Musique écoutée lors de la rédaction de ce pavéL'amour. On dit qu'il peut briser toutes les barrières, toutes les limites. Quand on aime on ne compte pas. L'amour est la force supérieure à tout.
Soit. Mais c'est franchement hypocrite.
L'amour rend aveugle dit-on aussi... Et c'est là toute l'hypocrisie. L'amour devrait-il se limiter aux personnes de sexe opposé? Devrait-il être monogame? Devrait-il s'inscrire dans la "normalité"?
Les homosexuels et les lesbiennes nous ont prouvé le contraire. Ils s'aiment. De tout leurs corps, mais aussi, et surtout, de tout leurs cœurs. Par la force de leur amour, ils ont réussi à se faire accepter, malgré encore de nombreuses manifestations de haine à leur encontre. Mais dites vous bien que pour endurer tout ça, il leur faut bien plus de force que ce que vous avez, vous, les vieux cons, les jeunes cons, ceux qui les insultent, les maltraitent, et se moquent d'eux.
Car l'amour est une force. Une très grande force. On le dit, on le répète, que l'amour triomphe de tout. J'ai rien contre ça, au contraire. Mais alors, pensons à ceci:
La pédophilie, c'est mal.
La nécrophilie, c'est mal.
La zoophilie, c'est mal.
L'inceste, c'est mal.
La gérontophilie, c'est mal. Sauf si ça rapporte des sous. Dans ce cas, c'est uniquement mal si c'est pas sur votre feuille de revenu.
La prostitution, c'est mal.
La polygamie, c'est musulman, donc c'est mal.
J'en passe, des meilleures, des vertes et des pas mûres.
Voilà toute l'hypocrisie. Si, quand on aime on ne compte pas, alors, du moment que l'amour est mutuel, pourquoi interdire toutes ces pratiques? Dans le cas de la nécro/pédo/zoo, ok, il est difficile d'avoir un consentement. Mais j'ai envie de dire, et pour les autres?
Parce que des vieux violent des enfants, il faut interdire l'amour de jeunes et vieux?
Parce que c'est "sale" de coucher avec une bête, il faut interdire l'amour interracial?
Parce que les dogmes nous disent de ne pas s'aimer entre membres de la même famille, ou à plusieurs, il faut interdire l'inceste et la polygamie?
L'amour rend aveugle. Voilà la phrase qu'on vous sortira. Et notons que c'est ce que donnaient comme excuse les vieux cons du moyen-âge lorsque leurs enfants tombaient amoureux d'un "nègre"... Un demi millénaire de retard... ça vous parait pas énorme à vous?
Moi si. Et beaucoup m'ont défiguré pour ça. Mais peut être serait-il judicieux d'exposer mon point de vue. ça me videra la tête, et, qui sait, peut être certains y trouveront de l'utilité. Dans le pire des cas, ce sera un 3615 mylife bien baveux.
Je n'aime pas. Ou plutôt, pas comme on l'entend. Je n'ai pas d'amours avec un grand A, mais avec un grand U. Un amour Universel. J'aime tout, et tout le monde. Même, voir surtout, ceux qui me font du mal (qui a dit masochisme?). Je n'arrive pas à donner aux gens une place plus grande qu'à un autre dans mon cœur. Et si j'essayais, je me ferais du mal. A moi, et à ceux qui m'aiment, et que j'aime.
ça a ses défauts. Comme ne pas connaître le "grand" amour, et être toujours puceau entre autres. Plus que ce dernier point, ne jamais avoir ressenti faire "un" avec une autre, ou, qui sait, peut être, un autre.
Mais ça a ses avantages. Comme celui de dire "Je te pardonne", à celui qui fit de mon enfance un enfer, et dont ma tête, et quelques petites cicatrices se souviennent encore.
Mais alors, mon existence est-elle fade et solitaire? Peut être... Sûrement. Mais voilà ce que je suis. Un moine soldat, sous la bannière du chaos, se battant pour ses idées, pour ses croyances. Mais, malgré tout, je crois pouvoir aimer... Ouais.
Il existe une femme qui fait chavirer mes sens, mon cœur, mes humeurs. Mais elle existe sans exister. Elle est une pensée, une chimère éphémère, une sirène dont le chant me guide droit aux récifs de la désillusion. Et pourtant, je l'aime. Qu'est-ce que je l'aime!
Je sais qu'un jour je la rencontrerais. Peut être, ce jour, connaitrais-je aussi cet amour avec un grand A... Et briserais mon serment de moine.
En attendant voilà ce que je suis. Désolé pour m'être répandu ainsi, et revenons en au sujet principal.
Et vous, comment vous aimez?