J'entendis bien des plaintes venir de Linda... Mais je ne l'écoutais pas, je ne prêtais pas attention à ces mots, ils ne feraient que me détourner de ma tâche. Au fur et à mesure que mon corps faiblissait je devais me concentrer davantage, respirer péniblement, afin de pouvoir mettre un pas devant autre. Mes mains tremblaient, je n'avais plus beaucoup de temps, il me fallait faire vite.
Mais alors je fus saisis d'un hoquet, à moitié étranglé par le sang qui me venait ne bouche, quand je vis les bras cédés sous la force de Linda. J'avais oublié les atouts qu'elle avait. Le scientifique lui même parut surpris applaudissant la performance... Mais je ne devais pas me laisser aller, je devais tenir bon. Je continuais à avancer, mes lames en main. Je savais que ça n'allait pas être facile je l'avais vu se battre, je savais de quoi elle était capable...
Et elle en fit preuve, s'élançant sur moi, bien trop rapidement pour que je puisse réagir avec mon corps meurtri. Elle aurait pu en finir à l'instant ,un coup de griffe à la gorge, et je mourrai dans la seconde, mais elle n'en fit rien ,elle me ménageait. Elle ne me frappa même pas elle se contenta d'immobiliser mes mains, m'empêchant de frapper avec mes lames. Elle me parla suppliante, et malgré moi des larmes me montrèrent au joue. Bon sang, pourquoi fallait que cet instant, cette conclusion soit si cruel ?
"Je ne veux pas ça non plus Linda... Tu es l'être qui m'est le plus cher en ce monde. Mais je le dois, je ne peux pas...Balayer dix ans de quête, je ne peux pas la condamner à contribuer au projet de ce fou."
La main tenue par sa queue, dont je lâchais mon arme, parvint tout de même à effleurer doucement son torse, à l'emplacement du cœur, celui de ma petite fille, ma petite Elundiviel... et l'instant d'après mon pied vint lui frapper Linda, la repoussant, lui faisant lâcher prise, alors que je reprenais ma lame, la toisant de toute ma hauteur, mon regard croisant le sien.
Je la revis alors dans la neige, affaiblie face à la guivre, et ses traits se changèrent, si peu en vérité, simplement plus jeunes, et ses oreilles et autres appendices s'effaçant. C'était elle... Et ce regard qu'elle m'avait lancé alors que j'avais été incapable de la protéger, avant qu'ils ne me l'arrachent, la dernière fois que je l'avais vu.
Que faisait elle là ? Ce n'était pas sa place, elle devait fuir, courir, se cacher. Je serai là cette fois, je la protégerai,oui, tout comme face à ce contrebandier qui avait voulu me la prendre. Nul... Nul ne ferait de mal à ma petite.
Non ce n'était pas bon, les souvenirs se mélangeaient, il y avait une part de vrai, mais c'était différent... Mais si peu. Je secouais finalement la tête tentant de reprendre le dessus sur mes sens défaillants. Je devais allez jusqu'au bout, comme je l'avais promis.
Je reprenais ma marche inexorable vers Linda, levant mes lames bien haut dessus de ma tête, puis les abattis avec toute la force que j'avais, en un coup croisé, meurtrier.
Mes lames fendirent l'air en un sifflement...et passèrent au dessus des épaules de Linda, frappant les bras mécaniques qui se tendaient vers elle, les repoussant. Il m'avait aidé. avais je raté mon coup ? Je ne le savais même pas...Et je sus que non, même si j'ignorais pourquoi. Un maigre sourire me vint aux lèvres, alors que le flot de sang qui s'en échappait se fit plus ample.
"Mettons fin à cela...Ensemble."
Comme je l'avais promis.
Et si j'en avais encore la force...
---------------------------------------------------------------------------------------
Oh, voilà qui était pour le moins inattendue. Non pas la libération de Linda ou la domination qu'elle avait eu à l'égard de l'humain. Le scientifique connaissait bien sa création. Non ce qui le surprenait c'était l'attitude de cet homme, juste que là si déterminé, maintenant si hésitant...Et refusant même l'aide qu'il lui avait apporté quel dommage...Avant de se retourner contre lui, intéressant. Mais il prit alors la parole, l'interrogeant.
"Tu vas donc sacrifier la paix de ta fille pour la survie de la créature au nom de laquelle elle est morte ?"
Il se tourna vers lui, il sembla un peu perdu brièvement...et il put la voir ,cette lueur de détermination dans son regard, ce qui rendait ce sujet si amusant, et sa réponse l'était tout autant. il avait peiné à la formuler, avec ce sang qui emplissait sa bouche, et qui jaillit quelque peu brusquement alors que sa voix résonna.
"JE REFUSE QU'ELLE SOIT MORTE POUR RIEN !"
Il toussa ensuite brusquement, mettant un genou au sol, mais cela ne choqua pas le scientifique. Il avait toujours été récalcitrant...Et c'était ce qui rendait le jeu si plaisant.