Oui désolée, question stupide mais il me semblais que ton groupe marchait plutôt bien je pensais que tu serais en tournée avec tes compagnons c'est pour ca que je t'ai demandé ça.
En fait, je pars vendredi pour une bonne semaine...
Autant ne pas lui mentir, elle ne serait pas en permanence au lycée. Avec ses tournées, elle devrait s'absenter assez souvent. Même si la question l'avait un peu déstabilisée, Inori aima bien le franc-parler d'Ata. Lorsqu'elle lui demanda quelle musique elle écoutait, celle-ci lui répondit :
C'est: the cat and the bus. Une musique Pop d'un groupe anglais. J'aime beaucoup l'histoire qu'elle raconte, bien plus que son rythme même s'il est assez entraînant. Tu as pu le voir grâce à ma superbe prestation artistique.
Musique Pop... C'était un style de musique qui avait été très prolifique durant ces années, avant de tomber en désuétude peu de temps avant 2029. Ata rigola un peu de sa propre blague, avant de ramasser le matériel qu'elle avait laissé tomber pendant sa chute et de s'installer sur la table à coté d'Inori.
Alors, tu te plais ici? Tu n'es pas trop harcelée par des fans désirant un autographe, une photo où que sais-je encore?
Que... Cette phrase était-elle à double-sens ? Que voulait-elle dire par "ici" ? Dans ce lycée, ou dans cette époque ? Que savait-elle ? Même si c'était hautement improbable, Inori avait déjà goûté à l'impossible, et il n'était pas exclu que cela recommence. Si cette fille savait qu'elle venait d'une autre époque, elle pourrait peut-être la comprendre. Avec la même idée de double-sens, elle lui répondit :
Eh bien, cet endroit est sympa, mais c'est un peu vieux au niveau technologies... J'ai l'impression d'être revenue quelques années en arrière.
Avant de penser que c'était finalement un peu stupide. Ce n'est pas une personne comme ça qui allait l'interpeller et lui dire "Eh ! Tu viens d'un autre temps ?" Non, elle aurait fait des recherches sur elle avant, et aurait trouvé un moyen plus malin de lier connaissance, quitte à passer par la méthode forte. Ata s'était mise à dessiner quelque chose, comme désintéressée de la discussion, bien qu'Inori savait qu'elle l'écoutait attentivement. Elle était sans détours, une femme qui ne se complique pas la vie, et assez franche. Elle caressa l'idée d'en faire une amie. Mais pour que ça soit une véritable amie, elle devrait certainement lui montrer son pouvoir pour qu'elle croit à son histoire... Cela ne la dérangeait pas vraiment, mais elle ne voulait pas choquer Ata inutilement. Elle lui demanda donc, d'un air sérieux :
Comment réagirais-tu si tu étais face à une situation que tu ne peux pas expliquer de façon rationnelle ?