se faire complimenter par les meujeus... hanh oui juste là ~

Merci à toi, je ne te dèceverai pas, camarade. Supérieur hiérarchique certes, mais camarade néanmoins.
Titre: Re : La fin du monde au fond des savates [Validarthé]
Posté par: Overlord le mardi 04 avril 2017, 10:22:30
Reprenez un peu d'argot... Bienvenue !