- Bien bien. Tu te tais, J'explique. Mon monde d'origine, ya plus ou moins 8,9 milliards d'personnes qu'habitent dessus. TOUT l'monde naît avec UN pouvoir qui s'pointe à son Contrôleur ou sa Contrôleuse vers ses 15 ans. Ya trois classe d'ces bâtards. La classe des Mineurs, ou ceux qu'sont nazes et faiblards. La classe des Normaux, qu'est dans l'milieu du tableau, plus balèzes qu'les mineurs. Ensuite ya les Majeurs, qu'ont la puissance. Sont fumés, avec tout l'sérieux du monde.
Jusque là, je suis. Une classification de la population par puissance magique. Assez normal. Après tout, chez nous on classe bien les gens par race, malheureusement… D’ailleurs, je ne peux pas m’empêcher de me demander dans quel classe je serais, si j’étais sur sa planète. Mais ce n’est pas le sujet, je dois me concentrer sur ce que Kaals dit, car il continue de parler.
- Ensuite, perdus dans c'te masse d'connards et d'connasses, y avait mes quatre amis et moi. 5 sur 8,9 milliards. Aucun autre. On a pas d'pouvoir, et on s'est fait discriminer à cause de ça, maltraiter, exploiter etcet etcet. Voulaient tous notre mort. On a du s'instruire nous-mêmes. Puis on s'est fait la malle.
Je hoche la tête. Voilà donc l’explication de cette histoire. Et voilà pourquoi il a fait la gueule en voyant mon pouvoir. C’est compréhensible. Même si dans ce cas précis, il n’a pas vraiment de raison de me détester.
- Aujourd'hui, mes 4 amis sont malheureusement morts sur des planètes qu'on a visitées, donc, j'suis l'seul des Sans-Pouvoirs encore vivant. C'est des Contrôleurs comme toi qu'ont fait qu'on s'est barrés d'Arkheos. C'pour ça qu'j'vous porte pas spécialement dans mon cœur.
Là, il s’arrête. Mais avant que j’aie eu le temps de prendre la parole à mon tour, il reprend :
- Est-c'qu'tu t'penses supérieure à moi ? Si c'est l'cas, j't'apprends l'respect. Au cas où tu t'demanderais, j'ai rien à cirer des autres.
Ma bouche reste entrouverte et muette quelques secondes, et pendant ce même laps de temps mes yeux s’écarquillent. J’ai du mal à croire ce que mes oreilles viennent de me dire. Mais je dois bien me rendre à l’évidence : il vient de me menacer. Alors mon regard se durcit, et les paroles qui suivent sont sèches :
-Là, tu viens de perdre des points, Kaals. C’est dommage, tu as l’air plutôt sympa, mais je n’aime pas qu’on me menace. Magie ou non, je suis parfaitement capable de te renvoyer tes paroles dans les dents, alors avant de parler de respect applique-le toi-même.
Je sors mon arme, montrant ainsi que je suis prête à réagir s’il poursuit dans cette voix. Je me suis aussi mise en position défensive, au cas où il attaquerait sans sommation.