[HRP. – Petit thème musical pour le combat contre les endriagues...]
Se rendre dans la tanière d’une Echidna au repos était l’une des idées les plus idiotes du monde. Parmi toutes les sous-espèces de Lamias qui existaient, l’Echidna était considérée comme l’une des plus dangereuses. C’était une espèce solitaire, indomptable, connue pour avoir tué tous les esclavagistes et dresseurs ayant tenté de la soumettre. L’Echidna disposait d’une impressionnante force physique, et certaines des Echidnas les plus grandes et les plus puissantes pouvaient même, disait-on, étouffer des ours. Shaïra n’avait pas la force de retenir un ours, de l’entraver, mais, en ce qui concernait les humains... Ils étaient fragiles, faibles, mais très appétissants. Elle s’était rendue depuis une ou deux semaines dans cette grande forêt. Il y avait quantité de monstres. Elle avait commencé par manger quelques nekkers, mais il n’était pas très bon, avant de se rapprocher des endriagues... Ses proies favorites restaient les biches, les cerfs, ou encore les humains, et, peu à peu, les prédateurs s’étaient écartés de cette grotte. Son dernier combat important remontait à des endriagues. Ces araignées-scorpions massives formaient une sorte de colonie insectoïde avec un esprit de ruche. Elle avait tué plusieurs endriagues ouvrières dans cette grotte, car certaines endriagues voulaient y forger un nid. On pouvait tout à fait le comprendre, car la caverne était profonde, avec une source d’eau chaude. Les endriagues étaient revenues, accompagnées d’endriagues guerrières, qui étaient au moins trois à quatre fois plus grandes que les ouvrières. Shaïra avait livré un combat éreintant, car les endriagues disposaient de solides queues de scorpions, qui l’avaient blessé. Elle avait réussi à les tuer, mais avait ensuite entrepris de se reposer...
...Jusqu’à ce que toute cette agitation ne la réveille. Son éveil avait eu clairement lieu quand cette belle femme blonde s’était heurtée à sa queue. Son odeur, délicieuse, était remontée jusqu’à ses narines, et, si elle avait sifflé, c’était pour mieux percevoir sa doucereuse odeur, une belle odeur, parfumée, tendre, propre... Car, tout comme un serpent, une Lamia disposait de deux organes sensoriels ; outre ses narines, sa langue servait aussi à capter les particules olfactives. Cette délicieuse odeur avait égayé ses sens, mais, avant même qu’elle ne puisse en profiter, elle avait été harcelée par ces hommes, ces porcs puants et crasseux. Le temps qu’elle les tue, sa petite poupée s’était enfuie, retrouvant une vitalité soudaine.
*
C’est une elfe... Depuis des millénaires, les elfes traquent et exterminent les Lamias.*
Mais elle n’avait rien à craindre de cette petite elfe... Shaïra sortit donc de sa grotte, et poursuivit sa proie. Elle dégageait une si belle odeur... Impossible de lui échapper. La femme filait dans la forêt, s’éloignant du chariot, mais pas des bandits, qui avaient été attirés par les hurlements des deux idiots. Shaïra la poursuivait donc, mais l’elfe, paniquée, ne réalisa pas que sa route filait vers un nid d’endriagues. Elle finit par trébucher sue une racine, et tomba le long d’une petite butte, atterrissant au milieu de vastes arbres, très longs. Et, alors qu’elle se relevait, des bruits de pattes résonnèrent le long de l’écorce des arbres.
