La demoiselle avait eut le droit à un petit mot de la part d'une de ses amies, mais apparemment elle avait déjà fait son choix, et c'est avec une détermination particulièrement remarquable que la sorcière vit la jeune fille prendre le tampon qu'elle lui avait présentée et l'appliquer d'un geste décidé sur la partie du document qui y était destinée. Ravi de voir qu'Ata avait fait un choix plus qu'appréciable pour la vieille sorcière qui normalement n'avait pas grand chose à se mettre sous la dents de ses journées, elle reprit alors le document et le rangea entre les pages d'un autre grand grimoire dont l'apparence laissait entendre qu'elle était loin d'en être à son premier contrat du style. Sautant de sa chaise à nouveau, elle se dirigea vers ses étrange étagères les plus sombres pour récupérer ce qui semblait être des cendres en bocaux, des éléments étranges, et d'autres bizarreries qui devaient avoir tout un lien mystique avec la magie rituelle, ce qui semble logique étant donner que la sorcière a expliquer qu'elle avait besoin de l'aide d'autre chose pour accomplir ce tour sur Ata. Elle écouta les discussions et répondit à chacune des questions, à la suite :
-Je suis venue jusqu'ici et ce n'est pas pour reculer maintenant, j’accepte ce contrat! On commence quand ?
-Dés que j'aurais finis de réunir les ingrédients et que tu auras pris le temps d'entrer dans l'arrière boutique
-Au fait, ça va durer combien de temps, ce rituel ?
-Normalement un petit quart d'heure, surtout si cette saloperie de diablotin décide d'interférer avec le rituel. Ne vous en faites pas je la protégerais pour cette première fois, puis elle apprendra d'elle-même à s'en défendre. Ce seras ça ou sa vie va devenir insupportable, donc elle n'a pas trop le choix.
Finalement elle a prit entre ses bras une bonne demi douzaine de bocaux de divers formes et part tranquillement vers l'arrière-boutique en faisant signe à Ata de la suivre. Que ce soit Andizia ou Terka, si elle s'avancent vers la portes la sorcières passera l'oeil par la légère ouverture de la porte et fera non du doigt, laissant entendre que nul personne n'est autorisée autre qu'elle et Ata. Soit on lui fait confiance, soit elle vire tout le monde de la boutique avec un bon coup de pied au cul ! Une fois arrivée dans l'arrière boutique, Ata découvre quelque chose de moins effrayant, même si sombre. Il s'agit d'une petite maisonnée faite de bois proprement entretenu, et quelques portes semblent menées vers les salles de vie. Bien sur, ce n'est pas vers celle-ci que la sorcière se dirige mais plutôt vers une pièce de fond de couloir dans laquelle elle s'engouffre rapidement pour allumer les lumière rituelle. Dans cette pièce se trouve un grand cercle arcanique incrusté dans la pierre qui a remplacée le plancher. Sur les murs plusieurs bougies rouges flamboient pour offrir à la pièce une lumière chaude, légère, mais étrangement pas assez forte pour éclairer le centre du cercle rituel.
- Alors je vais te demander de te mettre pieds nus, et que ton torse sois découvert, tu t'installera alors au milieu du cercle, à genoux et nous commencerons quand j'aurais finis les préparations d'accord ?
Tranquillement la sorcière lui fis dos, puis se mit à ses préparations. Pillant quelque chose dans la cendre précédemment récupérée, elle vient couler le mélange dans le cercle gravé au sol pour créer alors le vrai cercle runique dans lequel se trouvera Ata un peu plus tard. Elle retourne dans son coin juste après pour mélanger l'encre à un extrait dont Ata ne veut surement pas connaitre la provenance, créant alors un élément dans lequel elle trempe un pinceau et laisse alors reposer de côté. Enfin elle fait un petit bol contenant de nouvelles cendres de couleurs rougeâtres, puis y rajoute apparemment ce qui doit être comme des os et pile le tout une nouvelle fois avec un bruit qui donnerait presque des hauts-le-coeur. Décidément il faut vraiment qu'Ata ai le coeur accroché pour devenir une Esper des illusions, mais le jeu en vaut surement la chandelle non ? La sorcière est sure de sa réussite. Elle se retourne enfin avec les deux mixtures dans des grands bols en bois, déposant celui composé de cendre près d'un plus petit cercle extérieur au grand où se trouve Ata, puis se dirige vers la jeune fille avec le mélange encre et chose mystérieuse gluante.
- Bon je vais devoir inscrire certains glyphes sur ton corps et tes bras, c'est la dernière étape puis je commencerais le rituel ! Je te préviens c'est pas agréable.
