«
C’est moi qui t’ait ramené à la vie, salope ! Et c’est ainsi que tu me remercies ?! -
Je ne suis pas revenue ici pour être ta pute, j’ai assez donné comme ça de toute mon existence ! -
Infâme salope ! On ne me tourne pas le dos impunément ! »
L’Enfer était une dimension à part entière, très vaste, avec de multiples plans astraux différents. Il n’y avait pas qu’un Enfer, il y en avait plusieurs. C’est ainsi que les Grecs parlaient «
des » Enfers. Il existait ainsi plusieurs Enfers. Celui qui parlait ainsi à Madelyne s’adressait à elle depuis un Enfer très particulier, «
Limbo », un environnement très sauvage, redouté des démons, éloigné des Sept-Cercles. On y trouvait généralement des démons qui avaient fui l’autorité des Grands-Princes, vivant dans cette zone sauvage. Ce démon s’adressait à elle depuis la cheminée de la suite particulière où Madelyne avait provisoirement choisi d’emménager, le temps de se familiariser avec Seikusu.
Il s’appelait
N’astirth, ressemblait à une sorte de grand dragon verdâtre, et disposait de grands pouvoirs. Il pouvait manipuler l’âme des gens pour faire sortir leur noirceur, et disposait, sur Terre, et dans d’autres plans, de fidèles et de cultistes. Quand Madelyne avait été tuée, c’était lui qui avait refaçonné son corps, et avait pu lui permettre de revenir à la vie. N’astirth estimait que Madelyne lui était redevable, et, surtout, il savait que la femme, à l’origine, était le clone de Jean Grye, l’hôte du Phénix, une force cosmique capable de réduire des planètes en poussière. Ce que N’astirth voulait, c’était contrôler Madelyne, et, s’il l’avait renvoyé sur Terre, c’était bien dans l’espoir que sa présence fasse revenir le Phénix, et qu’il dispose de la puissance du Phénix pour renverser les Grands-Princes infernaux, et devenir le nouveau Satan.
N’astirth, autrement dit, était un démon ambitieux et puissant, qui avait fait de Madelyne une sorte de lieutenante. Cependant, la lieutenante se rebellait. Elle refusait de partir sur les traces du Phénix, et voulait au contraire retrouver son créateur, le scientifique fou qui avait décidé de la fabriquer, et qui avait ruiné la vie heureuse qu’elle avait réussi à se faire jadis :
Mister Sinistre. De son vrai nom Nathaniel Essex, Sinistre était originaire de l’Angleterre victorienne, où il avait fait partie de tous les scientifiques visionnaires et mégalomanes de l’époque, peu à cheval sur les principes, utilisent les pauvres et les démunis des quartiers populaires de Londres, comme Whitechapel, pour mener des expériences. Il avait fait partie de ces scientifiques expérimentant le gène-X, les mutants, car étant lui-même un mutant. Sa route avait croisé celle du puissant mutant Apocalypse, qui avait amplifié ses pouvoirs, lui donnant la forme grisâtre qu’il avait actuellement.
C’était un homme cruel, impitoyable, qui était aussi intelligent que fourbe et manipulateur. Madelyne ne rêvait que d’une chose : le tuer. Mais il n’y avait, hélas, pas que de lui dont elle devait se méfier. N’astirth devenait un problème de plus en plus préoccupant, car le démon se moquait bien de Sinistre, et voulait qu’elle retrouve le Phénix. Entre eux, les disputes croissaient régulièrement.
Ce soir, elles venaient d’atteindre le point de non-retour.
Madelyne mit fin d’elle-même à la conversation la liant à N’astirth, et, furieux, le démon poussa des rugissements haineux.
«
Tu me paieras ça, Madelyne ! »
N’astirth tempête dans son monde, puis entreprit de se calmer, le temps de réfléchir.
«
Elle a besoin d’une leçon... »
C’est ainsi que N’astirth se leva, et se rapprocha de plusieurs cristaux situés sur le sol. Dans Limbo, il n’y avait aucun palais à proprement parler, aucune structure, car l’endroit était bien trop dangereux. Tout n’était que soufre, feu, canyons profondes et grottes. C’est justement dans l’une de ces grottes qu’il rejoignit plusieurs sphères, dressées autour d’un complexe sceau magique, et utilisa ce dernier pour pouvoir communiquer avec d’autres démons exilés.
Il se dressa au centre du glyphe, et les sphères s’illuminèrent progressivement, vibrant de magie, des éclairs venant le frapper de part en part, tandis qu’il repéra une silhouette...
C’est ainsi qu’il se projeta, sous forme astrale, vers Seikusu, afin de solliciter l’aide de deux démons : un frère et sa sœur...