Les données que le SHIELD récupérerait par la suite sur les serveurs de la base de Zemo attesteraient que le TENGU avait été conçu comme un oiseau de guerre. Un redoutable prototype de combat qui pouvait se déplacer très vite, grâce à ses articulations, tout en déployant un redoutable arsenal. Son laser souffla Losgar, puis un missile jaillit de son bec, et repoussa à nouveau Losgar, ainsi que Laura, déchirant partiellement sa combinaison en la faisant hurler. Spectrum, elle, récupérait lentement, sonnée par l’attaque. Le TENGU visa alors Iron Girl avec un fouet électrique, mais Losgar choisit de s’interposer. Quand le fouet le heurta, ce fut comme si la foudre venait de s’abattre sur lui, son corps se mettant à luire, parcouru de part en part par un intense courant électrique, qui le transperça intégralement.
*Merde !*
Monica se releva alors, mais Laura fut plus rapide à intervenir, et bondit depuis un ordinateur, ses griffes venant trancher le fouet. Laura grogna de rage devant le TENGU, telle une variante moderne de David défiant Goliath. De la fumée s’échappait du corps de Losgar, qui avait, ici et là, des plaques noircies, une désagréable odeur de brûlé s’échappant de sa carcasse. Les yeux du TENGU s’illuminèrent alors, et deux lasers filèrent vers Laura, qui bondit sur le côté, les évitant, et s’élança vers lui. Cependant, le monstre, malgré sa corpulence, put bondir en arrière, et s’empara d’une grosse épée située dans son dos, la déployant. L’épée se mit à luire d’énergies violettes qui vibraient sur place, et il l’abattit droit vers Laura, qui, toujours aussi agile, évita l’impact, rebondissant contre le décor.
Spectrum balança alors des rayons d’énergie, provoquant plusieurs explosions contre la carcasse du TENGU, le déstabilisant. Laura put ainsi lui grimper dessus, et planta ses griffes dans une sorte de panneau de contrôle soudé à hauteur de l’épaule, le faisant sauter. Le TENGU tenta alors de la déloger, et la jeune femme planta ses griffes dans son armure, rebondissant ainsi contre cette dernière.
« Ûûrk !! »
Tenant bon, X-23 était soutenue par Spectrum, qui venait de s’envoler. La longue épée du TENGU se releva alors, et se mit alors à vibrer. Loin d’être une simple épée, elle abritait visiblement un dispositif sismique, qui fit trembler toute la zone. Les inventions des Zemo avaient toujours été surprenantes et originales, et le dernier de la lignée ne faisait pas exception. Le monstre planta alors son arme dans le sol, provoquant plusieurs fissures. Déstabilisée, Laura parvint à sectionner plusieurs câbles électriques, avant que le TENGU ne la repousse.
Sa gueule s’ouvrit ensuite, non pas sur un missile, mais sur un autre laser, plus intense que les autres, et qui fusa vers elles.
« Il faut détruire ce truc !
- Balance tes rayons dans le trou que j’ai fait ! »
C’était un bon plan, mais le TENGU déployait encore de nouveaux armements. Ses ailes venaient de se déployer, s’illuminant à leur tour, et des tirs énergétiques en jaillirent, ondulant dans l’air, avant de fondre sur le groupe de héros. Plusieurs heurtèrent le bouclier défensif de Rachel, qui était toujours occupée avec le système d’autodestruction, et Laura en reçut un de plein fouet, la faisant hurler, en l’envoyant s’écrouler contre le corps de Losgar.
*Merde… Ma vieille Monica, il ne reste plus que toi en lice, j’ai l’impression !*
C’était à son tour d’incarner David.
« Tu n’es pas le premier robot d’HYDRA que j’affronte, gros tas de boulons ! Il faudra plus qu’une stupide machine pour me vaincre ! »
Elle s’éleva dans les airs, et le TENGU lança de nouveaux rayons violets. Spectrum se dématérialisa alors, puis balança de nouveaux tirs lumineux, qui frappèrent l’épaule du TENGU, à l’emplacement de la brèche provoquée par Laura, entraînant plusieurs séries d’explosions et de dégradations. Des crépitements électriques fusaient depuis le TENGU, et, comme pour venir la soutenir, Rachel finit par s’élever à son tour, et balança plusieurs tirs plasmiques.
« Alors, la base ne va pas exploser ?
- Non… Désolée, j’aurais aimé que ça se fasse plus vite.
- L’essentiel, c’est d’en finir avec ce machin ! »
Monica et Iron Girl se déplacèrent alors, à droite et à gauche du monstre, et se mirent à le harceler. Les tirs et les explosions fusaient sur la carcasse très résistante de la bête mécanique. La bête se défendait hargneusement, jusqu’à balancer deux rayons-lasers qui jaillirent de ses yeux, et frappèrent Rachel, la déstabilisant en plein vol. Iron Girl atterrit sur le sol, à proximité du bâton sismique du monstre, qui continuait à vibrer, menaçant maintenant la structure même de la base.
« J’ai une idée pour nous débarrasser de lui…
- Je suis toute ouïe.
- Fais diversion, je m’occupe de tout !
- Hmmm… Okay ! »
Rachel s’approcha du bâton sismique. Il était grand et long, et les vibrations attaquaient son armure, mais elle en profita pour l’analyser. Pendant ce temps, Spectrum continuait à voler autour du TENGU. Se dématérialiser était bien pratique, mais ça ne fonctionnait pas comme Shadowcat, qui pouvait perturber les systèmes électroniques. De plus, lorsqu’elle devenait intangible, elle ne pouvait plus utiliser ses attaques offensives, et devait donc savamment gérer les deux, ce qui était aussi assez épuisant, de la sueur commençant ainsi à couler le long de son visage.
Spectrum balança des tirs supplémentaires, lorsqu’une onde de choc électrique jaillit du monstre, et la frappa. Déstabilisée, elle se reçut alors l’un des tirs violets, la faisant hurler de douleur, et la femme heurta un mur, tombant sur le sol. Le TENGU la cibla avec sa gueule, préparant un laser… Quand ses détecteurs l’avertirent de quelque chose.
Iron Girl se tenait à la base du bâton, et avait réussi à l’orienter.
« Retour à l’envoyeur ! »
Elle avait synchronisé son armure avec le bâton, exactement comme elle l’avait fait avec les ordinateurs de Zemo, et inversa la charge magnétique. Le bâton agit alors comme un aimant, et la masse du TENGU se retourna contre lui. L’énorme robot tenta bien de battre des ailes, mais fut inextricablement attiré, et s’aplatit violemment contre le bâton, qui le transperça sur place, dans un concert de grésillements et d’arcs électriques crépitants sur place.
Le TENGU se tortilla sur place, s’agitant dans tous les sens, avant de se transformer en un feu d’artifice, un véritable spectacle polytechnique, provoquant de multiples implosions, pour finalement s’effondrer mollement sur le sol, de la fumée s’échappant de sa carcasse pulvérisée et bouillie sur place.
Rachel, en voyant ça, retira alors le heaume de son armure, tout en tombant à genoux.
« Pfffiouh ! Quelle saloperie ! »