La femme émergea peu à peu... Rapidement. Son corps nu et bronzé suscitait l’excitation des primitifs Formiens autour d’elle, mais la présence de Kerrigan les apaisait. Les Prétoriennes, elles, étaient plus calmes, plus posées, restant juste vigilantes. Elles étaient les plus proches Formiennes de Sarah, et donc les plus tempérées, capables de réfléchir, et de modérer leurs pulsions sexuelles, contrairement à de simples Formiens, qui raisonnaient un peu comme des animaux. La Reine des Lames entendit la femme hurler en voyant le visage démoniaque d’Abathur. Il est vrai que, pour une première vision, le spectacle était des plus... Dérangeants. Le regard de la femme dériva ensuite, et les tentacules d’Abathur, prudemment, se serrèrent davantage. L’idée était de l’immobiliser totalement, de l’empêcher d’utiliser sa puissance, et de comprendre d’où une telle force lui venait. Tôt ou tard, Abathur trouverait, et trouverait aussi un moyen de la court-circuiter. Sarah avait confiance en lui, et elle laissa la femme parler... Et comprit, à son accent et à certaines références culturelles, comme «
l’Irak », qu’elle ne venait pas de Terra, mais de ce monde sur lequel elle se rendait parfois... La Terre. Elle retira donc immédiatement l’hypothèse d’une Tekhane, sauf à ce qu’elle ait eu le cerveau lavé par ses génitrices.
Décroisant les bras, Sarah s’avança un peu vers elle.
«
Tu es dans une zone de guerre, Maya... Mon peuple est en guerre contre l’autre, et les civils n’ont pas le droit d’entrer dans le Containment Point sans autorisation. Ces Tekhanes t’ont pris pour une menace... Tout comme moi. »
La main de Sarah se releva, et caressa le haut de la cuisse de Maya, appréciant la sensation de ce corps. Comme toujours, la beauté physique était un critère déterminant chez les Formiens. De fait, si Maya n’était pas aussi belle, elle ne se serait pas réveillée, et Sarah l’aurait tué dès qu’elle aurait compris son fonctionnement. L’Annexienne ne voulait tout simplement prendre aucun risque avec cette femme. Elle était visiblement perdue, et, en fermant les yeux, Sarah trouva le moyen d’aider sa cause, et envoya des ondes télépathiques dans la tête de Maya.
*
[MT] Laisse-toi faire, Maya... Je vais t’expliquer ce qui se passe... Laisse la connexion s’établir... [/MT]*
Il ne fallait pas oublier que, avant d’être une Annexienne, Sarah Kerrigan avait été une Ghost exceptionnelle, dotée de pouvoirs psychiques surnaturels, même pour une Ghost. Elle avait, de fait, été un véritable prodige, et sa transformation en Annexienne n’avait fait qu’amplifier ses pouvoirs psychiques. Autrement dit, elle pouvait rentrer dans l’esprit de Maya et lui envoyer des idées. Son cerveau était comme une forteresse, mais Sarah avait ses propres armées. Des images défilèrent alors dans l’esprit de la belle femme, et, en retour, Sarah en reçut d’elle.
Marta Da Silva... Elle était née au Brésil, un vaste pays avec une immense forêt... Elle avait grandi dans un petit village sauvage...Pendant ce temps, Maya voyait cette région, boisée et vaste, avant qu’un météore ne s’écrabouille dessus, dévastant la région, libérant des hordes de Formiens. Les monstres avaient envahi une proche ville, et les Tekhanes, pour les repousser, avaient envoyé une bombe nucléaire. Un immense champignon atomique vaporisa des millions de Formiens, et de nombreux réfugiés qui n’avaient malheureusement pas eu le temps d’évacuer...
Maya se révéla très vite être une enfant talentueuse, dotée de dons exceptionnels et incompréhensibles. Elle labourait les champs avec une force incroyable, mais n’avait jamais compris l’origine de son pouvoir, et avait rejoint Terra pour en savoir plus...Maya put voir l’
ancienne Sarah Kerrigan, une belle Ghost qui avait été envoyée sur une mission secrète avec une équipe, et avait été capturée par les Formiens... Avant de devenir la Reine des Lames. Elle put ainsi voir que Sarah était une créature hybride, une Formienne n’ayant pas oublié son passé d’humaine, et qui cherchait à mettre fin à la guerre en offrant à l’humanité ce dont elle avait besoin...
La connexion se rompit, et Sarah ouvrit les yeux, regardant la femme.
«
Je peux t’aider à comprendre l’origine de tes pouvoirs, finit-elle par expliquer.
Ne t’attache pas à l’apparence monstrueuse d’Abathur, il est un technogénéticien... Une sorte de génie, le seul qui soit véritablement à même de t’aider à comprendre ce qui t’arrive, et comment contrôler ta mutation. »
Son esprit était en tout cas très résistant, ce qui était vraiment impressionnant, dans la mesure où elle n’avait reçu aucun entraînement psychique destiné à endurcir ce dernier. C’était bluffant.