Sentry, c'est le gros-bill suprême, un type avec lequel Marvel ne savait plus quoi faire tant il est over-cheaté et tant le concept était barré.
En gros, Sentry est un super-héros qui a un pouvoir psionique équivalant à un million de soleils, une force physique comparable à celle d'Hulk, et est capable de prédire partiellement l'avenir, grâce à un ordinateur lui permettant de prévoir les grandes catastrophes à venir. C'est Superman puissance 10 sans la kryptonite, en gros.
Parallèlement, chacune de ses actions entraîne une action négative déclenchée par un double schizophrénique de lui-même, Void, qui fait tout ce que fait Sentry en négatif.
Bref, c'était nul, et chacune de ses interventions dans les grands cross-overs Marvel, comme "Civil War", étaient médiocres, et sans intérêt.
Comme les scénaristes ne savaient plus quoi faire de lui, et que ce personnage était une impasse totale, ils ont choisi de le faire disparaître à la fin du Dark Reign... Et personne ne l'a regretté.
Et, plus généralement, l'histoire des comics est faite d'évolutions permanentes et de remise en cause de ce qui a été fait avant. Les fans qui se disent puristes dans les comics et hurlent aux abois parce qu'on change des trucs n'ont rien compris aux comics, et à la logique qui a toujours animé les auteurs. Les comics se sont toujours adaptés aux évolutions de la société, et leurs héros ont évolué en conséquence. Captain America en est l'exemple le plus parfait : il a été développé durant la Seconde Guerre Mondiale pour servir de modèle propagandiste à l'US Army en vantant les exploits des Alliés, et en caricaturant les forces de l'Axe (les comics étaient d'ailleurs très racistes à cette époque). Il a disparu quand la guerre s'est terminée, car les auteurs ne voyaient plus l'intérêt de le laisser vivre, et il est revenu à la vie dans la période qui a suivi l'assassinat de JFK, une période de grand doute pour l'Amérique, où Marvel a décidé de sortir du placard un héros symbolisant la puissance des États-Unis.
20h31