Le choc souffla Diana comme une fusée. Elle se sentit soulevée, tirée par la chaîne infernale d’Astreïa, sorte de variante infernale de son Lasso de Vérité. La chaîne s’enroulait autour de sa nuque, et, là où son lasso dissipait les mensonges pour ne faire éclater que la vérité, la Chaîne d’Astreïa diffusa en elle quantité d’images destinées à la faire douter. Elle revit ainsi ses plus patents échecs, les moments où elle avait douté d’elle-même... La fois où elle avait tué Maxwell Lord, lui brisant le cou, et, surtout, la fois où elle avait vu Themiscyra s’affronter... Puis Astreïa la souleva, et l’envoya voler à travers toute la zone de combat. Même Diana ne pouvait lutter contre l’apesanteur, et fila comme une fusée, découpant en deux un Oliphant, rebondissant ensuite sur le sol à plusieurs reprises, laissant derrière elle des traînées de sang et des morceaux d’organes. Elle rebondit sur une bonne vingtaine de mètres, terminant sa course dans un rocher, le défonçant sur place. Au milieu des gravats et de la poussière, Diana se redressa lentement, et cracha du sang depuis sa bouche, avant de voir le soleil s’obscurcir, comme dans une réplique de
300, de flèches. Les flèches fusèrent tout autour d’elle, et l’une la frappa à l’épaule, entaillant sa chair, la clouant à nouveau sur le sol. Elle cracha encore du sang, et se tint l’épaule, tout en voyant Astreïa préparer l’attaque finale. Diana, elle, reprenait son souffle, le corps couvert de crasses, de croûtes de sang, des lignes rouges glissant le long de ses lèvres.
Astreïa enflamma son épée, avant de tomber, telle une hyène de guerre. Diana, de son côté, la regarda descendre, et réagit dans les dernières secondes. Elle ne fuit pas, elle ne partit pas, elle ne chercha pas à éviter l’onde de choc. Le coup s’abattit droit sur elle... Ou
presque sur elle.
*
BOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIINNGGG !!*
L’onde de choc fut assourdissante, provoquant une époustouflante explosion sonore, qui résonna d’un bout à l’autre du champ de bataille, amenant tous les belligérants à s’arrêter pendant quelques secondes, comme si le temps avait semblé se suspendre. L’épée d’Astreïa avait explosé au contact de Diana, diffusant, non seulement cette onde sonore, mais aussi une puissante explosion, qui prit la forme d’une bulle, englobant les deux pendant quelques secondes...
...Et, quand la bulle explosa, une femme était à terre, et une autre debout, les jambes plantées dans le sol, genoux repliés.
Astreïa gisait à terre, repoussée, son épée à côté d’elle, et, face à elle, de la fumée s’échappait d’un
élégant bouclier rouge et bleu, aux bords rouges. Devant l’air médusé de la femme sombre, Diana écarta lentement son bouclier, et la regarda.
«
Ma force ne vient pas de Kyle, tout comme la tienne ne vient pas de Lancelot. La mienne ne vient pas non plus des Dieux. -
La ferme ! Ton bouclier ne te sauvera pas éternellement ! »
Le Bouclier de Themiscyra était une relique sacrée, qu’Artemis avait confié à sa mère quand elle lui avait chargé de défendre le peuple amazone. Il avait été forgé dans les flammes de l’Olympe par Héphaïstos en personne. Autant le dire, il était donc très résistant. Contre les vagues déferlantes d’Ultron, le Bouclier avait maintes fois sauvé la mise de Diana. Astreïa, de son côté, se redressa rapidement. Elle n’avait pas été blessée, juste sonnée, et, en réalité, était dans un meilleur état que sa rivale, dont les muscles étaient engourdis. Elle fonça sur elle, mais Diana l’esquiva sans peine, et la frappa à la tempe du revers de la main, manquant la faire basculer sur place.
