La réflexion d’Ilinia sur les tribunaux nexusiens étonna un peu Alice. On vantait pourtant Nexus pour l’efficacité de son système juridique, et la cité-État disposait, à cet égard, d’un véritable rayonnement international, son organisation juridictionnelle et ses textes législatifs étant souvent copiés et transposés dans d’autres pays. En réalité, Ilinia faisait surtout allusion aux comparusions immédiates, un mécanisme pénal instauré dans le droit nexusien, et qui permettait, du jour au lendemain, de juger des prévenus pris en flagrant délit, des gens dont la culpabilité ne faisait aucun doute, et pour lesquels un traitement rapide était effectué afin de libérer de la place dans les cellules. Sylvandell était plus petite que Nexus, et, même s’il y avait aussi un système similaire, dans le cas d’Ilinia, c’était une procédure judiciaire au fond qui allait se faire.
Alice n’eut pas le temps de développer davantage, car Ilinia, toute nue, se dressa brusquement, se mettant au garde-à-vous, visiblement émue et touchée de voir tout ce qu’Alice mettait à sa disposition3. L’intéressée sourit brièvement, et posa ses mains sur ses hanches.
« Honorée de me servir, hein ? »
Elle n’ajouta rien sur le coup, mais une petite lueur malicieuse brûlait dans ses yeux.
« Enfin, c’est provisoire... Mais, comme tu es partie, et que ta famille n’a aucun autre héritier connu, tes biens ont fait l’objet d’une appropriation publique. Il va falloir lancer une procédure en parallèle pour que tu puisses les récupérer. »
Heureusement, Alice connaissait un bon avocat ! Mieux valait, à ce stade, qu’elle prenne rendez-vous avec lui pour Ilinia, et qu’ils voient ensemble ce qu’il convenait de faire pour qu’elle puisse, outre être réhabilitée dans ses fonctions, récupérer ce qui lui appartenait. Alice était bien décidée à l’aider, non seulement en raison de leurs liens d’amitié, mais aussi parce qu’Alice sentait bien que la jeune femme avait été victime d’une injustice, qu’il y avait des zones d’ombre à élucider, des énigmes irrésolues...
Alice se déplaça donc brièvement.
« Je connais un avocat compétent à Sylvandell, je te ferais un papier pour que tu puisses prendre plus facilement rendez-vous avec eux. »
Pour l’heure, Alice pencha la tête sur le côté, et se rapprocha encore de la femme. Fièrement dressée, elle exhibait ses belles formes sous ses yeux, et, si Ilinia regardait bien Alice, elle pourrait reconnaître la lueur dans son regard... Familière à celle qu’elle avait déjà eu l’occasion de voir dans le passé. Elle se pinça les lèvres, et la poussa brusquement, couchant Ilinia sur le lit.
« Mais, pour l’heure, puisque tu as parlé de me servir... »
Elle se pencha ensuite vers elle, et l’embrassa sur le ventre, à hauteur de l’estomac... Difficile de se méprendre sur les intentions immédiates de la jeune et sulfureuse Princesse !