La bataille faisait rage dans le camp, et les hélicoptères devraient normalement déjà apporter un soutien aérien efficace. Malheureusement, la tempête avait redoublé d’intensité, et les hélicoptères étaient pour l’heure coincés à bord de l’Helicarrier, attendant que la tempête se calme pour pouvoir descendre sans risque. Les renforts au sol venaient néanmoins de se rapprocher, et, à la périphérie du camp, plusieurs explosions retentirent, tandis que de gros half-tracks débarquaient dans la cour principale, au milieu de mercenaires affolés, qui se mettaient à aboyer des ordres dans tous les sens. Les troupes d’assaut du SHIELD jaillirent des véhicules, et ouvrirent le feu. Ils disposaient d’équipements de pointe, des combinaisons chauffantes renforcées, et des lunettes thermiques leur permettant de voir leur cible sans trop de problème. Les mercenaires hurlèrent de rage, et répliquèrent en retour. Natalia, de son côté, était toujours dans le ventre de la bête, en voyant Uqora se soigner... D’une façon assez inexplicable pour elle. C’était comme si elle était un programme informatique. Elle avait déclenché une sorte d’hologramme à partir de sa main... Ou, plus exactement, d’un disque lumineux. Elle vit alors une sorte de double-hélice en train de tournoyer, composée, non pas de nucléotides, mais de 0 et de 1, d’algorithmes, de chiffres et de symboles. Uqora se balada dans ce schéma tridimensionnel, jusqu’à voir une sorte de section orange. Elle agrandit cette zone, et, au même moment, Natalia entendit du bruit.
Une porte latérale s’ouvrit juste à côté, menant aux escaliers que les deux femmes avaient emprunté pour rejoindre le toit. Un homme pointa son pistolet sur Uqora, et Natalia envoya son coude se nicher dans son visage, tout en écartant la main tenant son arme. Le coup de feu claqua dans le vide, et Natalia frappa l’homme avec son pied, dans son ventre. Un choc mou. L’homme soupira et s’affala sur le sol. Elle se lança à sa poursuite, mais vit alors, sur la droite, depuis les marches, un autre mercenaire, qui pointait sur elle son pistolet. Elle réagit plus rapidement. Une fléchette jaillit de son bras, et atteignit l’homme à la tempe. Ses yeux se révulsèrent, et il s’écroula sur le sol. Le premier ennemi en profita alors pour se redresser, et ses doigts agrippèrent le cou de Black Widow, la renversant sur le sol. Il se dressa au-dessus d’elle, grognant rageusement, mésestimant la redoutable souplesse de l’agente. Son pied se leva bien haut, et frappa l’homme au bassin. La pression sur son cou s’affaiblit, et Natalia en profita. Elle souleva sa tête, et heurta une nouvelle fois la tête de l’ennemi, le couchant sur le sol.
Black Widow retourna voir Uqora, et constata que son bras avait cicatrisé. Elle allait dire quelque chose... Quand une violente explosion retentit.
«
Que... ?! »
Supergirl venait de s’envoler, traversant le bâtiment, et s’écrabouilla sur un entrepôt. Elle avait transpercé le toit comme un couteau tranchait du beurre. Qui que ce soit le malade mental en contrebas, il était suffisamment puissant pour rivaliser avec une Kryptonienne.
«
Je sais pas de quoi elle est faite votre collègue, mais elle est trop solide pour être humaine... J'imagine que vous aussi vous voulez savoir ce que je suis, mais je pense pas que ce soit le moment d'en parler... »
Natalia acquiesça silencieusement.
«
On aura le temps de discuter plus tard... »
Les agents du SHIELD se battaient dans la base, et les deux chars d’assaut qu’ils avaient réquisitionné venaient de rejoindre l’entrée. Leurs tirs pulvérisaient les repaires des mercenaires, qui se repliaient en hurlant dans la base. La neige continuait à s’abattre furieusement, et Natalia entendit des bruits de pas remontant le long de l’escalier. Le Quinjet n’était pas encore là, et elle n’avait pas pu barricader la porte, faute de temps suffisant. Elle sortit son pistolet, s’apprêtant à une défense de zone, quand Uqora suggéra alors autre chose :
«
Vous préférez quoi ? Vous enfuir par voie aérienne ou terrestre ? »
Natalia la regarda, surprise. Est-ce qu’elle avait un moyen de s’échapper ? Widow avait vu que cette femme n’était probablement pas humaine, et qu’elle avait assurément des tours dans son sac.
«
Euh... La voie de terre. La tempête est trop forte. »
Uqora lui lança alors un bâton. Au même moment, des mercenaires débarquèrent, et les mitraillèrent. Natalia ouvrit le feu, en indiquant à Uqora de s’abriter derrière une grosse gaine de ventilation.
«
Comment ça marche ?! »
La femme lui expliqua de séparer les deux morceaux du bâton. Natalia se dépêcha de le faire, sentant les balles ricocher dangereusement près de sa tête, et elle vit alors, médusée, une sorte de
moto futuriste se former.
«
Woow... C’est inattendu. »
Elle bondit vers cette dernière, et se retrouva allongée dessus. La moto s’illumina alors, et Natalia mit les gaz, fonçant droit devant elle. La Light-cycle fila par-dessus la rambarde, et elle atterrit sur le sol. Uqora était derrière elle, et Black Widow fila droit devant elle, rejoignant une sortie latérale. Elle sortit du camp à l’opposé des forces du SHIELD, et fila par-dessus un talus enneigé, atterrissant sur une longue pente menant vers une forêt au loin... Et entendit dans son dos des hurlements rageurs.
Plusieurs motoneiges jaillirent alors de différents hangars, chacune abritant deux hommes : un pilote, et un tireur.
*
Nous ne sommes pas encore totalement tirés d’affaire...*
Elle accéléra, et la Light-cycle vrombit, avant de foncer droit devant, dans une brusque poussée d’accélération qui la surprit. Cette accélération plaquait littéralement Natalia contre la moto, et elle vit, devant elle, un petit écran se lever, servant d’assistance de direction.
*
Pratique...*
Il ne restait maintenant plus qu’à sortir d’ici en un seul morceau !