Nathalie s'étouffa avec son verre. Apparemment, elle n'avait pas aimé le surnom dont elle l'avait affublée...
La blondinette ?! Eh, je t’ai dit mon nom, je te rappelle !
Avant qu'elle ait le temps de réagir, Raphaël lui répondit presque brutalement :
Nat, ferme-la, s’il te plaît. Sinon je ressors le vieux surnom que tu avais avant d’arriver.
Apparemment, il y avait un antécédent comique entre ces deux-là. Lucy n'y fit pas trop attention, alors que la Neko souriait, adressant un rapide regard moqueur vers une Nathalie qui ne réagit pas. Content de sa réplique, Raphaël sourit légèrement et, s'adressant à Lucy, commença un assez long discours.
J’ai envoyé les jumeaux Nat te chercher parce que j’ai un service à te demander. Nous avons obtenu certains renseignements sur ton passé, et nous avons jugé ton cas digne d’intérêt et même, prioritaire. Mais maintenant que tu es libérée, je peux passer à la deuxième raison pour laquelle tu es ici.
Il sortit alors une carte d'une région totalement inconnue à Lucy. Amélie reconnut immédiatement la carte de Terra. Certaines zones étaient colorées, d'autres non. L'homme s'expliqua :
Cette carte représente l’activité de l’Ordre de la Croix du Sud. Comme tu peux le voir, nous sommes présents sur une grande partie de Terra. Le souci, c’est la Terre. Nous savons pertinemment qu’il y a des gens sur Terre qui ont besoin d’aide, comme c’était ton cas il n’y a pas une heure. Mais nous n’avons qu’un seul membre de l’Ordre dans ton monde, et c’est loin d’être suffisant.
Lucy le regarda d'un air dubitatif. Apparemment, il ne connaissait pas bien la Terre... Il regarda la diclonius dans les yeux :
C’est pourquoi j’aimerais te demander si tu acceptes d’être notre contact sur la Terre, voire même d’intégrer l’Ordre. Tu es bien entendu libre de refuser, auquel cas nous te ramènerons chez toi et tu n'entendras plus jamais parler de nous.
Accepter de sortir comme ça ? Après qu'on lui ait presque sauvé la vie ? Ce serait d'un égocentrisme hallucinant, et absolument hors de question. Mais elle ne savait pas du tout "qui" pourrait avoir besoin d'elle, hormis peut-être les autres diclonius, et il était absolument hors de question de retourner dans ce laboratoire. Surtout après son combat contre Mariko. Un véritable démon. Totalement hors de portée de ses compétences. De plus, avec les bombes intégrées dans leurs corps depuis la fuite de Lucy, il était totalement impossible de sauver d'autres diclonius sans provoquer leur mort prématurée.
Il y a une grosse différence entre la Terre et Terra. Chez nous, l'esclavage est interdit. Il y a donc déjà des personnes s'occupant de ce genre de problèmes. Et je suis persuadée qu'il existe une structure de magiciens sur Terre qui s'occupe d'empêcher ce genre de problèmes avec des natifs de Terra. Je vois très mal un Minotaure débarquer sur Terre. ça serait la panique absolue. Vu que ce genre d'incident n'est apparemment jamais arrivé, c'est très probable qu'elle existe, cette structure.
Elle reprit une gorgée de jus de raisin, avec un vecteur cette fois-ci.
Pour les autres diclonius enfermés, il est hors de question que j'y retourne. A vrai dire, je suis la seule, avec Nana, qui considère que le genre humain ne doit pas être exterminé. Si nous les libérons, cela sonnerait très certainement le glas de la race humaine au Japon. Et ça, il en est hors de question. De toute façon, si nous libérons les diclonius, il y a un système explosif dans leur organisme qui se déclencherait, les tuant presque immédiatement.
Amélie intervint :
Mais on peut retirer ce... truc explosif sans le toucher, avec la magie !
J'admire ta volonté à vouloir sauver tout le monde, mais ce serait totalement stupide. Tu te ferais décapiter avant même de pouvoir approcher une autre diclonius.
La jeune Neko eut un petit mouvement de recul, horrifiée. Sa maîtresse était-elle comme cela avant ? Quant à Lucy, elle se retourna vers Raphaël.
Par contre, il est hors de question que je m'en aille sans vous avoir remercié.