Ouais 'fin y a une différence entre avoir des difficultés et ne faire absolument aucun effort.
Quand j'ai commencé le rp (très trèèès longtemps), j'étais pire que mauvaise en orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, etc. Le fait d'écrire, et ne serait-ce que d'être sous mozilla a résolu la majeure partie de tous mes problèmes.
Ce n'est qu'une question d'un minimum de volonté. (et avant qu'on me hurle dessus que "blablablablaaa la dyslexie, aucune pitié, t'es trop une connasse, etc", sachez que la dyslexie n'est pas une fin en soi, que s'il faut plus de temps et de concentration pour faire les choses, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut rien y faire. Mon élève en philo était - enfin est toujours - dyslexique et dysorthographique. Sans la traumatiser, juste à force de travail patient et ludique, elle a réduit de moitié ses fautes, parce qu'elle le voulait.)
02:47
Tout le monde fait des fautes. Mais quand je vois une fiche/post/autre absolument BOUR-RE de fautes alors que nous sommes sur un forum de rp, dont le principal but est donc le divertissement par l'écriture... ça me sidère. Ca m’écœure carrément.
Quant au "grammar nazi", quoi que je sois contre cette appellation que je trouve maladroitement provocante, je pense qu'elle est davantage à interpréter selon le code nazi de l'ordre parfait. La grammaire a un ordre parfait. V'voyez ? M'enfin, ce n'est que mon interprétation...
Je préfèrerais tout de même une expression genre "Grammar Ombrage", dans le même style. (la prof absolument irritante et insupportable dans Harry Potter.)
On a les références qu'on peut, wesh.