La réponse et les arguments d'Inori suite à sa demande lui parure logique. C'est vrai que la situation deviendrait très compliqué si elle perdait la mémoire et que Suki la retrouverais évanouie face à Inori armé.
-Effectivement ça serais un problème...je comprends.
Suite à ça, elle resta silencieuse jusqu'au retour de Suki. Cette histoire la travaillait malgré elle. Plonger dans ses pensées pendant que sa petite amie s'expliquait avec son double, Rinako sortit la broche de sa mère qu'elle sera contre sa poitrine. C'était quelque chose qu'elle faisait souvent quand elle avait besoin de réfléchir, comme si à travers de la broche sa mère pouvait l'aidée à s'apaiser. D'après Inori, Mana cherchait un homme pour se reproduire, détruire le monde... tout ça ne lui correspondait pas. Rinako était amoureuse de Suki, une femme une vrai, si elle voulait avoir des enfants la technologie Celhkane le permettait facilement à deux femmes et sans risque pour les mères ni pour les enfants. Puis détruire le monde, elle aimait trop la vie pour ça. Si elle était dans l'armé, c'était pour sauver des vies pas pour en détruire. Puis tout ça se passait sur terre et elle ne connaissait presque rien de ce monde. Non elle ne pouvait être Mana...pourtant les doutes n'étaient pas entièrement dissipé.
Le trajet ne fut pas très long pour rejoindre leur base. La mission terminée, il ne fallut qu'un quart d'heure pour rendre un rapport déjà tout préparé et pouvoir retourner au civil pour ensuite partir pour la maison. Depuis peu, juste après son retour de sa grande mission d'un an, Rinako c'était installé chez Suki le temps de se trouver une plus grande maison, pour elles deux et les deux petites qu'elles comptaient adopter. Suki avait proposé d'héberger Inori chez elles, le temps de pouvoir obtenir les autorisations nécessaires pour reconduire Inori sur son monde. Bien sûr Rinako en était heureuse, sans ça, elle s'en aurait voulu et aurait ut l'impression d'avoir abandonné un membre de sa famille. Une fois arrivée, une idée lui vient alors, si Inori avait combattue Mana dans le futur, elle devait savoir comment elle se battait. En lui montrant ce qu'elle savait faire, peut être qu'Inori pourrais chasser définitivement ses doutes de sa tête.
-Suki, j'aimerais qu'on aille chez moi avant finalement. J'aimerais aller à mon dojo, ça fait longtemps que tu ne m'as pas vue faire et puis Inori pourrait apprécier le spectacle ça lui changera un peu les idées.
Suki savait que quand elle voulait rentrer chez elle s'était soit pour récupérer des affaires qui lui manquaient ou alors pour s'exercer dans on dojo personnel. Rinako pratiquait un art mélangeant la danse au combat et avec le temps, elle s'était totalement approprié cet art se créant elle-même ses mouvements ne suivant de leçon de personne. Sa maison était plus petite que celle de Suki à l'exception de se dojo privé, qui de l'intérieur ressemblait plus à une salle de gym avec les bars et les miroirs au mur. La maison était un peu vide, montrant qu'elle ne vivait plus ici. Rinako les conduisit donc dans le dojo et le laissa s'installer.
Dansé, allait lui faire du bien c'était sûr, c'était son meilleur moyen de relâcher la pression, en dansant, elle ne pensait plus à rien, son esprit se vidait et devenait plus lucide à son environnement, elle contrôlait son corps à la perfection et son cerveau était là pour le manipuler ainsi que sa magie. Aucune pensé parasite, rien de plus que le nécessaire, c'était un peu comme de la méditation. Vêtu de sa combinaison phénix, elle activa la musique qui se diffusa dans la pièce de chaque coin, permettant une diffusion parfaite du son. La musique était dans un genre classique, mais très dynamique. Il n'y avait pas la moindre parole, juste des instruments. Il fallut moins de dix secondes à Rinako pour se laissait emporté et oublier tout ce qui l'entourait et commencé à danser. Sa danse était élégante, c'était de la danse classique et acrobatique, dans son style personnel, elle y avait incorporé des mouvements de combat militaire, puis également des mouvements servant à manipuler sa magie. C'était très beau à regarder et pas agressif malgré que ce soit à la fois sa danse et son style de combat. Quand enfin, elle se senti suffisamment plonger dans l'ambiance, des flammes se mirent à accompagner ses mouvements, accentuant ses gestes, la recouvrant petit à petit, si bien qu'à la fin on pouvait presque voir l'oiseau de feu Phénix dansé.
Rinako se sentait bien mieux comme ça, faire cette démonstration, lui permettait autant à évacué son stress, qu'à faire travailler son corps. Malgré les apparences, Rinako était une grande sportive, elle pouvait faire un parcoure militaire très facilement et elle était même une des meilleurs à l'escalade et au passage des obstacles. Sa souplesse et sa force des bras était ses meilleurs atouts et sans parler de sa magie. Pendant une bonne demi-heure, elle dansa ainsi devant ses deux spectatrices, espérant qu'elles ne s'ennuyaient pas.
-Ouf, ça fait du bien. Je suis désoler mais j’en avait besoin. Après cette réunion, et notre rencontre j’avais besoin de décompressé…sa vous à plus au moins ?