Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

RetroAchievements, parce que c'est cool.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Michan My'Lin

Terranide

RetroAchievements, parce que c'est cool.

dimanche 09 août 2015, 02:55:25

Bonjour.

I - RetroAchievements c'est quoi ?

RetroAchievements, c'est une communauté qui s'occupe de créer des achievements (Comme on peut retrouver sur Steam, mais même encore plus proche de ce qu'on retrouve sur la Xbox étou.) pour nos jeux rétro, nous permettant ainsi d'avoir une toute nouvelle vision de nos classiques !


Exemple du bordel sur Streets of Rage 2. En bas à droite, on peut voir un Compteur de points pour
le Leaderboard, à gauche, y'a un Achievement qui poppe un moment. Et avec Echap, on peut voir les
achievements disponibles pour le jeu, c'est ultra intuitif, je vous jure.

II - Et donc, ça se passe comment ?

Bah c'est très simple en fait. RetroAchievements utilise des versions modifiées des émulateurs les plus connus de la communauté, avec les modifications nécessaires pour en faire un émulateur RetroAchievements.
Je vous laisse donc ici une liste des émulateurs qui existent, et la console associée :

MegaDrive/Genesis : RAGens (Modification de Gens)
Super NES : RASnes9x (Modification de Snes9x. Oui oui, on met juste "RA" devant.)
Gameboy/GBA : RAVisualBoyAdvance
NES : RANes
PC Engine : RAPCEngine

Tous les émulateurs sont évidemment disponibles sur le site Internet du bordel. Vous pouvez accéder au site en cliquant sur la bannière en haut. CLIQUEZ.
A partir de là, il vous suffit de foutre l'émulateur dans votre dossier favori (Enfin, mélangez pas votre rétrogaming et vos dossiers plus intimes, les deux partis risqueraient de mal le prendre.), lancez le et connectez-vous. Il vous suffit maintenant de lancer une Rom, et magiiiiie.. Ou presque. Configurez vos touches, vot' manette et tout avant hein.

III - Mais y'a quels jeux qui sont compatibles en fait ?

Mais pleins ! Pleins ! Pas tous, bien sûr, parce que ça grandit tous les jours. Ce sont les joueurs qui programment les Achievements pour vos jeux favoris. Mais à moins que votre jeu soit horriblement Underground, il y aura des Achievements pour lui. Tiens, aujourd'hui, sur l'IRC, on parlé de bons RPG SNES.

Je vous propose donc, pour la beauté des yeux :
Secret of Mana : http://retroachievements.org/Game/400
Secret of Evermore : http://retroachievements.org/Game/821
Final Fantasy VII (Demake NES) : http://retroachievements.org/Game/2137

Oui, un Demake NES. Parce que y'a pleins de hackroms et de trucs plus loufoques les uns que les autres sur RetroAchievements ! Notamment D-Pad Hero, les Guitar Hero de la NES (Et le deux du même jeu.) créé par des passionnés !

A vous de fouiller la liste des jeux disponibles, à vous de CTRL+F pour trouver ce que vous cherchez, et de téléch-... De trouver la ROM du jeu de façon totalement légale.
http://retroachievements.org/gameList.php

IV - Le Mode Hardcore

On peut profiter de RetroAchievements de deux façons différentes. En principe, un jeu propose 400 points, mais ce total peut atteindre jusqu'à 800 points grâce au Mode Hardcore.
Pour faire très simple, en mode Classique, vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre émulateur. Profiter des Savestates, tout ! Alors qu'une fois l'émulateur placé en mode "Hardcore", vous n'avez plus droit à la moindre action qui ne serait pas possible sur une console original (Sauf un Fast Forward, je crois. Et p'têt deux trois trucs pas biens utiles.)

C'est une façon de se dire "Je vais obtenir ces Achievements, de façon la plus réglo possible", et vous êtes récompensés pour ça, voilà !



V - LGJ dans RetroAchievements

Bah j'me proposais juste de voir si on pouvait pas organiser un petit Leaderboard sur LGJ, voir même d'autres choses, genre des tournois Hebdomadaires, sur des Leaderboards de jeux, tout ça. Ca pourrait être fun.
A voir si y'a pas mal de gens qui sont up pour organiser un truc comme ça \o Voilà~

Je vous laisse répondre, tester les softs, tout ça, à votre guise. :3
Michan Off !~

Law

E.S.P.er

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 1 dimanche 09 août 2015, 21:23:02

Un Merci Dorian sur les achievements.

