Sandji n'avait jamais été un héros. Aux yeux du monde, c'est même l'inverse: un monstre hideux a l'esprit torturé, juste bon à finir au fond d'une cave à baver de rage enfermé dans une camisole de force. Mais au plus profond de lui, l'enfant qu'il était toujours veut rester là, l'enfant adorable qu'il était, pas le monstre en lequel on l'avait transformé.
Loveday pouvait entrevoir cette vision de lui, celui qu'il était avant. Un enfant exemplaire, droit et intelligent. Malgré son faciès qui parfois se déformait de manière effrayante, de ses pupilles rétractées, de ses yeux qui s'exhorbitent dès qu'il ressent une forte émotion et de sa dentition rappelant celle d'un piège à loup.
Sandji serra un peu plus fort Loveday dans ses bras. Son contact, sa présence était si douce, si réconfortante, qu'il se demandait si ce n'était pas une bénédiction que de l'avoir connue. Il devait protéger ça, à tout prix, même si le fais que Loveday puisse partir n'importe quand et n'importe où l'empêche de pouvoir la protéger, il la retrouverait. Même jusqu'au fond de l'espace, il pourrait y aller, pour aller la protéger. C'était sa minou. Et il devait la protéger, c'était Maman qui lui avait offerte.
Il ne pouvait plus s'empêcher de continuer à l'embrasser. Une forte émotion naissait au fond de son ventre, étrange et agréable, qui établissait ce lien étrange par lequel il jurait de protéger Loveday...