Là, tu exagères. Quoi, encore ? Je ne peux pas jouer comme ça, je fais vraiment trop personnage cheaté. Tu voudrais que je baisse ton niveau pour faire crédible ? C’est toi qui vois, mais ça me paraît mieux. OK, je vais faire ça.
*C’est passé, yes !*
OK, je l’avoue, c’était bien la première fois que je réussissais un tir en lucarne aussi parfait. J’avais eu de la chance, surtout qu’après une action comme celle que je venais de faire un but manqué aurait démoli tout l’effet.
L’autre idiot, qui était tombé à la renverse, se releva pour me signaler qu’il passait à la vitesse supérieure.
"Ah, tu me rassures ! Un instant j’ai cru que tu étais nul."
Et on peut dire que je m’étais bien trompé… Il faillit marquer un but. Il était bien plus doué qu’il me l’avait montré dans un premier temps. Mais bon, un poteau, ça pardonne pas. Pour ma part, je me calmais un peu. Avant mon instant de gloire, je m’étais dit que ça serait pas mal de me ménager pour ne pas risquer de me fouler une cheville ou autre joyeuseté. Je jouais donc maintenant un peu moins bien.
La collision entre les deux joueurs me stoppa net. Ils avaient dû se faire vraiment mal, ces deux-là. Et de fait, le gars de tout à l’heure fut obligé de quitter le terrain. Il peinait à respirer, il avait dû se faire percuter la cage thoracique avec une sacrée force pour se retrouver comme ça. Celui de mon équipe, par contre, s’en tira apparemment avec juste un petit mal de tête. Le match continuait.
Et bien sûr, à chaque fois que j’avais le ballon, j’avais droit à des remarques en bonus de la part du gars sur le banc de touche ! J’avais bien envie de lui clouer le bec au poignard, mais je n’avais pas très envie de me faire griller. La magie sur Terre, c’est pas l’idée du siècle. Par contre, je ne me suis pas privée de m’accorder une pause pour aller m’assoir à côté de lui.
"Dis donc, t’es pas censé encourager ta propre équipe, toi ? Oh, au fait, je connais même pas ton nom…"
C’était toujours mieux de connaître le nom du type qu’on voulait embêter.