Alors qu'elle marchait dans les couloirs en essayant de se repérer dans cette partie inconnue de l'hôpital, Mira entendit un hurlement déchirer le silence avec force.
-ET EN PLUS ! ELLE M’A FOUTU EN L’AIR MON DISQUE PRÉFÉRÉ !!
Aie ! Ça, c'est mauvais pour moi.
La mercenaire accéléra la cadence pour trouver une sortie. Finalement, elle tomba sur un escalier qu'elle emprunta pour descendre à l'étage inférieur. Les panneaux de direction indiquaient « troisième étage ». Il fallait donc qu'elle en descende encore deux. Et bien qu'elle pensait que ça allait être facile, qu'il suffisait de continuer à descendre par le même escalier, elle déchanta vite quand elle réalisa que le passage était bouché par un effondrement de débris. Il était impossible de continuer par ce chemin. La jeune fille se mit à nouveau à paniquer.
Reste calme. Cherche un autre chemin.
Céder à la crainte et à l'empressement était la dernière chose à faire si elle voulait s'en sortir vivante. C'était sur la peur que Springtrap misait pour la dominer. Sans ça, il n'était rien. De toute façon, tant qu'il n'avait pas réparé les dégâts des morceaux de vinyle coincés dans ses jambes, il ne pourrait pas la poursuivre.
Mira chercha un autre passage. Elle en profita pour jeter un coup d'œil rapide à l'hôpital : malgré son abandon, le matériel semblait encore en bon état. Pas fonctionnel, mais réparable. Dommage qu'il y ait un psychopathe dans ces locaux. Enfin, elle trouva un second escalier, qui ouvrait le passage vers le deuxième étage. Quand elle arriva en bas de l'escalier, elle entendit des hurlements sinistres et violents venant des étages supérieurs. Sans doute son ravisseur en train de se soigner de ses blessures. Ces cris signifiaient que le temps était compté.
Sans attendre, Mira descendit jusqu'au premier étage, sa destination et sa sortie de ce cauchemar. Quand elle atteignit enfin une vitre assez grande pour qu'elle puisse la traverser, elle n'entendit plus de cris. Springtrap devait avoir fini de se ''réparer'', ce qui voulait dire qu'il allait être là dans les minutes à venir. La mercenaire chercha comment ouvrir cette fenêtre mais ne trouva aucune serrure ou aucun levier pour le faire. En dernier recours, elle tira une salve de fusil dans la vitre, qui explosa comme une pastèque trop mûre. Cependant, quand elle regarda en bas, elle se rendit compte que ça faisait une sacré hauteur. Il y avait de très grandes chances qu'elle se casse les deux jambes à l'atterrissage. D'un coup, elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna, et vit les yeux brillants de son ennemi luire dans le noir. C'était soit risquer de mourir en tombant, soit être sûre de se faire violer, torturer et tuer par ce malade. Le choix était évident.
Mira rassembla son courage et sauta dans le vide avant que Springtrap ne lui mette la main dessus. Il put la regarder tomber et atterrir presque sans dommage sur le sol grâce à une bonne réception. Toutefois, elle s'était quand même tordue les deux chevilles, il lui était alors impossible de marcher. La jeune fille tourna la tête, vit les yeux brillants qui l'observaient depuis la fenêtre. Craignant que son ravisseur ne descende pour la rattraper, elle marcha à quatre pattes le plus vite possible pour s'éloigner du périmètre bloquant les téléportations. La pauvre souffrait le martyr, mais elle ne s'arrêtait pas parce qu'elle était encore plus terrifiée par l'idée de se faire reprendre. Ce fou allait en faire de la charpie s'il lui remettait la main dessus. Et finalement, à force d'efforts, elle put sortir de la zone restrictive et activer son anneau pour se téléporter jusque chez elle. Pas son chez elle sur Terre mais son chez elle sur Terra, là où vivait sa sœur.
Il n'y avait personne à la maison. Toujours blessée, Mira dut se déplacer à quatre pattes pour atteindre son laboratoire. A l'intérieur, elle prit une seringue remplie d'une solution grise et grumeleuse et se la planta dans la jambe pour s'injecter la solution. Il s'agissait de nano-robots médicaux, une de ses inventions expérimentales. Cet amas de robot réparait en une minute ce que le corps humain met un mois à réparer de façon naturelle. Bien que n'ayant jamais testé cette technologie, elle avait quand même choisi de l'utiliser. Et heureusement pour elle, tout fonctionna correctement et ses chevilles furent remises en état en moins de cinq minutes. Malgré ça, ce n'était pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Même si elle avait pu échapper à Springtrap, elle devait retourner à l'hôpital pour pouvoir faire un test qui lui confirmerait, sans aucun doute possible, qu'elle n'avait pas affaire à son insaisissable ennemi juré, mais juste à un terranide complètement dingue.
Mira s'équipa de son fusil d'assaut, de son fusil à pompe, d'un nouveau revolver et de trois sondes lumineuses diffusant une lumière assez forte pour qu'elle puisse voir loin devant elle. Parée et motivée, elle se téléporta à nouveau près de l'hôpital, déterminée à ne plus se faire prendre par surprise.