La démone assista avec un regard surpris à l'ouverture massive des cages, rajoutant une confusion supplémentaire dans la place du marché de Nexus. Peu attirée par l'idée d'être prise dans la foule, Tessia resta le plus proche possible du docteur jusqu'au moment où celui-ci l'attrapa par la main pour s'engouffrer dans son TARDIS, la traînant avec lui dans son sillage.
Elle entra derrière lui dans le vaisseau spatio-temporel et se précipita sur son fauteuil pendant que le docteur programmait la suite.
J'aurais mieux fait de faire apparaître un siège de pilote de chasse avec un harnais cinq points… Songea la démone en se laissant tomber sur le velours du siège.
Le docteur jugea bon de s'expliquer sur ce qu'il venait de se produire et elle hocha la tête en l'écoutant.
- Je vous crois volontiers, parce que sinon ça aurait été stupide comme idée de diversion… Commenta-t-elle.
Elle vit ensuite le docteur sortir un bref instant dans un décor classique de type Grèce antique.
- Wow ! Je n'étais même pas encore née… Songea la succube à voix haute en regardant le paysage tandis que le docteur refermait à nouveau la porte pour bidouiller son tableau de commande.
Il recalcula des choses et mit même un peu de musique qui fit un peu grincer des dents Tessia. Elle n'avait rien contre les classiques du cinéma, mais certains lui cassaient quand même un peu les oreilles, et malheureusement, celui-ci en faisait partie. Cette fois ils réapprurent à côté d'un immeuble désaffecté beaucoup plus de son époque et qui plus pas très éloigné de son quartier, ce qui expliquait peut-être pourquoi ils avaient "attaqué" à travers son ordinateur. Encore une fois le docteur s'excusa cette fois de la mettre en danger.
- Un peu tard pour vous excuser, mais elles sont appréciées, commenta la démone avec un petit sourire ironique.
« J’ai pris quelque mesure sur le Dalek … Leurs ID est similaire c’est le même escadron … Vu que ce sont des cyborg j’ai créé un algorithme pour désactiver leurs fonction de combat … Si vous pouvez je vais vous demander quelque chose … Finissons- en … Je désactive leurs armement et vous les neutraliser, cela vous conviens ? »
Tessia ouvrit de grands yeux à cette idée.
- Et je suis supposée faire quoi exactement ? J'ai vu les mages de nexus s'acharner sur cette chose sans vraiment parvenir à plus qu'à rayer la peinture, que suis-je censée faire exactement ? Leur faire tomber l'immeuble sur le coin de la figure ?
Elle soupira avant de réaliser qu'elle avait bien un moyen. Ces choses n'étaient visiblement pas insensibles à la magie, juste très résistante. Avec un peu de temps et suffisamment d'énergie elle pourrait les téléporter dans un coin qu'elle connaissait bien chez elle : Le Phlegetton, un gigantesque fleuve de lave.
Ça devrait bien faire un petit bout du travail je pense.
Elle exposa son idée au docteur en lui demandant si cela lui paraissait suffisant.