Pour tout avouer, la lycane s’était attendue à ce que Lucas se lève et la suive pour se protéger de cette pluie diluvienne, elle fut donc surprise quand il refusa catégoriquement son aide. Stupéfaite, elle l’observa un instant, clignant des yeux face à ses dires, se demandant bel et bien si elle était en train de rêver ou non. Venait-il de lui dire qu’il attendait ici, trainant dans la boue sa maîtresse ? Etre qui avait dû le laisser sur place pour une quelconque raison. La lycane fit un signe de l’index, appelant à elle une buse. Aucun mot ne fut formulé mais le rapace partit par la suite avec un objectif bien précis en tête. Inspecter les environs à la recherche d’une présence féminine qui pourrait correspondre aux attentes de Lucas. Mais pour l’heure, il fallait s’occuper de ce dernier.
Quoiqu’en y réfléchissant, elle pouvait tout aussi bien le laisser ici à son sort. Mais elle le connaissait et un peu d’aide ne faisait pas de mal. Surtout qu’elle ne risquait pas de perdre énormément de temps sur son planning. La louve posa un genou à terre, se mettant à la hauteur du loup-garou. Pendant ces questions et ces plaintes, elle n’avait pipé un seul mot, songeuse. Pendant un court instant, elle l’observa pleurer, se demandant réellement comment il pouvait se mettre dans de tel état. Elle s’était battue contre lui, avait pu avoir un aperçu de sa force et lui, que faisait-il ? Il pleurait car personne ne lui donnait des ordres. Alors qu’il serait parfaitement capable de vivre sa vie seul, sans mentor pour le guider, sans maître pour lui donner à faire les basses besognes.
« Hé... Calmes-toi, arrêtes de pleurer. »
La Louve tendit la main, posant cette dernière contre sa joue, essuyant le flot de larmes grâce à son pouce. Pour une personne n’ayant vécu que dans la servitude, il était tout à fait logique que Lucas soit complément perdu et désemparé. Pourtant, pour Shad, il n’avait aucune raison de se mettre dans un tel état. Il ne voulait pas bouger pour le moment ? Soit ! Elle tenterait de lui faire changer d’avis et si cela ne fonctionnerait pas, elle partirait. Tout simplement. Son pouce récolta encore quelques larmes ainsi que des gouttes d’eaux et un petit sourire amical s’afficha sur son minois.
« Tu ne veux pas bouger ? Soit. Mais sache que je n’ai vu personne jusqu’à maintenant. Et je peux t’affirmer que pour l’instant, aucune femme n’est présente dans les parages, mise à part moi. Je t’ai combattu Lucas, je sais de quoi tu es capable alors pourquoi restes-tu ici à te morfondre ? A attendre une personne qui risque de ne jamais revenir ? »
Oh ses paroles allaient peut-être lui faire du mal mais c’était pour son bien. Elle voulait le faire réagir, la Louve n’appréciait que très peu le fait de voir son ancien adversaire autant amorphe et avachi. De plus, l’Okami ne mentait pas. Pour l’heure, ils étaient seuls dans cette partie de la forêt. Son espion aviaire n’ayant rien décelé de nouveau, aucune trace d’un être pouvant faire office de maîtresse pour le lycanthrope. La dite buse était de retour, perchée sur les épaules de la Terranide. Cette dernière soupira un instant, observant Lucas avant de se relever, le rapace restant pour le moment accroché grâce à ses serres à son armure.
« Tu me demande d’accepter que tu restes ici car soit disant ta maîtresse devrait revenir. Mais petit, penses-tu que si des marchands d’esclaves te croisent qu’ils accepteront ta requête ? Oh non, au contraire, tu serais contraint de les suivre. Tu es proche de Nexus, c’est un fait qui peut se dérouler à n’importe quel moment. »
La jeune démone se pencha un instant en arrière, faisant craquer son dos, le visage tourné vers le ciel. La pluie continuait à tomber drue et elle secoua rapidement sa tête pour chasser quelques gouttes sur son visage et sa chevelure. Un peu à la manière d’un chien oui. Pour sa queue trempée, elle fit un mouvement rapide, chassant le trop-plein d’eau qui s’était engouffré entre ses poils. La buse quitta son épaule, s’envolant se mettre à l’abris sur une branche propre, juste au-dessus des deux interlocuteurs. Puis, la lycane s’abaissa, ramassa un simple caillou qu’elle jeta en l’air avant de le rattraper dans sa paume, s’adossant en même temps contre le tronc d’un arbre, son regard rivé sur Lucas qui n’avait pour l’heure pas bouger.
« Si cette femme t’a laissé, elle t’a peut-être dit quelque chose avant de partir non ? Tu t’en rappelles ? Et surtout es-tu sûr de vouloir l’attendre au risque de mourir de faim, de soif ou de se faire capturer et revendu ? Peut-être t’as t’elle laissé seul car elle pensait que tu serais aptes à vivre par tes propres moyens non ? »
L’objectif de la Louve ? Le faire réfléchir, rien de plus. Elle voulait que Lucas se remette en question, qu’il se demande pourquoi Maelie l’avait laissé la, à son propre sort. Mais derrière tout ça, la lycane avait un autre objectif bien précis : Le faire bouger.