Elle lui expliqua brièvement la différence entre ESPer et magicien. Pour Amélie, ce genre de différence n'était pas vraiment une frontière. Après tout, quelqu'un pouvant utiliser une capacité magique pouvait, selon elle, développer son pouvoir pour pouvoir utiliser plusieurs capacités magiques. Il s'agissait juste d'une histoire d'entraînement et d'envie. Elle ne se casserait donc pas la tête à faire ce genre de différence. A son explication, Thalia resta de marbre puis lui dit :
Donc, si j’ai bien suivi, tu fais du mimétisme comportemental, mais sur le plan magique. Un pouvoir bien utile. Et tu serais…une Esper puisque tu n’as qu’un pouvoir à la base, mais en même temps tu t’es approprié d’autres pouvoirs alors tu es en quelque sorte une magicienne… Rhaa, j’en ai marre !
Le sourire de la Neko s'élargit. Apparemment, pour la jeune... non, pas jeune.... pour la femme en face d'elle, il s'agissait d'une question importante. ESPer ou magicienne ? Telle était la question. Après un petit moment de réflexion, elle lança dans un soupir :
Bah ! Tu es une Esper magicienne, voilà ! J’ai pas envie de me casser la tête des heures là-dessus, ça servirait à rien.
Amélie rit doucement. Oui, c'était probablement la meilleure chose à faire. Et puis, ce n'était pas vraiment important après tout. Elle maîtrisait un peu la magie, voilà ce qui comptait. Thalia lui sourit et continua :
En tout cas, bravo pour la fabrication de ce bidule, c’est vraiment très fort. C’est quoi ton nom ?
Je m'appelle Amélie, enchantée.
Elle lui tendit la main pour la serrer, comme elle avait apprit à le faire au contact de Lucy. Seulement, au moment où elle frôla la peau de son interlocutrice, elle sentit un énorme flux magique en elle, comme si tout son être en était imprégné. La dernière fois qu'elle avait eu ce sentiment était avec Raphaël, bien que cela soit fondamentalement différent. Si Raphaël dépendait de ce flux magique, il semblait que celui de Thalia était une modification. Mais les deux flux étaient d'une puissance telle qu'elle ne pouvait pas rester au contact de ces personnes. Sinon, elle sentait que l'énergie magique allait submerger son corps pour l'inonder et le réduire en bouillie. Elle retira brutalement et précipitamment sa main et fixa la femme en face d'elle, ses yeux bruns fixés dans les siens, l'air à moitié effrayée, à moitié intriguée.
Vous... Vous êtes comme lui ?...
Ce n'était qu'à moitié une question.
Ce fut Nathalie qui répondit à ses interrogations :
Déjà, il ne part pas parce qu’il ne veut pas laisser tomber l’Ordre, et encore moins laisser tomber son frère. Ensuite, Raphaël a bien essayé de lui confier des boulots moins ingrats, mais il s’est vite rendu compte qu’Erwan est beaucoup plus doué pour les trucs qu’on ne remarque presque pas.
Nathan renchérit :
C’est pour ça qu’il est espion, d’ailleurs. Il est toujours en train de surveiller quelqu’un. Personne ne le voit jamais, il est comme invisible.
Espion... Oui, cela lui allait plutôt bien. Mais...
Cela ne lui a pas empêché de prendre un poignard juste à coté du coeur... fit-elle, sarcastique. Comme quoi, il est pas si invisible que ça... Bref !
Elle ne voulait pas s'éterniser sur le sujet.
Vous savez si... Comment elle s'appelle déjà ? Double-Lune est ici ?