La jeune fille fut réceptive à la blague d'Inori et celle-ci l'entendit étouffer un rire.
Hum...carte rose hein ? bonne idée... fit-elle avec un clin d’œil destiné à la chanteuse. Clin d’œil qui ne fut pas capté car Inori avait le regard fixé sur l'écran, attendant que quelque chose se passe. Elle avait envie de voir ce qu'Ata avait dans la tête, et ce jeu serait parfait pour ça.
L'image changea brusquement. D'un univers féérique, le void reflétait maintenant un monde médival, avec un fort en plein milieu. Inori n'avait pas encore beaucoup étudié l'histoire, mais elle arrivait assez bien à situer cette époque. Certainement vers l'an 1000. L'image avança et la chanteuse put se voir une nouvelle fois à l'écran, mais avec des vêtements différents. Plusieurs hommes étaient devant elle : des gardes et un roi certainement, au vu de la couronne qu'il portait. Celui-ci se mit à se déplacer et à parler :
Bienvenue à vous initiée Inori, nous sommes heureux que vous ayez finalement rejoint nos rangs! Vous devez cependant trouver votre voie et choisir un maître qui vous enseignera son savoir, lequel d'entre eux choisirez vous?Humm ? Choisir un maître ? La seule personne qui aurait pu se rapprocher d'un maître pour Inori était Gai, un homme charismatique qui avait fini par rejoindre l'ennemi. Elle avait donc une idée assez réduite de ce que pouvait être cette personne. De plus, il y avait une myriade de propositions à l'écran.
Par qui je veux être guidée, hein ?... Donc qui je veux devenir ?Presque instantanément, la question prit des proportions personnelles. Qui voulait-elle devenir en réalité ? Quel était son but, excepté celui de tuer Mana ? Quel genre de personne était-elle ? Cet être insensible qui avait accompagné Gai pendant des années ? Cette femme passionnée qui s'était rapprochée de Shu quand il était en difficulté ? Ce monstre de combat qui avait détruit plusieurs unités ennemies sans sourciller ?
Qui suis-je... ? marmonna-t-elle pour elle-même. La réponse à cette question était certainement la clé, car elle ne savait pas du tout qui elle était. Bien sûr, elle était Inori, la chanteuse nationalement connue, mais à part ça ? Quel genre de femme ?
Déjà, elle n'était plus la même femme qu'auparavant. Il était certain que cette année l'avait changée. Elle était devenue un véritable être humain, et ça grâce à ses découvertes dans ce passé calme et paisible. Et elle avait un moyen très simple de le prouver. Elle se retourna vers Ata et lui demanda :
Veille sur moi, s'il te plaît.Sans attendre la réponse ou une quelconque demande d'explications, elle plongea sa main droite dans sa poitrine et, dans un cri de douleur, en retira son void. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne s'évanouit pas. Apparemment, tirer son propre void ne créé pas ce désagrément. Mais lorsqu'elle posa les yeux sur son void, elle fut horrifiée de ce qu'elle vit.
Une gigantesque épée était maintenant dans sa main droite. Exactement le même void qu'avant. Elle n'avait donc pas changé.
Non... Pas possible...Elle laissa tomber l'épée qui rebondit sur le sol dans un son cristallin. Elle mit ses deux mains, paumes vers le ciel, au niveau de son ventre, et les regardait, tête baissée. Elle était stupéfaite.
Je... Je suis......pas encore humaine, telle était la fin de la phrase qui ne voulait pas franchir ses lèvres. Elle était encore ce réceptacle vide, qui n'avait pas été rempli. Après quelques secondes dans cette position, Inori commença à pleurer doucement.