Je pénétrai dans la chambre, lentement, prenant le soin de regarder autour de moi. Je ne vis pas "Celle qui peut tout". J'étais seul dans la chambre, et voilà que soudain, la porte se referma derrière moi, et le bruit qu'elle produisit me fit sursauter. Essayait-elle de jouer avec moi ? Brusquement, elle apparut en face de moi dans un nuage de fumée, ses lèvres à quelques millimètres des miennes. Je m'étais mis à la fixer, sachant parfaitement ce qu'elle voulait, mais je n'allais pas céder, plus maintenant. Je fis quelques pas en arrière puis je sentis les ligaments de mes pieds se tordre puis se rompre et en l'espace d'une seconde, je me retrouvais agenouillé face à elle. Elle avait toujours gardé cette capacité d'exaucer ses propres vœux à volonté tant qu'elle était sur Immacula. Je levai les yeux en sa direction, esquissant un petit sourire taquin. D'un mouvement sec, elle me gifla...Une, deux, trois fois...Mon rictus ne disparaissait pas pour autant. Le seul fait de résister à ses déhanchements commençait à la mettre hors d'elle même.
-Que veux-tu, petit insolent ?
-Une réponse...
-A quoi ?
-Ce tatouage sur le dos de main qui disparait aussitôt que je foule ton sol.
Le dos de ma main s'illumina et le tatouage réapparut subitement.
-Tu veux parler de ça ? Tu as développé une conscience donc il va falloir que je t'explique tout, depuis le tout début.
Elle se retourna puis fit face à la fenêtre de sa chambre, tandis que ses yeux restaient fixés à l'extérieur. Elle reprit la parole, me laissant impuissant, agenouillé au sol.
-Les habitants d'Immacula, au tout début étaient comme des dieux. Oui, des dieux. Leur puissance était presqu'illimitée. Ils étaient si redoutables qu'ils usaient de leurs puissances pour coloniser d'autres petites planètes et parfois des galaxies toutes entières. Ils étaient craints de tous, et leur capacité à s'imposer devenait plus ou moins douteux aux yeux de "L'énergie mère". Tu te demandes surement ce que c'est l'énergie mère ? L'énergie mère est une source intarissable de puissance, de volonté et d'autorité sur tout ce qui se trouve dans notre univers. Elle crée les lois de la nature, elle crée les êtres vivants, elle détermine qui doit mourir et qui doit vivre, elle change la réalité à sa guise, elle détruit et reconstruit, elle maintient l'équilibre, une équilibre façonnée selon ses désirs et qu'on est forcés d'accepter telle qu'elle la présente. Elle est abstraite, elle est là parmi nous, elle est partout à la fois car elle constitue l'existence même de tout ce qui est vivant ou non. Cette énergie avait crée Immacula, mais comme je te l'avais dit, les Immaculéens devenaient bien trop puissants, alors elle sentit l'obligation de détruire ce peuple à petit feu. L'énergie mère a un crédo:"Tout, dans la logique d'un raisonnement possible". Elle ne pouvait donc se permettre de détruire Immacula en un claquement de doigts. Si, elle le pouvait, mais elle ne voulait pas procéder ainsi, car elle ne trahissait JAMAIS son crédo. Elle décida alors de me créer en me faisant passer par une naissance normale, mais à vrai dire, tout en étant bébé, j'étais destiné à devenir ce que je suis là, aujourd'hui, inévitablement. L'énergie m'inculqua alors les principes du sexe à sa manière me faisant comprendre que le sexe était "inflexible, indubitable, immortel, et essentiel". Tous ces principes, reliés à la survie du peuple Immaculéen. Et pour cela, elle me créa avec cette capacité de donner naissance à mes moindres désirs. Au cours de ma croissance, les autre Immaculéens s'étaient rendus compte que me puissance dépassait la leur et que j'avais un niveau qui leur était trop supérieur. Ils commencèrent alors à se poser des questions et se poser des questions revenait à questionner l'énergie mère. Cette dernière m'abandonna dans ma mission, j'étais donc livrée à moi-même. Tu as sans doute remarqué que je ne t'ai jamais dit qu'elle était juste, ni parfaitement loyale, alors rien ne l’empêchait de me trahir. Je ne pouvais me détourner de cette voix car contrairement toi, tu as pris conscience de ton existence et de ton but et tu as pu t'en détourner mais moi, je suis destinée à accomplir ses actions malgré ma prise de conscience. On peut dire que je suis une programmation vivante, dont mon libre-arbitre se limitait à ma pensée.
Elle prit une pause puis reprit.
-Donc pour tout te dire, cette marque sur ta main, je l'ai créé pour pouvoir vous limiter, vous les Immaculéens. Et d'ailleurs, tu n'as pas été créé par moi, c'est un souvenir que l'énergie mère a su porter dans la tête de chaque habitant de cette planète pour me faire porter le chapeau. Tu as eu un père et une mère Scott, mais sans doute déjà morts, tués par une maladie incurable. Un virus qui sans nul doute, venait tout droit de l'énergie mère. Tous les parents des enfants ayant 10 ans ou moins ont été tués, tous les vieillards également. C'était son plan, adapté la planète à une toute nouvelle génération qui se retrouverait limitée par ma marque. Pour terminer, tu es puissant Scott, tu es assez fort pour servir de bras droit à un dieu. Ma marque limite ta puissance. Je vais te l'enlever sans plus attendre et dis moi comment tu te sens.
Elle s'approcha de moi, prit ma main et après avoir posé un baiser dessus, la marque s'effaça, elle s'éloigna puis d'un geste de la main, elle me percuta d'un puissant onde de choc, m'envoyant valser contre la porte.
-Alors ?
Quand je me remis debout. Je m'étais senti libre, tout puissant, grand et majestueux. Je sentais un flot d'énergie se déverser en moi.
-Les Immaculéens ont de formidables capacités, tu dois pouvoir t'en servir maintenant. Donc voilà, pars et ne reviens jamais. Je t'ai sauvé et souviens toi de mon nom Scott, Elena.
-Non, je dois pouvoir faire quelque...
Un portail s'ouvrit et je fus jeté à l'intérieur.
-Je reviendrai sauver Immacula ainsi que toi, Elena. J'en fais la promesse.
Je vis une larme glisser le long de ses joues, elle souriait en me regardant partir à travers le portail. Elle a été victime d'une trahison, et je m'étais trompé sur son compte alors, oui, j'allais faire mon retour au sein d'Immacula pour la sauver de ce bourbier.
Je sortis du portail qui s'était de nouveau ouvert dans le métro. Il y avait une blonde juste là et d'autres policiers que je voyais en double. Il m'était obligatoire de libérer l'énergie de ces gens que j'avais emprunté pour effectuer ce voyage alors, je tombai sur le sol, perdant connaissance. Aussitôt que je tombai, les autres gens du métro purent se réveiller, intacts et ne se souvenant pas de ce qui s'était passé.