Elle vit des ours en train de se battre, de multiples crevasses, des grottes, dont une abritant un ours peu commode... Tout un écosystème sauvage, le genre d’environnement qu’elle connaissait à la perfection. Quand Cirillia avait été chasser le Dragon Noir, elle avait suivi une formation auprès des sorceleurs, dans un fort en ruines, à Kaer Morhen. Et, dans ses années de formation, elle avait dû faire des séances de survie dans la forêt sauvage et profonde entourant le fort. Une forêt relativement similaire à celle-ci, avec de hautes montagnes escarpées, des grottes profondes, et une faune hostile. Loups, ours, mais aussi noyeurs, et même des manticores. Elle avait appris à survivre en pleine nature, et, pour ça, elle avait besoin de se faire un arc, ce qui nécessitait un peu de temps.
Un arc pouvait se faire en pleine forêt, et elle avait tout l’équipement nécessaire. Il lui fallait du bois, une corde, et une dague pour affûter le bois. Face à cet homme-araignée, un arc serait un excellent moyen de se battre. Ciri’ n’était pas vraiment fan du combat à distance, mais elle était douée dans ce domaine. Son but étant de chasser des dragons, elle n’avait pas une arbalète à répétition pour rien. Pour tuer un dragon, il fallait l’empêcher de voler, le clouer au sol, et donc utiliser un arc ou une arbalète. Faire une arbalète serait ici trop compliquée, mais un arc... Tout ce qu’il lui fallait, fondamentalement, c’était du temps.
Et, pendant qu’elle marchait, la sorceleuse réfléchissait à une stratégie. La faune locale pouvait l’aider, car elle se composait d’animaux assez simples, dans le sens où ils n’étaient pas des prédateurs aussi redoutables que des manticores. Et elle, elle disposait du Signe d’Axii... Un Signe qu’on sous-estimait trop, mais qui permettait d’influencer et d’hypnotiser les esprits faibles. Sur un ours, ce ne serait peut-être pas très efficace, mais Ciri’ voyait d’autres animaux susceptibles de l’aider... Notamment des aigles, dont les cris résonnaient dans la forêt, et qui se posaient sur des crevasses, des parois.
La jeune femme avançait le long de la forêt, voyant, au détour des arbres, les immenses montagnes. Des vents frais s’en échappaient, et elle se rapprochait d’un nouveau ravin, avec une rivière filant en-dessous. Elle s’arrêta là, sur le rebord, et observa l’eau en contrebas.
*
Je ne reconnais vraiment pas ce paysage...*
En soi, ce n’était pas exceptionnel, car elle n’avait pas la prétention d’avoir été sur n’importe quel endroit de Terra. Est-ce qu’elle se trouvait du côté du massif montagneux de Nexus ? Près des Royaumes nains au nord de la cité-État ? Instinctivement, cet endroit lui évoquait davantage les montagnes nexusiennes que les montagnes ashnardiennes, même si, sur ce point, elle pouvait tout à fait se tromper. S’avançant le long des arbres, la sorceleuse longea le ravin, et vit plusieurs bancs de neiges. Elle leva la tête, et vit le versant d’une montagne, d’où la neige devait probablement s’écouler.
*
Si je suis près des Royaumes nains, ce ravin devrait peut-être me rapprocher d’une cité...*
Les cités naines étaient creusées dans le sol, mais elles avaient besoin d’eau pour vivre, et il était donc fréquent qu’elles soient plantées le long des rivières. Ciri’, en marchant, repensait en fait à cet autel, devant lequel elle avait été téléportée. Elle n’avait pas vraiment eu le temps de l’examiner, mais sa présence signifiait qu’il y avait de l’activité humaine à proximité.
*
Pour l’instant, fais ton arc...*
Elle pouvait utiliser le cordage de son corset pour se faire une corde. Ce ne serait pas la plus efficace des cordes, mais elle devrait tenir le temps de cette épreuve. Elle s’approcha donc d’un arbre, un
Cedrus Deodara, ou cèdre de l’Himalaya, un conifère, et leva sa dague, venant découper l’écorce.
