Des rires, beaucoup de rire, ce qui fit rougir la jeune fille aux cheveux verts pastel jusqu’à la racine de ses cheveux. Je regardais autour de moi, regardait la fille qui m’avait percutée, j’étais complétement abasourdie par le choc. Je secouais la tête avant de m’apercevoir que ma jupe révélait ma petite culotte blanche. D’un geste, elle rabattit sa jupe sur ses cuisses, son autre main recherchait ses lunettes, les trouva et elle se les remit sur le nez. C’était mieux, pas qu’elle avait de grave problème de vue, mais elle était myope.
Tandis que l’élève qui l’avait percutée se relevait, Arietis rassembla ses livres et les examina, heureusement, aucun n’était abîmé. Elle attendait que l’autre s’excuse tout en les ramassant. Puis elle se releva à son tour.
_ « Tu as l'intention de t'excuser pour ce que tu viens de faire j'espère ? »
Arietis cligna des yeux plusieurs fois sous la voix autoritaire de la jeune fille. Ça, c’était la meilleure pensa-t-elle. C’était elle qui avait été bousculée, mais c’était à elle de s’excuser ? Posant ses bouquins par terre, elle s’approcha de la fille, celle-ci n’était pas beaucoup plus grande qu’elle. Elle plissa les yeux pour la regarder droit dans les yeux.
_ « Moi ? M’excuser ? Je ne courrais pas dans la bibliothèque, moi, je marchais doucement pour justement ne pas renverser quelqu’un avec mes bouquins… c’est plutôt à toi de t’excuser ! »
Puis sans un mot de plus, elle prit ses bouquins et elle lui tourna le dos. C’était vrai quoi, c’était pas parce qu’elle avait l’air de l’intello naïve de service qu’il fallait toujours qu’on lui mette tout sur le dos !