Om’Jejir était un bulldozer, avançant droit devant lui. Déracinant les arbres et fracassant la roche dans une symphonie de beuglement et de grognement de fureur.
Le colosse était aveugle au monde, guidé par son instinct et la volonté de son maître. Celui-ci orientait mollement son bras pour sensiblement faire changer de direction au démon à l’apparence d’un buffle bleu. Leur plateforme sautillait dans un fracas de tonnerre, faisant régulièrement sauté la jeune déesse de son siège, comme une montagne russe en plus violent.
L’expression amusée de Cindy arracha un sourire timide au seigneur pourpre. Nul attachement de la part du démon, mais un contentement de la voir… séduite ? Le terme était sans doute prématuré, mais la terreur ne fonctionnant pas, et la torture étant malheureusement à exclure, il comptait bien se la mettre dans la poche comme disait certain humain.
Leur avance fut rapide, secoué par autant de cahots que permit mais cela ne semblait pas gêner le moins du monde Om’Jejir.
En moins de temps qu’il n’en fallait pour causer un malaise, le géant conduisit son maître et leur invité à travers des landes dévastés, loin de la civilisation des hommes, loin de la vie, loin de la raison humaine. Le voyage sembla plus paisible… un caillou plat, glissant sur une terre plate, tiré par un attelage de muscle et de fureur.
A l’horizon, une silhouette torturée semblait déchirer les cieux. Se dressant comme seul repère visuel pour le voyageur isolé, attirant les âmes perdues comme une mouche près d’une torche.
Il s’agissait de Souffle-Mort, la citadelle noire du seigneur pourpre. Son antre du mal et de souffrance… ou plus simplement une montagne creuse maudite par sa magie ténébreuse.
Arrivé devant le col d’Ulg, le géant arracha les chaines de ses immenses cornes et marcha lentement vers l’entrée du canyon. Arsl’ath Malk descendit d’un bon et aida la déesse à en faire de même, avant de l’inviter encore une fois à la suivre.
- Voici Souffle-Mort… je l’ai faite creuser par mes troupes et des esclaves ! Tu aimeras… je l’espère. Ils commencèrent donc une très longue marche à travers ce canyon qui se resserrait peu à peu sur eux, comme un goulot d’étranglement. Arriva d’ailleurs un moment ou les larges cornes d’Om’Jejir se coincèrent entre la paroi, provoquant un éboulement de grosse roche sur le démon et la déesse. Celui-ci n’esquissa aucun mouvement pour aider son hôte ou pour éviter. Une énorme pierre s’explosa sur son épaule dans un nuage de poussière, et il en balaya les restes du revers de sa main.
Le géant sembla s’énerver et força le passage, faisant aller ses cornes de droite à gauche, pivotant sa tête pour chercher à avancer.
- N’aies crainte, il s’obstine à vouloir passer par ici. Mais il est trop grand. Il va devoir passer par d’autre endroit… bougre d’imbécile. Continuons, avant qu’il te piétine dans sa fureur… Ils continuèrent encore à avancer… encore et toujours, entrant enfin dans la terre, à travers une série de galerie sinueuse, faisant office de véritable labyrinthe. Mais le seigneur pourpre y progressait sans le moindre problème, d’un pas assuré et nonchalant.
- Si tu me perds… toute mon armée ne suffirait pas à te retrouver avant que tu ne meurs de faim. Il n’en ajouta pas plus, la laissant le suivre à son rythme. S’arrêtant de temps en temps pour s’assurer de sa présence, et observer ce qu’elle observait.
Une légère forme d’intérêt naquit en lui, il chercha à savoir ce qu’elle pouvait ressentir. Serait-elle impressionnée par ces lieux ? Il n’en savait rien, mais il l’espérait.
Après encore un long moment, ils arrivèrent dans une sale circulaire avec en son fond, une porte faite de cadavre agglutiné. Des bras sanguinolent se balançaient lentement et des crânes grimaçant les observèrent s’approchés. Une voix sortie d’outre-tombe résonna de façon lugubre dans la pièce. Faisant trembler le sol, les murs et le plafond de la grotte.
- Quiiiiiiii…. Eeeeees… Tuuuuuu… ?Le seigneur pourpre inspira et parla à son tour. Mais ce n’était pas la même voix, en réalité, il semblait aspiré de l’air pour provoquer un son. Un son sinistre, un son sans timbre, sans âme…
Sa réelle voix démoniaque apparemment, incompréhensible pour l’ouïe d’un mortel. Mais sans équivoque pour le démon gardien de la porte, qui l’ouvrit immédiatement.
Les deux énormes battants s’ouvrirent tout seul, laissant les deux arrivants pénétré dans Souffle-Mort, la citadelle démoniaque d’Arsl’ath Malk.
Du feu, de l’horreur, des cris de démon qui grouillait dans les entrailles de la montagne et de sinistre escalier qui longeait les parois rocheuses pour guidé Cindy et son hôte démoniaque au sommet de la montagne. Sous la pointe de celle-ci, une gigantesque plateforme avec un
trône gigantesque s’imposait fièrement au regard. C’était là où le seigneur pourpre siégeait, et vu qu’il s’agissait du seul siège de ces lieux… et qu’elle avait parlé de s’assoir, c’est naturellement qu’il l’invita à s’assoir donc sur son trône. Mais la question de boire un verre était plus compliqué…
- Heum… je crois ne rien avoir à boire qui te conviendrait. J’espère que ça ne posera pas de problème à notre… discussion ? Il croisa ensuite les bras, se dressant de toute sa hauteur comme pour reprendre un ton moins sympathique.
- Et bien… discutons donc ! Mais il ne savait pas trop par où commencer… qu’entendait-elle par discuter. Négocier ? Ou cherchait elle a faire… connaissance ? Quelle horreur.