Astreïa se retourna rapidement, furieuse, et tenta encore de la frapper, d’un coup de poing rapide et puissant. Diana fléchit les genoux, se pencha sur le côté, et envoya son genou se loger dans le ventre d’Astreïa, frappant fort, provoquant une légère onde de choc au contact. Les lèvres de la Princesse renégate s’écarquillèrent sous une douleur qui lui coupa le souffle, et Diana tournoya sur place, puis enroula autour du cou d’Astreïa son lasso, et posa un pied contre son épaule, s’en servant comme contrepoids tout en tirant en arrière.
«
Aaaargghh... -
Notre force provient de nous-mêmes, Astreïa. Tu as vécu dans l’ombre d’Arthur, tout comme j’ai vécu dans l’ombre. Accepte ton héritage, accepte ce que tu es ! »
Le Lasso brillait, et Astreïa poussa un hurlement, saisissant le Lasso entre ses doigts, cherchant à s’en défaire. Ses yeux rougissaient, ses veines noircissaient le long de ses joues, et, quand elle hurlait, ce fut pour pousser un cri inhumain, de la fumée noire s’échappant de ses lèvres.
«
Tu n’es pas un pantin, Astreïa ! Lancelot était dans l’erreur, mais... Ta mère l’est aussi ! -
HAAAAAAAAAAAAAAAAA... !! -
ACCEPTE-LE !! -
VAAAA CREEEVEEEEERRR... !! -
Je n’ai jamais usurpé ton trône, c’est toi qui en es devenue l’Usurpatrice ! »
Astreïa hurla encore, bandant ses muscles, et rugit encore. La fumée noirâtre s’élevait encore, et Diana sentit Astreïa s’écrouler peu à peu. Elle continuait à hurler et à se tortiller, et, alors que Diana pensait en terminer, la femme leva son pied bien haut, et la frappa au visage, renversant l’Amazone. Astreïa se redressa ensuite, de la fumée fusant de son corps. Si Diana était épuisée physiquement, Astreïa semblait l’être mentalement, comme si sa personnalité profonde luttait contre les maléfices de Lancelot...
Lancelot, de son côté, s’extirpa lentement des ruines de son trône pulvérisé. Il grogna sur place, se massant l’arrière du crâne. Son armure tombait en lambeaux, tandis que, dans sa main, Kyle tenait le puissant Mjollnir.
«
Seuls les plus braves peuvent porter ce Marteau... Les plus vertueux et les plus purs. Qu’es-tu donc, Kyle, pour me juger ? Un ‘‘taré’’ ? J’ai changé en profondeur ce monde. Avant que je ne sois là, il était ravagé par les conflits vains entre seigneurs, par... Les monstres, la bêtise, la choléra, la famine. Toi, qu’as-tu fait ? Tu es un fantôme, une erreur dans la matrice. Tu crois que j’ai besoin de ce Marteau pour t’écraser ? »
Les mains de Lancelot se concentraient, vibrant d’énergie, sa force magique et énergétique vibrant ensuite autour de son corps. Du sang coulait de ses lèvres, tandis que l’énergie se mit également à suinter dans ses yeux. Il en concentrait tellement que la pièce se mit à dangereusement vibrer autour de lui, des lézardes se formant sur le sol.
«
Je te félicite, tu m’as fait mal... Je n’avais pas eu l’occasion d’utiliser ma véritable force spirituelle depuis mon combat contre Perceval... Merci, Fantôme des Prime. »
Toute sa puissance se focalisa alors dans son poing, qu’il ferma, avant de le brandir devant lui, et leva deux doigts... Et ce fut comme si une onde de choc émana depuis le sol. Tout autour de Lancelot,
un puissant Atomnium jaillit, et, en quelques secondes, tout ne fut bientôt plus qu’explosions et flammes. Le souffle pulvérisa la salle de trône, ainsi qu’une bonne partie du château, et, depuis l’extérieur, on put voir ce qui, de loin, s’apparentait à un séisme... Car toute une aile du château s’écroula progressivement, dévalant la montagne dans un grondement terrifiant.