Dans l’obscurité, il était difficile de les voir, mais elles étaient bien là... Plusieurs
endriagues guerrières descendirent le long des arbres, se posant sur le sol, leurs longues queues pointant en l’air, leurs horribles gueules hérissées de pointes claquant dans le vide. La pauvre semblait aller de Charybde en Scylla, et était encerclée par les endriagues. Une endriague guerrière bondit alors juste devant elle, la renversant, et sa queue caudale se releva, avec une pointe osseuse constituée de multiples pics. Le coup allait être mortel, et sa bave tombait sur le buste de la femme. L’endriague choisit alors d’approcher sa gueule, comme pour la manger... Quand un sifflement retentit subitement. Shaïra mordit la nuque de l’endriague, la faisant hurler. La créature recula, et une autre jaillit alors, se retournant alors, abattant sa queue sur Shaïra. La Lamia esquiva la charge, qui fit trembler le sol, et cracha nerveusement, puis fila sous le corps de l’endriague, remonta, puis fila à nouveau, et serra avec sa queue. L’endriague était résistante, mais Shaïra serrait à hauteur de sa cage thoracique et de ses poumons. Elle banda ses muscles, sifflant en sentant l’endriague se déplacer. Une autre endriague l’attaqua alors, et Shaïra s’écarta de justesse. La queue osseuse de l’endriague frappa sa congénère, broyant sa carapace et ses os, aspergeant son sang sur le sol en la faisant hurler.
«
KSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! »
Dans le dos de l’elfe, une autre endriague s’approcha, et, au même moment, Shaïra revint, et fouetta l’endriague avec le bout de sa queue, filant sous son corps, repoussant la créature. Shaïra cracha à son adresse, puis tourna autour de l’elfe. Les endriagues les encerclaient en sifflant et en grognant également.
Une endriague guerrière chargea alors, et Shaïra bondit sur le côté, évitant la bestiole, tandis que l’un de ses serpents, Nagi, se détendit soudain, et pinça le monstre. Les endriagues étaient naturellement résistantes aux empoisonnements, mais elles n’étaient pas non plus des basilic, et Shaïra, au risque de le rappeler, était une Echidna. Elle fila alors sur le côté, en s’appuyant sur un bras, et souleva sa longue queue, venant fouetter la tête d’une seconde endriague. Elle s’attaqua ensuite à l’endriague blessée, celle qui avait été frappée par une queue osseuse, et mordit à pleines dents dans ses plaies, se gorgeant de son sang toxique, mais répandant aussi le sien, la condamnant à une mort certaine. L’endriague guerrière se mit à gémir et à grogner, se tortillant sur place.
C’est à cet instant que Shaïra reçut son premier coup, quand la queue de l’un des monstres la frappa sur le dos. Elle heurta violemment le sol. Il ne restait plus que deux autres endriagues en lice, car celle qui avait été mordue par Nagi avait droit à un poison paralysant bloquant trois de ses six pattes. Les deux autres attaquèrent alors en utilisant leurs pattes avant. Shaïra esquiva un coup en partant en arrière, puis fila entre les deux monstres, et attrapa l’elfe par le torse, puis remonta rapidement, s’éloignant de leur tanière, car des endriagues supplémentaires étaient en train d’affluer.
Shaïra remonta à la lisière de la forêt, et posa l’elfe sur le sol, la maintenant sur le sol tandis qu’elle parlait.
«
Idiote d’elfe ! siffla-t-elle.
Je te sauve de ces imbéciles d’humains, et tu te jettes dans la forêt ! Nous ne sommes pas dans tes calmes forêts elfiques nettoyées par tes gardes, belle elfe parfumée ! Ici, c’est la loi de la Nature, de la Nature sauvage, sauvage et cruelle. Ici, tu n’es pas une noble, tu es une proie ! Si tu veux survivre, tu dois rester auprès de moi, auprès de Shaïra l’Echidna ! »
Shaïra la relâcha ensuite, puis s’écarta un peu, tandis que l’un de ses serpents, Niga, filait le long de son dos, et mordait sur sa plaie, répandant une toxine destinée à faciliter la guérison.
«
Hum... Ces salopes ont réussi à me toucher.... »
Shaïra ne pouvait que pester contre sa propre incompétence. Elle avait tardé à récupérer l’elfe, et, en voulant la protéger, elle s’était retrouvée dans la position favorite des endriagues : encerclée de toute part... Mais au moins avait-elle réussi à retrouver cette belle elfe... Et elle ne comptait pas la laisser partir si facilement.