Identité : Amélie Lacroix, alias Widowmaker
Âge : 33 ans mais paraît jeune, grâce aux expériences qu'on a mené sur elle.
Sexe : L'un ou l'autre, ou les deux.
Race : Esper
Sexualité : Elle ne s'y intéresse pas vraiment, mais si elle s'y intéressait, les femmes l'attireraient, à cause de l'éducation Tekhane.
Physique :
La demoiselle est longue et élancée, mesurant un mètre soixante-quinze, pas de kilos en trop, une belle carrure, de très belles formes, une poitrine normale, un fessier bien galbé, ceci est adapté à sa profession d'assassin professionnel, Widowmaker garde la forme grâce à ses entraînements. Pour le visage, c'est une beauté froide, son visage est bleu comme tout le reste de sa peau, à cause du programme qu'on lui a fait subir, ses lèvres sont bien dessinées, mais sont de couleur violette. Ses pupilles sont dorées, elle a un nez fin, légèrement retroussé et les cheveux mélangeant le violet et le noir, longs jusqu'au fessier. Les traits particuliers, qui la distinguent, sont sûrement cette peau froide et bleue, elle a aussi un tatouage sur le dos, en forme d'araignée, avec un sablier rouge au niveau de l'abdomen. La jeune femme s'habille normalement quand elle est dans des conditions normales, sinon, elle porte une combinaison rose-violette quand elle va en mission pour tuer quelqu'un et Amélie porte toujours son arme sur le dos, un fusil, mais elle a aussi un arsenal spécial pour les missions.
Caractère :
Dans la vie quotidienne, Amélie est une personne banale, se confondant avec une personne lambda, une demoiselle qui voyage simplement, il serait difficile de soupçonner que c'est une tueuse professionnelle. Elle se fond bien dans la masse, mimant une personne normale, ainsi, elle est du genre sympathique avec les gens qui l'entourent, même si, ce n'est que temporaire, le fait de tuer les gens la fait déplacer un peu partout, pour ne pas qu'on la soupçonne. Mais il lui arrive de se faire des amis de manière temporaire, aider les gens, être gentille, douce, attentionnée, elle rentre bien dans ce rôle, même si cela lui déplaît. Quoique, même si elle joue, certains éléments font vraiment partie de sa personnalité, comme sa perversité ou son sadisme, le faisant passer comme une sorte d'amusement ou de second degré, pour berner son entourage. Lorsque la demoiselle devient Widowmaker, elle est une tueuse professionnelle, patiente, efficace, sans montrer aucune émotion ni aucun remord pour ses victimes, elle n'a aucune pitié pour ses cibles. Elle a un certain amour pour le meurtre, cela la rend plus vivante et elle aime vraiment cela. L'assassin possède aussi de la vanité, surtout si on parle de ses compétences, dont elle est plutôt fière et qui n'ont jamais déçu sa propre personne ou des clients. Étant jeune, elle avait peur des araignées, on lui disait qu'elles ne ressentaient rien, avant de mieux les comprendre, elles se sentent en vie lorsqu'elles tuent leur proie.
Histoire :
Ses parents sont deux femmes Tekhanes, membres de l'armée, elles feraient tout pour leur patrie, jusqu'à avoir une fille, même si ce n'était pas par amour, mais pour participer à un programme de création de nouveaux soldats bien entraînés, pour en faire des assassins. C'est là que naquit Amélie, déjà conditionnée depuis sa naissance, afin d'être une meurtrière hors pair, on lui faisait déjà des expériences quand elle était bébé, afin de modifier son corps lorsqu'il va grandir, d'avoir le physique qu'elle possède maintenant et son pouvoir d'infra-vision. La demoiselle ne connut même pas ses parents, elle ne les a jamais vus, tout comme les autres enfants soldats qui étaient avec elle, certains mourraient durant ce programme et ça lui faisait peur au départ. Mais, Amélie survivait et commençait à surpasser cette peur, jusqu'à ne plus la ressentir, grâce à son reconditionnement mental intense, c'était devenu un soldat, aimant tuer les gens, avec des super réflexes, un excellent maniement des armes et forte dans l'infiltration. Sa première mission fut de tuer un diplomate, on reprogramma Widowmaker comme un agent dormant, afin que personne ne puisse suspecter qu'elle soit une tueuse, elle n'était qu'une simple servante. Lorsqu'on la réactiva, la Tekhane redevint l'assassin et partit tuer sa cible dans sa chambre, pendant son sommeil, avant de filer discrètement, on ne sut que la tragédie le lendemain.
Ayant réussi sa première mission, on termina son processus de transformation en une vraie arme vivante, en approfondissant les arts occultes et les différentes expériences faits sur Amélie, cette personnalité commençant à disparaître pour laisser place à Widowmaker. On lui donna la possibilité de considérablement ralentir son cœur, ce qui lui donna cet aspect bleu, avec une peau froide, la demoiselle pouvait avoir un rythme cardiaque proche de zéro, pendant plusieurs heures, sans mourir et elle n'éprouvait presque plus d'émotions humaines. Les scientifiques Tekhanes étaient fières de leur travail bien fait, elles vendaient Widowmaker a des clients pour éliminer telle ou telle cible et l'assassin faisait très bien son travail. Mais ce que ces gens n'avaient pas vu venir a été la rébellion d'Amélie qui commença à se poser des questions sur ses actes, surtout après avoir discuté avec une femme qui était sa cible. Normalement, l'assassin les tuait, mais là, elle avait eu une conversation qui la fit grandement méditer sur ce qu'elle faisait, laissant sa proie vivante avant de partir s'isoler, notre héroïne n'arrivait plus à se trouver. Elle déserta Tekhos, s'éloignant le plus possible, équipée de son matériel, errant d'abord, avant de se remettre à tuer des cibles, mais à sa façon, en tant que mercenaire. Esclavagistes, ripoux, brigands y passaient, avant que la demoiselle ne rejoigne le TOOL, une organisation où elle avait sa liberté et qui la payait bien lorsqu'elle réussissait une mission.
Autre :
Baiser de la veuve : Un fusil polyvalent qui tire des balles en rafale ou qui peut devenir un sniper pour tuer les gens à longue distance.
Grappin.
Mine empoisonnée : Une mine qui déploie du gaz toxique lorsque quelqu'un est à proximité. Cela tue petit-à-petit, ralentissant les réflexes, les sens puis le cœur de la victime, avant de l'arrêter. Widowmaker possède l'antivenin et elle est immunisée contre ce poison.
Infra-vision : Son pouvoir lui permet de voir les signatures thermiques à travers les murs ou les objets. Sa visière permet d'améliorer son pouvoir, lui permettant carrément de savoir ce qu'il y a derrière un mur ou un objet, en détail, comme si elle y était.
Zéro battement : Widowmaker est capable de ralentir son rythme cardiaque, jusqu'à zéro, pendant plusieurs heures, sans mourir.
Elle peut aussi changer de sexe, un cadeau du TOOL à ses membres.
La demoiselle se déplace un peu partout, donc, elle n'a pas de domicile fixe.
La jeune femme a des réflexes extraordinaires, supérieurs à une personne humaine normale.