Selon certaines théories, l'âme ne naît pas toute seule. Il y en a deux
qui naissent en parallèle, que cela soit en même temps ou pas. Les deux
âmes créées ensembles peuvent être appelées âmes sœurs. Ne me
méprenez pas, il ne s'agit pas du tout du concept de l'amour, ou les deux
âmes sont supposées se retrouver et s'aimer. Non, il s'agit d'un certain
parallélisme entre ces deux âmes : même apparence physique, psyché
qui se ressemble énormément, mêmes envies, mêmes aspirations...
Bien évidemment, les deux personnes accueillant ces âmes ne seront jamais
pareilles, puisque les expériences vécues par les deux sont différentes. Mais si
c'était les mêmes, on pourrait alors les confondre avec des jumeaux.
Mikeshi Hotome, 2028
Ce que venait de voir Inori relevait de la science-fiction. Il n'était pas possible que cela soit ainsi. La magie, cela n'existe pas. Il y a seulement la génétique et la maladie. La cristallisation, en l'occurrence. Elle ne venait donc pas de voir la jeune femme ayant interrompu la discussion entre Suki et elle créer des boules de feu juste au-dessus de ses mains, déclenchant ainsi l'alarme anti-incendie. Non, ce n'était tout bonnement pas possible. Et pourtant, c'est exactement ce qu'il venait de se passer juste devant ses yeux ébahis. D'instinct, elle avait reculé sur le lit, mais cela n'avait pas empêché la femme de la maîtriser rapidement. Et c'est à ce moment seulement qu'elle la détailla un peu mieux. Et quelque chose qui ne l'avait pas dérangé la frappa presque immédiatement. On aurait dit elle-même. Même tenue, même couleur de cheveux, tout pareil ! C'était juste hallucinant. On aurait dit deux sœurs jumelles ! Il devait donc s'agir de cette fameuse Rinako.
Aussitôt, une haine sans nom gronda à l'intérieur de sa poitrine. Au plus profond d'elle, la chanteuse japonaise était persuadée qu'il s'agissait de la femme qui allait détruire le Japon, celle qui allait briser Shu, et répandre la Cristallisation telle une traînée de poudre, dans le but de détruire l'espèce humaine pour en recréer une nouvelle, à partir d'elle et de son propre frère, tel Adam et Eve dans les religions monothéistes sur Terre. Et si elle détruisait la race humaine, Ata mourrait aussi. Ata... Rien que le fait d'y penser fit couler une larme dans l’œil de la chanteuse, larme passée inaperçue à coté de toutes les gouttelettes d'eau parsemant son visage.
Apparemment assaillie d'un doute, Rinako relâcha légèrement son emprise sur les poignets d'Inori, laissant à cette dernière l'occasion d'agir. Mais Suki fut plus rapide qu'elle : avant même qu'elle ait pu tirer le void de celle qui allait déclencher l'apocalypse, elle la tira en arrière, hors de portée de la chanteuse, qui se retrouvait désormais seule en face des deux autres. Des deux autres...
Quand on sera grand, on se mariera, hein Shu ?
Cela lui était revenu comme un flash. Shu lui parlait alors de son enfance avec Mana, avant le Noël Perdu, lorsque celle-ci avouait son amour à son frère de sang. Celui-ci avait bien évidemment refusé, s'attirant les foudres de cette jeune fille déjà si redoutable. Mana... Inori ne laissera pas l'histoire se répéter ! Elle pouvait en être certaine !
Cependant, ce flash avait aussi une autre portée. Mana était amoureuse de Shu. Or, Rinako aimait Suki, cela se voyait à la manière dont cette dernière l'avait tirée et la protégeait ainsi. Dans l'optique de Mana, il fallait détruire le monde pour pouvoir en créer un nouveau avec Shu, avec celui qu'elle aimait. Mais si cette femme était homosexuelle, elle ne pourrait pas faire ainsi. Elle ne pouvait donc pas être Mana, tout simplement. C'était l'incohérence de trop, en plus de l'age, de l'époque et de la naissance. Elle baissa les yeux. Inori ne s'était même pas rendue compte que les deux femmes lui avaient parlé l'une après l'autre. Mais cela n'était d'aucune importance maintenant. La seule chose qui comptait était l'espèce de lumière qui sortait de la paume d'une des deux filles, ainsi que leurs regards menaçants. Elles lui faisaient peur, tout simplement. Déjà, l'idée même que la magie puisse exister l'effrayait, alors qu'elles veuillent l'utiliser pour l'attaquer provoquait en elle un recul incontrôlable, se calant ainsi contre le mur, toujours assise sur le lit, les deux pieds sur celui-ci. Elle les regarda d'un air plus effrayé qu'autre chose, cherchant des réponses. Déjà, pourquoi cette femme lui ressemblait autant ?
Inori refermait un livre. Il s'agissait de son livre de chevet, qu'elle lisait de temps en temps pour se détendre. Elle ne faisait pas beaucoup d'activités par elle-même, totalement dépendante de Gai et des Croque-Morts. Mais ce livre était... Une source d'inspiration pour elle, pour ce qu'elle aurait aimé être. Une humaine.
La chanteuse repensa à ce livre, et surtout à un passage concernant les âmes-sœurs. Se pourrait-il que Rinako et Mana soit des âmes-sœurs ? Enfin, selon le bouquin, ce serait plutôt Rinako et elle-même, mais elle n'était pas vraiment humaine. Dans tous les cas, ce n'était pas vraiment la priorité. Là, elles semblaient bien capable de mettre fin à son existence sur-le-champ.
Me... Me faites pas de mal... Je...Elle s'interrompit, consciente que cela n'allait pas vraiment arranger son cas. Elle avait insinué que Rinako pourrait mettre fin à son monde. Cependant, elle ne voyait pas du tout quoi dire d'autre. Son chemin se terminait ici, elle le sentait. Ses pensées allèrent vers Ata, son aimée, qu'elle n'aurait plus jamais l'occasion de revoir.
Ata... Je t'aime... souffla-t-elle pour elle-même, ne sachant même pas si les deux l'entendaient.
Elle posa ensuite sa tête sur ses genoux, et passa les mains autour de ceux-ci, avant de chanter. Certainement la
dernière chanson qu'elle n'aurait jamais l'occasion de chanter. Et ses larmes coulèrent, sans pouvoir s'arrêter, alors que sa voix filait, claire comme si rien ne s'était passé, comme si elle était en plein spectacle.