Kreuzberg, Berlin. Un quartier populaire, le coin branché de la capitale allemande, avec ses bars, ses maisons closes, où on refaisait le monde entre étudiants. C’était le quartier qui vivait la nuit, où on faisait la fête, avec de multiples ruelles et rues piétonnes. Des individus alcooliques parlaient bruyamment en sortant des bars, chantant pour conjurer le froid de ce mois de Novembre. Depuis un toit, elle les voyait passer, silhouette solitaire invisible. Personne ne repérait Black Widow quand elle était en filature, aussi invisible qu’une araignée, et venait de repérer sa proie.
Personne n’était là pour la soutenir, aucune équipe de soutien, car cette mission était la sienne.
*
C’est elle...*
La cible était repérable au large tatouage dans son dos, ce qui ne manqua pas de la surprendre. Pourquoi cette femme portait-elle, de manière si outrancière, un signe distinctif capable de la repérer ? Ce manque de vigilance était troublant, et amena Natalia à rester davantage prudente. Dans sa combinaison noire moulante, elle se déplaça rapidement, et bondit de l’autre côté de la rue, rejoignant un autre toit en s’agrippant au rebord. Elle se hissa ensuite, poursuivant son parkour en la traquant. Sur sa tête, Natalia portait des lunettes très spéciales, les fameuses
Alpha goggles, et s’en servait pour la repérer. Elle avait mémorisé la cible dans ses lunettes, et cette dernière émettait une couleur différente des autres.
*
Est-ce qu’elle prépare un attentat ? Il y a un sommet diplomatique qui se prépare dans les prochaines semaines...*
Très au courant de l’actualité, Widow savait que l’Europe croulait sous les problèmes migratoires. Le Moyen-Orient s’était embrasé, et des millions de réfugiés et de clandestins traversaient la Turquie pour rejoindre l’Europe. L’Allemagne était l’un des pays les plus ciblés par cette situation, qui voyait des afflux massifs de Syriens, d’Erythréens, d’Afghans, et d’autres pays, se ruer vers eux. La situation était extrêmement difficile à gérer, et provoquait d’importantes tensions. L’Union Européenne ayant bien du mal à s’accorder, la Chancelière fédérale allemande, Angela Merkel, avait décidé de réunir à Berlin les représentants des pays d’Europe de l’Est pour discuter, avec eux, de solutions à trouver.
Et
Widowmaker était connue du S.H.I.E.L.D. pour être une tueuse d’élite, qui travaillait pour le compte d’une mystérieuse organisation-terroriste, sur laquelle le S.H.I.E.L.D. manquait d’éléments :
Talon. Des agents mystérieux, qu’on avait cru pendant un premier temps être une cellule d’HYDRA. Si Widow s’intéressait à
Talon, c’était, non seulement parce que le S.H.I.E.L.D. voulait détruire cette organisation, mais aussi parce que ses recherches personnelles l’avaient amené à réaliser que certaines des technologies utilisées par
Talon étaient similaires à celle qui avait été utilisée sur elle pour lui laver le cerveau. Widow traquait donc
Talon, et avait constaté, en arrêtant plusieurs de leurs agents, qu’ils avaient subi des lavages de cerveau. Il était impossible d’obtenir quoi que ce soit sur eux, et Natalia était particulièrement sensible à tout ce qui touchait le
brainwashing.
Talon disposait d’une technologie redoutable, très avancée, ce qui sous-entendait d’importants moyens financiers, et des accès à des technologies avancées.
Pour l’heure, la principale piste de Natalia était cette femme...
Widowmaker. Très peu d’informations étaient disponibles sur elle, si ce n’est qu’elle était une mercenaire redoutable. Autant dire que Natalia la prenait très au sérieux, et la suivait prudemment. Elle la vit ainsi rejoindre un élégant hôtel de Kreuzberg, le «
Blendwerk », et resta sur son toit, la voyant monter l’escalier à travers les murs, grâce à ses lunettes spéciales.
*
Personne ne la suit...*
Vigilante, Natalia attendit donc, et la vit filer dans une chambre, puis se coucher. Natalia la laissa faire, et attendit patiemment. Elle savait que les espions dormaient d’un sommeil léger, et elle ne tenait à prendre aucun risque, ce qui fit qu’elle attendit plusieurs heures. Rien d’insurmontable pour elle, qui avait été entraînée à devoir attendre pendant des heures entiers en tenant la même position. Widow était une super-espionne, dans tous les sens du terme. Elle savait se montrer patiente, et c’est donc ce qu’elle fit, avant de rejoindre le toit, et de s’immiscer dans l’hôtel.
Elle commença par se rendre à la réception, profitant de l’heure avancée pour obtenir le registre clientèle, et le chargea dans une clef USB. Elle savait que le nom donné par cette femme serait assurément un pseudonyme, mais elle s’intéressait davantage aux coordonnées bancaires qu’elle avait éventuellement pu fournir... À moins qu’elle n’ait directement payé en espèces, mais Natalia le verrait après. Ceci fait, elle retourna vers la chambre de la femme, et l’ouvrit à l’aide de ses gadgets, déverrouillant aisément la porte, puis inspecta l’intérieur, recherchant d’éventuels pièges ou capteurs.
La cible était toujours dans le lit, et, à en juger par son rythme cardiaque, en train de dormir. Natalia sortit de sa ceinture un pistolet, et s’avança très lentement, se rapprochant de la chambre, puis poussa délicatement la porte. Telle une araignée, la Veuve Noire avançait sans émettre le moindre son, et s’approcha de la femme, pointant son pistolet vers sa tempe... Et approcha son bras de son visage, puis diffusa l’un de ses gadgets...
Un simple jet d’eau.
Et, dès que la femme ouvrit les yeux, Natalia lui pointa son pistolet sur la tempe.
«
Pas de gestes brusques, ma chérie ! »
Tout ça était presque trop simple, Natalia s’attendait à un piège...