Dire que je fus soulagé en voyant Linda s'élancer contre lion était peu dire. Non seulement parce que je ne risquais pas d'être pris à revers, mais également car au vu de l'entreprise dans laquelle nous nous lancions il fallait qu'elle puisse se battre, jusqu'au bout. J'aurai peut être dû m'en faire quant à l'issue du combat ,mais je me rappelais l'affrontement qu'elle avait menée contre le terranide ours. Contre un adversaire bien plus puissants dans des conditions bien plus défavorables elle l'avait emporté. Il lui suffisait de sur monter ses craintes pour terrasser cet ennemi à n'en pas douter... Et je ne me faisais pas d'inquiétude à ce sujet.
De toute manière j'avais également un affrontement à mener, face à mon propre adversaire, si ce n'était peut être que le mien se limitait à un combat des plus classiques. Frapper toucher l'adversaire, tuer ou mourir, tant de choses que j'avais apprise au fil des années depuis dix ans, depuis le début de tout cela... Et qu'il me fallait mettre en application au mieux. Ainsi, une lame en ma main et tenant l'autre depuis la chaine qui les liait j'attendais mon adversaire, qui dans sa bestialité ne pouvait que me charger...Et ce fut exactement ce qu'il fit. Sans avoir tout à fait l'adresse et l’intelligence d'un humain, ni toute la maîtrise naturelle d'une bête , il aurait pu être terriblement polyvalent, mais alors qu'il s'avançait maladroitement sur ses deux pattes il n'était que pathétique... Et juste avant que je ne sois à portée de griffes je frappais.
La lame que je tenais à bout de chaine fila droit sur un de ses jambes la transperçant profondément, et pris dans son élan et par la douleur il ne put que tomber à mes pieds, de par sa taille, sa tête se retrouvant juste devant moi, au niveau de ma seconde lame... Alors je croisais son regard brièvement, et je crus y lire une forme de soulagement, ce qui était parfaitement absurde... Et qui ne suffit pas à me faire hésiter une seule seconde, elle aurait déjà été de trop, et même si ça n'avait pas été le cas je ne devais faire preuve d’aucune hésitation...Et ainsi en un puissant coup d'estoc vertical, usant de mes deux mains pour le porter, ma lame d'acier transperça son crane, les écailles puis les os avant d’atteindre son cerveau, le tuant sur le coup, une gerbe de sang venant maculer ma tenue.
C'était tout ce que je pouvais lui accorder. Une mort propre et sans souffrance inutile;.. J'entendais encore les bruits de luttes derrière moi. J'aurai pu aller aider Linda, mais elle en avait presque fini et puis...Ce combat était le sien je n’avais pas à y interférer... Je préférais ainsi user de mon temps "libre" pour récupérer mes lames dans le corps de la chimère. Une fois cela fait je me retournais vers Linda, qui venait de tuer son ennemi, à la méthode des bêtes sauvages, le visage barbouillé de sang. Elle semblait loin la jeune fille que j'avais regretté, mais en même temps je savais aussi que la bête avait toujours été là...
Mais plus important étaient les plaies qu'elle devait avoir. Le maniement de mes armes m'avait permis de sortir indemne de la confrontation, mais elle...C'était difficile à dire avec tout le sang carmin qui la couvrait, mais je détaillais nettement quelques estafilades. Je m'avançais alors vers elle le regard un peu soucieux.
"Ça va aller ? Tant physiquement que...Moralement ?"
Je lui fis alors un maigre sourire...Et tout en attendant sa réponse je lui fis signe de me suivre, vers la porte ouverte, avant qu'elle ne se ferme. Quel que soit sa réponse il était de toute façon trop tard pour reculer...
--------------------------------------------------------------------------------------
Ils avaient passés la première épreuve sans grande difficulté comme convenue. Néanmoins la réaction de la chimère avait été intéressante... Surtout au vu de ce qui les attendait par la suite dans le complexe où ils entraient.