Le nouveau maître de Lucas semblait impatient de lui montrer son lieu de vie/travail, sûrement pour qu'il se mette à travailler le plus vite possible. Les capacités ménagères et culinaires du Lycan étaient parmi les plus poussées. En même temps il savait faire assez peu de chose : gérer une maison, cuisiner, se battre, traquer, assassiner, protéger, satisfaire sexuellement ceux qui lui ordonnaient... C'est logique qu'il soit expert des quelques domaines où il a reçu une instruction.
Lucas était peu habitué à ce qu'on l'emmène ainsi, en lui prenant la main. Ça arrivait bien sûr mais c'était, la plupart du temps, de façon méchante en le forçant violemment à suivre. Là nan, c'était presque une balade entre ami...enfin, Lucas ne le savait pas vu que ça ne lui est jamais arrivé.
Le duo passa par des ruelles plus ou moins recommandables, ruelles que le garçon avait déjà visité : souvent il lui a été ordonné d'aller « discuter » avec des bandits du quartier...C'est uniquement avec ce genre de mission que le jeune homme pouvait manger de la viande…
Une fois arrivés à destination, Lucas pu voir que l'endroit était visiblement une salle commune fréquentée par des individus assez différents, l'odeur y était forte mais il huma pour avoir des informations diverses et variées : les races, le sang, la nourriture… Erwan le présenta à la foule de curieux, cela fit ni chaud ni froid au loup garou qui observait de son œil aiguisé. La propreté n'était pas extraordinaire, il y avait du ménage à faire, possiblement de la vaisselle aussi, il ne voyait pas d'ici.
Bien sûr il inclinait docilement la tête quand on lui disait bonjour, le respect des êtres supérieurs passait par le langage aussi bien que par les gestes.
-Je suis bien un loup-garou maître : je…
-Bonjour Lucas ! Tu veux boire quelque chose ? J’ai une réserve de jus de melon à liquider si ça te dit.
Du jus de melon ? Il en avait envie, oh que oui il en avait envie :le sucre était un peu son pêché mignon, bien plus que la viande. Mais il ne voyait pas pourquoi on lui proposait, il ne s'en estimait pas digne. Dans sa tête lui donner ce genre de boisson c'était comme donner de la confiture aux cochons...mais c'est peut être un test pour voir comment il réagit ?
-Ne gâchez pas votre jus avec moi monseigneur, de l'eau vous coûtera moins cher. Même de la sale, je m'en accommoderai." fit il tout naturellement en s'installant sur une chaise. Il n'ajouta rien de plus, Lucas attendait un ordre, une demande ou toute autre injonction venant de son maître. Pendant ce temps, il observait la pièce, il l'analysait presque. Il voyait chaque défaut, chaque travaux ou réparation à effectuer. Il était ainsi prêt à servir.