Elle n'était pas stupide, c'est une bonne chose. Généralement dans les séries où film, ce genre de promesse a toujours son petit effet positif mais Kaede voyait la vraie vie. Ayame ne s'en offusquait pas, elle savait déjà comment agir avec elle. Mais si la demoiselle continue à la repousser ainsi, elle va devoir user de la manière forte. Si encore, elle était vraiment hétéro, soit, elle n'allait pas lui faire changer ses goûts simplement car elle le souhaite mais puisqu'elle doute de ses attirances ou qu'elle ne veut pas le lui dire – c'était peut-être ça la raison – alors elle fera tout pour avoir sa vraie réponse.
Déjà, elle ne voulait pas garder son cadeau et elle voulait récupérer la sienne ? Elle ne montrait rien mais elle aurait pu lui faire les gros yeux si elle ne se retenait pas. Elle ne lui avait pas volé sa culotte pour l'avoir vraiment pour elle, juste la faire réagir mais maintenant qu'elle l'avait... oui, elle voulait la garder, au moins pour jouer encore un peu. Elle n'avait rien fait avec si ce n'est la regarder mais c'était amusant de voir ses réactions, c'était risqué mais c'était drôle.
Bavardant ensuite du livre, parlant de l'intrigue comme des personnages, elles avaient bien bavardé mais puisque les cours ne vont pas tarder, elles vont remettre ça plus tard, après par exemple ?
« Oui, on se donnera rendez-vous ici, ce sera plus simple. »
Elles n'avaient pas encore échangé leurs numéros mais ça ne saurait tarder. Ayame allait profiter des cours pour réfléchir à la façon de se rapprocher d'elle ? La façon directe avait échoué, risquant même de tout détruire. Il fallait donc y aller plus en douceur ? Certes, mais elle voulait obtenir des résultats ! SI elle était sure d'elle et qu'elle aimait les garçons, la question ne se poserait pas mais là, elle n'a jamais répondu sincèrement, tournant toujours autour du pot. Que faire ? La bloquer dans les toilettes pour lui tirer les vers du nez ? C'était moins direct mais quand même un peu trop... Créer une situation où elles pourraient se rapprocher ? Comme une panne d'ascenseur où Ayame pourrait mentir et dire être claustrophobe et donc, en profiter pour obtenir des réponses ? Certes, mais ni ici, ni chez elle, il n'y avait d'ascenseur...
Mais en cherchant, elle avait fini par avoir une idée. Peut-être pas la meilleure mais celle qui était surement la moins directe, du moins, tant qu'elle ne lance pas sa proposition de suite, elle devra tourner autour du pot, un petit peu. Comme quoi, la réponse était parfois sous son nez. Terminant donc ses cours, elle attendait Kanede à sa place, celle qui sera le lieu de leur rendez-vous avec un livre précis en main, un livre qu'elle avait déjà commencé à lire mais qui servira de transition. Le titre était simple, « La liste » et, non, ce livre n'était pas à connotation de relation lesbienne, elle pouvait quand même lire autre chose, non? Attendant l'arrivé de sa nouvelle amie, elle installait son marque-page avant de démarrer sa conversation, déroulant lentement son plan.
« Tu veux venir chez moi où on reste par ici ? C'est comme tu préfères. »
Derrière cette question banale se cachait le véritable début de son plan.
« Tu sais, le livre que je lis en ce moment est ce genre de livre qui sait te laisser des traces. Pas forcément sur les personnages ou l'histoire mais le sens même du livre, te fait réfléchir. Nous deux, comme n'importe qui ici, nous avons des projets pour l'avenir, plus ou moins clair, plus ou moins réalisable, on se dit que ça va commencer dans cinq ou dix ans et pourtant... On est pas invincible. Demain, en allant au lycée, on peut très bien se faire écraser, tomber sur un cinglé ou même développer une maladie incurable. On est peu de chose sur ce monde... »
Phase A, placé, maintenant, placont doucement la suite...
« Je n'ai pas spécialement d'idée pour l'avenir. J'ai déjà songé un peu comme toi à me mettre à écrire mais ce n'était qu'une idée en l'air. Sincèrement, je serais incapable de te dire ce que je ferais dans une fois le lycée terminé. Et toi ? Tu as des projets, des envies pour bientôt ou même après le lycée ? »
Telle une araignée, Ayame tissait doucement sa toile, elle devait rester prudente maintenant...