Tessia vit le docteur regarder la foule avec l'air désespéré de qui est arrivé plein de bonnes résolutions pour se rendre compte qu'il s'est fixé une tâche impossible. Même s'il parvenait à libérer tous les esclaves, cela n’arrêterait pas l'esclavage pour autant.
La démone le regarda s'asseoir, l'air effondré, mais au moins l'idée de faire n'importe quoi semblait lui avoir été retirée. Pas de la plus douce des manières, certes, mais il ne semblait pas prêt à faire une folie.
Tessia tourna à son tour son attention sur la grande place du marché. Elle n'aimait pas beaucoup l'esclavage elle non plus. Elle avait été attaquée plusieurs fois et réduite en esclavage par deux fois cette dernière décennie. Chaque fois, son esclavagisme avait tenu essentiellement à une perte de mémoire de son vaisseau charnel. Heureusement, elle avait eue la chance inouïe par deux fois d'atterrir chez des personnes gentilles qui lui avaient rendu la mémoire et par la suite, la liberté. L'esclavage, elle le connaissait depuis le mauvais côté de la cage.
Mais malgré tout, intérieurement, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que ce serait d'en avoir une pour soi, d'esclave. Elle connaissait Mélinda Warren, la petite vampire esclavagiste. Elle avait vu des filles s’épanouir en esclavagisme sous sa tutelle et être plus heureuses avec des chaînes qu'elles ne l'auraient probablement jamais été en liberté. Qui plus es, entre Syria et elle, sans compter Rin, la petite succube qui passait de plus en plus de temps chez elle, ses soumises actuelles commençaient a être très largement sollicitées. Voir même trop. Il commençait à devenir impératif d'augmenter son cheptel. Et à l'heure actuelle, ses recherches à l'école n'avaient pas été très concluantes. Il y avait bien les soumises de Shiro qui connaissaient leur vraie nature, mais si elles avaient accepté de coucher avec elles, elles n'avaient pas pour autant donné leur accord pour leur servir de nourriture.
Tout à ses réflexions, elle sursauta quand le docteur ressorti en trombe d'une sorte de mansarde, une créature hurlante dans son sillage "EXTERMINER !" Celui-ci hurla à l'assemblée de fuir.
Mais qu'est-ce qu'il m'a bricolé cet olibrius ? S'étonna la démone en regardant l'étrange robot semblant sortir tout droit d'une série Z Tekhane levé une sorte de ventouse à déboucher les toilettes et s'en servir pour faire feu, foudroyant sur place une créature qui se trouvait sur la trajectoire.
- C'est qu'il ne plaisantait pas l'animal ! Réalisa la succube en voyant la créature tourner son petit canon vers la foule qui commençait enfin à réagir.
En quelques instant ce fut la panique. Des centaines de personnes se mirent à fuir les lieux du drame tandis que quelques dizaines d'autres tournaient arcs, épées, haches, marteaux, sorts et magies diverses vers le robot qu'une sorte de champ d'énergie protégeait.
Puis elle entendit un bruit qui ne lui disait rien de bon et leva les yeux au ciel. Une cabine bleue trop bien connue de ses services fendait l'air tel une sorte de capsule de largage orbital fonçant tout droit sur la machine de mort au sol... Et en plein sur la place du marché de Nexus.
Maudits soient les idéalistes ! Songea-t-elle en se mettant à courir à son tour dans un sens différent.
Peu après, le sol se révéla aussi stable qu'un étalon en plein rodéo tandis que le TARDIS heurtait le sol avec la délicatesse d'un titan bondissant à pieds joints. Tessia parvint de justesse à ne pas tomber et vit la coque endommagée du robot rouler à ses pieds.
« EX-TER-Mi-NER … »
- Une autre fois, peut-être, grogna tout bas la démone avant de prendre une grande inspiration. KYAAAAAAAAHHH !! AU SECOURS ! Cria-t-elle ensuite avant de pointer ses mains en direction de la chose au sol.
La succube y mit toute l'énergie qu'elle pouvait, et elle créa un immense nuage de fumée noire et opaque qui, si elle n'irritait ni les yeux ni les bronches, n'en rendait pas moins toute visibilité presque nulle pour la quasi-totalité des personnes prises dans le nuage. Tessia séloigna ensuite, bousculant une ou deux personnes dans la masse et attrapa le docteur par une épaule.
- C'est bon, vous l'avez votre diversion, lui souffla-t-elle. Libérez tout ce que vous pouvez, mais je ne vous donne pas plus de dix minutes avant que certains ne réalisent le problème. Et à ce moment-là, nous aurons intérêt à être loin avec votre TARDIS.
Elle passa sa main devant les yeux de l'alien et appliqua une sorte de filtre magique lui permettant de voir normalement à travers son brouillard, tout comme elle.
Ce disant, elle tendit la main vers le cadenas d'une cage et le fit sauter par magie. Puis elle passa à la suivante, exortant les esclaves ainsi libérés à fuir.
Dire que ce matin je faisais du ménage en m'ennuyant. Maintenant je me retrouve à libérer illégalement des esclaves au marché de Nexus. Comme quoi, la vie c'est vraiment une boîte de chocolats bizarre.