C’était une villa de luxe, la preuve que, quand on disait que le crime ne paie pas, on devrait peut-être tourner sept fois la langue dans la bouche. Le trio s’aventura dans de superbes pièces, avec des télévisions à écran plat, de grandes chambres, une série de baies vitrées. La villa comprenait plusieurs terrasses, dont une grande piscine, et plusieurs héliports. Il y avait un bar, et l’endroit était désert. Avaient-ils fait tout ce chemin pour rien ? Pamela, silencieuse, finit par sortir vers un jardin attenant à la villa, et alla interroger la Nature pour en savoir plus. Carol et Losgar se retrouvèrent donc seuls, dans le bureau, et elle contempla ld coument que Losgar avait trouvé, et fronça les sourcils en voyant un nom de code qu’elle reconnut.
PATHOS-II.
Elle ne comptait néanmoins pas divulguer à Losgar des informations sensibles. «
PATHOS-I » était le nom d’une base secrète d’HYDRA, que le SHIELD avait démantelé il y a quelques mois, à Genosha.. Dans cette île, l’HYDRA menait des expériences sur les mutants. Entre-temps, cependant, la situation s’était complexifiée davantage. Le SHIELD avait é&té attaqué par l’HYDRA, et avait découvert que ces derniers avaient mis la main sur le génome d’anciens soldats d’élite issus de la Seconde Guerre Mondiale et de la Guerre Froide, l’Unité Cobra. Et, plus inquiétant encore, ils avaient cloné Wolverine, et avaient lancé sur eux Laura Kinney. Malgré tous les efforts du SHIELD de lui donner une vie normale, notamment en l’inscrivant à l’école, Laura restait Wolverine dans l’âme, et avait décidé de se venger de l’HYDRA.
C’était lors de l’enquête sur Laura Kinney que
PATHOS-II avait fait immersion, comme le nom d’une autre base secrète, quelque part sur Terre, où l’HYDRA se livrait à des recherches. Cependant, plus l’enquête avançait, et plus les pièces se complexifiant. Récemment, Carol avait mené une mission avec Ayane, qui les avait amenés sur Terra, où, outre tomber sur Wonder Woman, elles avaient vu que l’HYDRA menait aussi des recherches sur les créatures de Terra, que ce soit les simples animaux, comme les manticores, ou les mutants locaux. PATHOS-II semblait être la base centrale de toutes les activités actuelles d’HYDRA, mais, et c’était là, encore un autre problème, le SHIELD était maintenant convaincu qu’il y avait
autre chose qu’HYDRA derrière cela. Mais, pour l’heure, les agents n’avaient aucune réelle preuve, et c’était aussi pour cela que l’attaque sur la base de Zemo était importante.
Losgar l’arracha à ses réflexions en demandant ce qu’il fallait faire.
«
Nous allons préserver ce document. »
Pour ça, le SHIELD disposait d’une technologie très efficace, et Carol sortit de sa tenue une sorte de petit scanner, qui servait à numériser les documents écrits de ce genre. Elle l’approcha, et l’appareil se mit à scanner ce dernier, et, tout simplement, numérisa l’intégralité des pages pour les stocker sur un serveur appartenant au SHIELD, ainsi que dans son espace de stockage.
«
Ensuite... »
Pamela débarqua alors, les interrompant dans leur discussion.
«
En me liant aux racines, j’ai repéré une galerie... Enfin, je pense qu’il y a un ascenseur qui relie la base souterraine. »
Carol hocha la tête.
«
Ça paraît logique. Il ne reste plus qu’à savoir où ce type l’a caché. »
Carol redescendit au salon principal, et regarda autour d’elle. Cette villa était vraiment très impersonnelle. Luxueuse, mais il n’y avait rien, même pas un tableau à l’image du Baron local. Elle alla dans la cuisine, regardant encore autour d’elle, puis rejoignit la porte menant à la cave, avec la chaudière. Elle s’y avança un peu, et vit alors des lumières e mettre à clignoter.
*
Oh... Je crois que je l’ai trouvé...*
Un pan du mur s’écarta alors, et un homme en armure s’avança lentement : un
Rifleman.
«
Chouette, je commençais à m’ennuyer ! -
Le Baron Zemo me charge de vous transmettre ses salutations. »
La main du robot se mit à flamboyer, puis une décharge d’énergie en jaillit, et provoqua une violente explosion, qui abîma les infrastructures de la maison.
Cependant, Losgar et Ivy risquaient vite d’être également occupés, car, tandis que Poison Ivy était à l’extérieur, près de la piscine, et que Losgar était à l’intérieur, d’autres cyborgs approchèrent, disposant de camouflages optiques : des
Phantoms.
Ils bondirent depuis le toit sur Ivy, et attaquèrent Losgar à l’intérieur de la maison...
«
Mort aux intrus ! -
Longue vie à Zemo-le-Grand ! »