Le centre ville était bombé de monde. Bon sang … ce que le jeune homme ne supportait pas cela. Cela ne faisait qu’un an ou deux qu’il pouvait enfin sortir du bâtiment de la DayRise Compagny. C’était un grand bâtiment qu’on pouvait reconnaitre facilement dans la périphérie de la ville. Le bâtiment était récent et
morderne, on le reconnaissait pour sa forme rectiligne d’une part et l’avant du bâtiment était plus courbé. Tous les étages était recouvert de vibres qui reflétait les rayons du soleil comme l’image de la ville même. Le
logo de la DayRise Compagny ornait fièrement le flanc central du bâtiment.
Encore une journée où il était simplement en mission de reconnaissance … le plus dur pour lui était de trouver un coin adapté afin qu’il puisse prendre sa première forme terranide car au format humain lambda, il était totalement incapable de repérer le moins terranide ou autre créatures même si il l’aurait en face de lui. Bon … sauf si la créature montre ses attributs non-humains bien entendu. Il n’est pas con …
Mais parmi toute cette foule, c’était bien entendu impossible pour lui de retrouver le moindre terranide sans lui-même provoquer la panique dans la foule en revêtissent l’une de ses deux apparence en partie insectoïde.
Akira décida de s’écarter du centre-ville, prenant les transports en commun auquel il avait accès à tout pratiquement gratuitement. Il lui suffisait simplement de montrer sa carte aux multi-abonnements de la ville au contrôleur pour qu’on lui fiche la paix. Il prit plusieurs bus. Le jeune homme n’avait pas besoin de tourner la tête pour savoir qu’il avait attiré le regard de plusieurs femmes. Il est vrai qu’il avait un certain charme avec ses yeux de couleur chocolat, ses cheveux châtain cendré dont le reflet se faisait merveilleusement bien sur ses cheveux. Et puis … il était joli garçon … en plein fleur de l’âge en plus ! Il avait dix-huit ans depuis quelques mois maintenant.
Le bus roulera pendant plus d’une heure jusqu’à une destination au hasard. Il descend dans un quartier d’habitation, moins fréquenté que le centre-ville. Le bus redémarra alors qu’Akira regardait autour de lui. C’était un palatin assez tranquille, il faut bien l’avouer. Mais bon, ce n’était pas encore suffisant.. Il se mit en marche, partant pour les ruelles encore moins fréquenté. Il partit se cacher dans un coin entre plusieurs immeubles.
Ses antennes eumeta purent enfin se dévoiler, ses yeux obtinrent une couleur aussi rouge que le plus précieux des rubis, un duvet doux et soyeux de couleur entre l’olive et le brun foncé se dévoilà sur ses joies ainsi que au niveau de son sternum, bien que son collier épais en métal le cacha en plus de sa veste synthétique. Ses mains se recouvrent d’une chitine épaisse et de couleur chocolat-caramel.
C’est alors que son regard se porte sur le haut des trois immeubles qui l’entourent. Ses antennes pouvaient percevoir les ondes, les phéromones et odeurs sur une distance de huit-cent mètres de diamètres mais avec des obstacles, c’est moins évident … Il tend alors l’une de ses mains d’un coup sec, un fils sortit de son poignet droit et vint s’accrocher à une poutre qui déborde au sommet du toit. Il n’était pas une araignée mais rien ne l’empêchait de jouer à Spider-man ! Il fallait juste qu’il ait une bonne accroche pour son fil de soie. Il se mit alors à grimper le long du mur sans rappelle. Qu’il aurait bien aimé avoir des ailes sous cette forme … peut-être qu’elles viendraient plus tard ? En tout cas … c’était hors de question qu’il prenne son autre forme, la version blanche et féminine. Pourquoi ? Il ne maitrisait pas bien cette dernière, de plus, son instinct primaire était plus poussé. La dernière fois qu’il l’avait pris, lors d’une séance de test, Il –enfin elle- s’était accouplé avec les quatre personnes devant lui. Deux hommes, deux femmes, à croire qu’il ne faisait aucune distinction. Bref … Une forme à ne pas prendre à la légère.
Le voilà enfin arrivé au sommet après avoir escaladé le bâtiment en rappel mais sans protection. Il n’avait pas peur … il pouvait sauter de bien plus haut qu’un humain normal sans se faire mal à l’atterrissage comparé à ces derniers qui se serait écrasés au sol comme des crêpes. Cette particularité, il la devait aux parties d’ADN de papillons de nuit qu’on lui avait intégré à son génome humain. Mais soit …
Akira reste sur place et contente une partie de la ville de là où il est. Ses antennes bougeant lentement sous la brise qui se lève doucement. Il ferme les yeux … qu’il adorait sentir le vent sur ses antennes et son visage. Il avait cette sensation qu’il s’envolerait haut dans le ciel … qu’il aurait aimé avoir des ailes sous cette forme …
Une chose atteint ses antennes, une odeur, de puissantes phéromones liées aux terranides. Akira en frissonnait. Jamais il n’avait ressentit une telle concentration au part avant ! D’habitude, c’était faible … caché … mais là c’était bien plus puissant. Il rouvre ses yeux et cherche la source de ce flot d’informations « olfactifs »
Ses yeux se posent alors vers un coin plus reculé du quartier, un endroit plus boisé. Un parc en réalité. Plus petit que celui du centre-ville bien sur … Akira regarde le ciel et voit que le soleil est déjà bas à l’horizon. C’était le début du crépuscule. C’était un magnifique début de couché de soleil. Le ciel était à peine parsemé de nuage, un bel éclat entre le d’orée et l’orangé au loin. Ce moment aurait été idéal pour une rencontre en amoureux. Une chose qu’Akira avait peur de ne jamais connaitre vu les restrictions imposé par la compagny qui l’avait crée avant même sa naissance … Mais bon. Il devait bien faire avec.
C’est alors que le terranide s’élança sans gêne dans le vide. Il tissa un autre fils de soie qui s’accrocha à un bâtiment plus petit qui lui permit d’atteindre le sol plus aisément. Malgré sa descente de plusieurs mètres de haut, le jeune homme sauta et grimpa sur le toit des maisons dont il se mit à courir et sauter. D’ailleurs, il sautait incroyablement haut et loin. Sa capacité musculaire était déployée quand il avait sa première forme terranide.
Akira arriva rapidement près de ce petit parc. Il resta cependant sur les toits, à distance, tentant de voir ce qui se passait … il devait repérer la personne avant de tenter d’entrer en contact avec elle… Il ne savait pas trop aussi sur qui ou quoi il tomberait, si la personne serait, ou non, agressive. D’ailleurs … homme ou femme ? Il allait très vite le découvrir.