«
Hurrrmpff.... » grommela-t-elle.
M’écorce était résistante, et elle dut forcer un peu... Quand elle entendit un bruissement d’ailes. Elle eut à peine le temps de se retourner qu’elle sentit un souffle enflammée jaillir droit sur elle, et poussa un hurlement en sentant sa tête s’enflammer. Ciri’ partit en arrière, et roula sur le sol, faisant sauter son carton, et sa tête finit dans la neige, étouffant les flammes.
«
BORDEL ! » s’exclama-t-elle.
Elle se redressa rapidement...
*
DUUUUUUUUUUN !*
Un nouveau carton apparut instantanément sur sa tête, la surprenant encore, et elle se mit à courir rapidement, en prenant conscience que son adversaire venait de la retrouver, par un improbable tour de magie.
*
Un cyborg, c’est un putain de cyborg...*
Elle arracha rapidement le bout de carton, puis se retourna rapidement, l’épée brandie... Et vit cette fois-ci que l’homme volait.
«
Vous vous foutez de ma gueule ?! » cria-t-elle à nouveau, probablement plus à l’attention des Dieux que de son adversaire.
Pattes d’araignée, ailes d’oiseau... Il venait d’incendier le conifère, et elle constata aussi qu’elle n’avait plus sa dague, qu’elle avait lâché dans la précipitation.
*
Merde ! Merde, merde !*
Elle grogna.
“
Tu te prends pour un zoo ambulant ? »
Un arc lui aurait permis de descendre cet oiseau, mais... Faute de grives, on mange des perles. Elle allait devoir faire avec les moyens du bord. Certains de ses cheveux étaient carbonisés, et elle n’avait toujours pas l’ombre du moindre foutu plan pour se débarrasser de ce type, qui lui collait aux basques comme une sangsue...
*
Attends...*
Un plan... Au point où elle en était, après tout... Sa main se porta à sa ceinture, et elle avala l’un de ses élixirs : la Forêt de Maribor. Elle jeta ensuite la fiole sur le sol, et sentit ses sens s’affiner un peu, tandis que son intoxication sanguine augmenta d’un coup.
Ciri’ se décolla de son arbre, et se mit à courir, comme si elle tentait à nouveau de fuir... Sauf que, cette fois, elle suivait son plan. Elle courait droit devant elle, rebroussant chemin. Grâce à la Forêt de Maribor, son rythme était plus rapide, et, surtout, elle ne ressentait pas les effets de la fatigue. Aucune pointe de côté, même si de la sueur jaillissait le long de son corps. Elle vit finalement la grotte qu’elle recherchait, le long de la montagne, et fila droit vers cette dernière, et plongea dedans.
Elle se dépêcha alors de sortir un autre élixir, et l’enfila également, venant boire le Philtre de Petri. Ceci eut pour effet de faire graduellement l’intoxication, et, si on l’observait, on aurait pu voir son visage s’enlaidir, car ses veines étaient en train de ressortir, tandis que sa vision se brouilla légèrement, comme une sorte de torpeur.
*
Merde... Pas le temps de vomir !*
Elle grogna en se mettant à marcher lentement, et entendit alors un grondement venant des profondeurs de la grotte. Une masse sombre et immense se rapprocha, guère heureuse de voir un rôdeur pénétrer dans son antre, et Ciri’ remua ses doigts dans l’air. Le Philtre de Petri, qui amplifiait ses signes, marcha à la perfection, et elle vit l’ours dodeliner légèrement quand Axii entra en jeu.
*
Parfait...*
Avec l’incendie autour d’elle, son adversaire pouvait légitimement penser qu’elle irait se réfugier dans une grotte. Tout ce qu’elle avait à faire, maintenant, c’était d’attendre qu’il se pointe...
...Puis elle lui enverrait dessus l’ours se terrant dans la grotte, grâce au Signe d’Axii, renforcé par l’usage du Philtre de Petri.
*
Allez, approche, connard...*
Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il tomberait dans le panneau en s’approchant de la grotte...