Comment ça ça contribue pas D=

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 2 dimanche 09 août 2015, 21:24:06

Moi, je vais faire mon rageux : L'emulation c'est le mal et c'est pas bien ;p

Plus sérieusement, l'idée est sympa, mais je préfère le support original.

Zénoriel

Avatar

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 3 dimanche 09 août 2015, 21:27:34

Idem. Je suis totalement contre l'émulation donc je passe.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Law

E.S.P.er

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 4 lundi 10 août 2015, 00:00:41

Emulation faciale.

(Moi j'aime bian \o)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Michan My'Lin

Terranide

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 5 lundi 10 août 2015, 02:35:09

(Merci Law \o)

En vrai, j'ai cru que j'allais faire un bide complet, merki pour les réponses \o

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 586


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 6 lundi 10 août 2015, 07:21:04

Moi aussi j'aime beaucoup bien l'émulation.

En priorité, rien que d'un point de vue disons, conservation et archivage d'anciens jeux dont les plateformes disparaissent petit à petit.

( Et puis pour jouer, aussi, va t'on pas se voiler la face bien évidemment.  :D )


Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 7 lundi 10 août 2015, 09:51:52

Wow, y'en a ils sont CONTRE quoi.

Faites-vous pas la guerre pour ça D:


(Sinon vous avez vu, le reflet dans le logo de retroachievement il dessine une ligne d'horizon avec la terre et le ciel ! (C'est une parodie du style du autre logo ?))

Ayahito Shin

Humain(e)

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 8 lundi 10 août 2015, 13:26:47

Moi, que ce soit  simulation ou console réelle l'idée est sympathique ouais.    J'adhère.  :) 

Michan My'Lin

Terranide

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 9 lundi 10 août 2015, 13:53:43

Maelie > C'est le logo de la MegaDrive à l'origine :3

Heureux de voir que ça plait à du monde. Ça diraotdirait à des gens une compétition ?

Lyan Rose

Terranide

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 10 lundi 10 août 2015, 14:25:44

J'fais un Achievement sur Ace Attorney.

"Phoenix Wrong : Se prendre un verdict Coupable."

LEL.

Nan en vrai, pourquoi pas cé rigolo. Mais le retro c'est pas forcément mon délire. :D

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 11 lundi 10 août 2015, 14:28:47

De toute manière, l'emulation tu ne peux le faire que si tu possède les cartouches d'origine.
Donc autant jouer sur le vrai support...
Niak niak niak

Finlay Voelin

E.S.P.er

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 12 lundi 10 août 2015, 15:17:34

Sympa l'idée des achievements, mais les points point c'est du kikimeter ou ça sert à quelque chose ?

Sinon l'émulation je ne suis pas un grand fan, dans le sens où je joue assez peu par émulation, même si cela me permet de rejouer à des jeux dont une console fonctionnelle est devenue trop chère ou rare, ou de tester des jeux pour les acheter ensuite.
« Modifié: lundi 10 août 2015, 15:29:28 par Finlay Voelin »

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 586


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 13 lundi 10 août 2015, 15:34:52

Battletoads.

Ruine toutes vos amitiés depuis 1991 !

J'aime bien ce qui est rétro voui, mais de là à courir pour les refaire de fond en comble étant donné que certains d'entre eux sont très longs et très durs à finir.

Et ce qui est moderne un peu ? Qu'on parle aussi de ce qui est plus ou moins récent, comme l'occulus rift, HoloLens (qu'a l'air moins bien parce que les hologrammes ne sont visibles que par une toute pitite fenêtre carrée d'affichage dans les lunettes)

L'occulus, quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en essayer un ?

Michan My'Lin

Terranide

Re : RetroAchievements, parce que c'est cool.

Réponse 14 lundi 10 août 2015, 15:37:13

Ouaip', on a un kit de dev' dans mon école, c'est cool l'Oculus.


Répondre
Tags :