En effet l'effet sur la peau quand elle écrit ses glyphes au pinceau est un peu l'effet qu'aurais le papier de verre si on frottait légèrement : exécrable et assez gênant pour être douloureux. Pourtant Ata n'a pas vraiment le temps de dire quoi que ce soir d'autre et vite quatre lignes de glyphes sont inscrites sur son corps, deux partant de ses épaules aux doigts, et deux autres du cou au bassin, en passant sur ses seins. Ceci finit la sorcière ne fait pas de petits mouvements et jette prestement le bol hors du cercle avant de rejoindre prestement et ridiculement son propre petit cercle et de psalmodier à toute vitesse les premières paroles, allumant les deux cercles rituels d'un coup pour enfin démarrer le rituel à l'abri. Ata pourra sentir son corps se réchauffer très vite, jusqu'à ce qu'elle se sente fiévreuse, et les glyphes "vibrer" sur son corps, cumul de sensations qui peuvent la rendre un peu mal à l'aise, mais surtout ressentir que quelque chose monte lentement dans son corps à partir de ses pieds nus. La magie commence lentement à l'investir comme un courant d'eau fraîche qui irait en sens inverse, et cette sensation elle est plus que plaisante. Malheureusement des couinement près des bords du cercle la sorte surement de sa transe :
-Tiens le voilà, je savais qu'il pointerais le bout de son nez pour une jeune enfant aussi faible !
Ce dont elle parle c'est d'un diablotin. Celui ci fait surement un petit mètre et semble essayer de rentrer à l'intérieur du cercle tandis qu'autre chose l'en empêche. Il est d'une couleur parfaitement blanche, au menton affublé d'un biquet de couleur noir, aussi noir que les prunelles qu'il arbore. Deux petites cornes gouvernent sa tête, mais ce que doit surtout voir Ata, c'est le sexe du diablotin, sexe disproportionné comparé à la taille du servant démon, excité par la vision de ce qu'il comptait surement prendre pour acquis. La sorcière roupesta en voyant cette apparition indésirable, et arrêta le rituel un cours instant pour prononcer trois mots dans un langage arcanique et jeter alors le contenu de cendre rouge et d'os sur cette "saloperie" comme elle en avait précédemment parler, semblant alors le brûler sévèrement et le faire se terrer dans un coin de la pièce. Se replaçant alors bien comme il faut, elle finit ses longues psalmodies pour enfin compléter son travail. Quand le cercle perd de sa couleur, le démon disparaît avec un couinement mécontent, et Ata peut se relever en sentant quelque chose de nouveau courir dans son corps et autour de celui ci. La sorcière reviens tranquillement avec le haut et les chaussures de la demoiselle pour les lui donner.
-Et voilà. Tu peux te rhabiller, nous en avons finis ! Tu vas être surement un peu faible donc prends ton temps, quand tu seras bien nous retournerons dans la boutique et je discuterais du prix à payer pour ce que nous avons produit.
La sorcière attendra en effet qu'Ata soit aller d'elle-même hors de la salle pour la suivre et fermer derrière elles. Repassant dans le couloir, elles retournent dans la boutique et là la vieille femme s'étaleras dans son siège qui remonteras de lui même pour mettre sa propriétaire à hauteur de comptoir. Récupérant une nouvelle feuille, elle consigne tout ce qui vient de se passer, et semble aussi marquer les éléments qui ont été vendus. C'est ainsi qu'un grimoire sortira des étagères pour venir s'étaler sur le comptoir avec un bruit mat, et qu'un bocal viendra bien plus délicatement se poser dessus juste après, celui-ci contenant apparemment un mélange de gros sel et de feuilles de plantes non-identifiées. Enfin la sorcière signa le document et le replaça sur le comptoir avec le tampon précédemment donné pour le papier qui avait précédé. Se raclant la gorge, elle regarda l'assistance puis se tourna vers Andizia, et avec un grand sourire qui montrait une dentition d'une blancheur éclatante et étrangement suspecte chez une femme dont tout le mobilier semblait manger par les mites, s'adressa à celle-ci d'un ton impérieux :
-Tu paieras ! J'ai besoin que l'on me récupère quelques documents à un rival, et celui ci est un passionné de bizarreries. Je veux que tu aille le provoquer en duel pour ce casoar emplumé qui est sur mon étagère, et que tu le fasses parier ces documents en échanges. Tu reviendras dans ma boutique quand je t'appellerais, ne t'en fais pas je te contacterais vite.
Elle se tourna enfin vers Ata et lui expliqua la fin :
-Alors j'ai libéré les courants de magie en toi, mais il ne reste qu'à toi de te spécialiser dans la voie de l'illusion. Ce grimoire t'aidera à t'entraîner. Enfin le mélange dans ce bocal est important, garde le près de toi quand tu pratiquera tes entraînements magiques : il te permettra de repousser le diablotin si il apparaît. Après si tu veux profiter de son sexe pour une nuit libre à toi de faire tes choix, de toutes manières toutes les sorcières passent par là un jour.
C'est avec un sourire malsain qu'elle annonça cela, puis finalement elle ouvrit la porte de sa boutique pour qu'elle puisses sortir, leur montra que leurs échanges étaient finis.
-Passez une bonne journée !