11:52
Pour la bonne raison, Miya, que leur Wii tue le jeu vidéo au profit des jeux à license et des conneries inutiles D: De plus ils ont conçu sûrement la console la MOINS adaptée aux vrais gamers, notamment à cause de leur fonction internet absolument bancale.
Les jeux ne font pas mériter la wii, sérieusement. Des séries comme PW, Metroid et Castlevania ne méritent pas une telle punition. (D'ailleurs le prochain Castlevania sortira sur 360, Sandji l'as vu à la Japex et il va dépoter °W° on va se fighter contre des milliers d'ennemis façon dynasty warriors... Sans alliés)
Non, Nintendo a été le premier à faire l'énorme erreur de vouloir attirer le grand publique dans les jeux vidéos, en leur proposant des licences adaptée. Ca a juste énormément dévié, après, et ils ont délaissé les vrais joueurs, et leur catalogue s'est remplir de non-jeux.
Faut croire que ça marche plutôt bien, les affaires pour eux, puisque PS3 va avoir sa Wii-mote améliorée, et que XBox360 a son Kinect... On copie ce qui marche, hein...
Après, je ne dis pas que je suis super fan, hein ! De la génération de consoles précédentes, ma préférée était la Game Cube. Mais tu ne peux pas enlever à la Wii que c'est LA console des FPS. Sérieux, un Red Steel ou un Metroid Prime, dessus, mais c'est juste le pied, quoi D: !! Il y a de très bons jeux tant sur la Wii que sur la DS - je parle des jeux, des vrais, pas de Lea Passion Nintendogs.
Après, oui, je trouve que leur politique est franchement à chier sur les jeux - et surtout les non jeux ! A côté (et je n'attaque pas, hein !!! x) ) ça dépend de toi aussi : si tu es anti nintendo à la base, ça sert à rien de discuter ^^;; (hum, comme moi avec Sony et sa PS3 et sa PSP ^^;; ) (ou alors, tu as essayé de jouer à la Wii, tu n'as pas réussi et tu te caches derrière l'excuse du : "la maniabilité est à chier". Ce n'est pas une attaque contre toi en particulier - j'ai mis 'tu' parce que sta toi que je parle ^^;; -, mais je connais des tas de gens comme ça ^^; )
14h35 : sent qu'elle se met le sauveteur Ninja à dos :|
(@Nava : On n'est pas SI vieilles que ça, quand même >o< !! )
(@Marine : Nan, elle fait pas son âge, enfin... J'en sais rien, moi, à quoi ressemble une personne de 32 ans, mais Marine fait pas vieille, en tout cas o/ )