Quelques coups, la demoiselle était donc revenue ? D'un geste de main, elle fit s'ouvrir la porte depuis son comptoir, celle-ci se déverrouillant puis s'ouvrant entièrement pour laisser voir une pièce sombre, éclairée par quelques petites flammèches disposée ça et là, ainsi que de deux chandeliers en fond de salle qui permettait à la sorcière d'être la première chose aperçue quand on posait l'oeil dans la salle. Le reste de la salle se constituait de multiples affaires aux airs plus ou moins magique, même si la majeure partie restait glauque, et un peu macabre, ce qui devait surement faire passer cette sorcière aux airs de vieille grand-mère pour une folle aux goûts douteux plutôt qu'à une praticienne des arts magiques. Pourtant elle était là avec un petit sourire, et prit même le loisir de se lever pour se décaler de son comptoir et approcher vers les trois clientes de sa journée, même si elle en connaissait déjà une, et qu'apparemment elle n'allait avoir à marchander qu'avec une seule de ces trois demoiselles.
-Bonjour. J’avais dit que je vous amènerais quelqu’un, c’est chose faite. Je vous présente Ata, qui voudrait devenir une Esper de l’Illusion.
-Bonjour Ata, montres toi donc que je me fasse immédiatement un avis.
Une fois la jeune fille à découvert, la vieille femme l'ausculta, avec ce genre de regard qui colle des frissons incroyable parce que l'on a l'impression d'être observer au plus profond de son âme. Pourtant ce que voyait Ata était une femme d'un âge avancé, enrobée, affublée d'une robe aux coutures grotesques et effilées, portant en sus un châle violet de très mauvais goût sur les épaules, mais le simple fait d'être auprès de cette grosse dame qui l'observe doit lui faire courir un frisson de déplaisir. Une fois son auscultation finie, la sorcière se recula et repartit tranquillement vers son comptoir d'une marche difficile, pataude, puis se réinstalla sur sa chaise rembourrée d'un coussin qui libérera un petit pouf quand la folle s'y installera, tandis que la chaise grincera de mécontentement. Prenant deux grimoires, la vieille ne dit pas un mot avant d'en avoir contempler plusieurs pages, puis de s'être redressée pour regarder les deux jeunes filles en présence et celle qui se tenait un peu plus en arrière, ne semblant pas vouloir à faire avec une sorcière aussi cinglée et douteuse qu'elle.
-Entrez toute les trois et fermez la porte derrière vous. Voilà, je pense que ce qu'elle désire est possible, les barrières dans sa têtes ne sont pas "rigides". Par contre il va falloir que je demande de l'aide extérieur avec un rituel, et cela implique qu'un diablotin pourrait tenter de poursuivre la jeune fille qui veux avoir ses dons magiques. Bien sur un diablotin ce n'est pas dangereux, mais il peut être gênant dans votre vie relationnelle et sexuelle, au moins jusqu'à ce que vous puissiez vous en défendre avec vos sorts. Est-ce que la jeune Ata en prendra les risques ?
Elle parle à la troisième personne mais s'adresse bien à Ata directement, fermant ses deux grimoires avec un nuage de poussière et les rangeant alors dans des étagères lointaines grâce à un sort de lévitation qui lui ne doit pas être du à une quelconque magie d'illusion mais juste une magie un peu basique utiliser par la vieille pour ne pas avoir à trop se déplacer, ce qui explique surement son franc et clair embonpoint ! Prenant une plume et une feuille de parchemin, la vieille femme se met à y inscrire la commande tout en laissant à la jeune demoiselle la possibilité de réfléchir un peu sur son choix, entre la magie et la tranquillité. De toutes manières la sorcière n'est pas là pour s'enrichir, et ce service ne se vendra surement pas en or et piécettes, sauf si elle accepte de céder à la jeune fille un des nombreux grimoire qu'elle possède pour l'aider à apprendre la magie des mensonges, l'illusion. Finissant de marquer les différents éléments sur sa feuille, la "folle" prit donc celle-ci, rangea la plume et l'encre à leur place derrière le comptoir, puis mis la feuille en évidence avant de poser un tampon juste à coté :
-En tamponnant la feuille, vous accepterez le contrat, et je ferais tout pour vous permettre d'user de magie. Nous verrons après pour le paiement, tout dépend de la difficulté de ma tâche. C'est à la cliente, et à la cliente seule de tamponner.