Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

12217643 90078

Amaelia Darko

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71205 mardi 05 novembre 2013, 15:47:33

Wesh !
J'me bouge pour lancer, alors.

15h48
Ma fiche
Ma demande

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 71206 mardi 05 novembre 2013, 15:49:01

Curieux de lire ça ! ;)

15h50

Amaelia Darko

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71207 mardi 05 novembre 2013, 16:15:12

Et c'est fait.
Plus qu'à attendre les propositions **

16h16
Ma fiche
Ma demande

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 71208 mardi 05 novembre 2013, 16:36:36

*Vient de finir de voir la saison d'"Under The Dome"*

Le livre de King était pas mal. La série est encore mieux :D

16h37

Amaelia Darko

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71209 mardi 05 novembre 2013, 16:41:49

Ah oui ? On m'a dit que la série était décevant par rapport au bouquin..

16h42
Ma fiche
Ma demande

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 71210 mardi 05 novembre 2013, 16:48:05

Le livre de King était bien, mais la chute était bâclée. "Dôme" inspirait une bonne atmosphère, mais la fin donnait vraiment le sentiment que King ne savait pas comment terminer son histoire, justifier la présence du dôme, et a donc inventé rapidement un truc pour donner une fin au livre. Ceci rend la fin du livre complètement absurde. Dans la série, une orientation totalement différente est prise : les personnages sont mieux travaillés, notamment Junior et Dale Barbara, les acteurs sont plutôt convaincants, et le scénario s'intéresse vraiment au dôme, à ce qu'il fait là, pourquoi il a été mis là... Alors que, dans le livre, il n'était qu'une excuse pour trouver un moyen d'isoler toute la ville.

Et Dean Norris incarne très bien Big Jim  :D

C'est donc une bonne adaptation, plus riche que le livre  ;D

16h48

Amaelia Darko

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71211 mardi 05 novembre 2013, 16:49:20

Alors je vais peut-être m'y mettre, quand j'aurais le courage ^^

16h50
Ma fiche
Ma demande

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 71212 mardi 05 novembre 2013, 16:53:05

Ça lui arrive parfois, à King. Je pense notamment à Cellulaire, où tu ne sais finalement pas trop le pourquoi du comment. Même si j'ai adoré le bouquin, note bien ^^

16h53

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 71213 mardi 05 novembre 2013, 16:57:07

Ah ben, il se fait vieux xD Mais c'était particulièrement flagrant dans "Dôme". C'est ce que beaucoup de critiques ont reproché au livre.

J'avais bien aimé "Cellulaire", aussi ^^ J'attends toujours la sortie du film. Ne serait-ce que pour voir un homme à poil courir en utilisant des pare-brises comme armes dans la rue, ça vaut le coup  :D

16h57

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 71214 mardi 05 novembre 2013, 17:02:37

J'ai trouvé le premier tome de Dôme un peu lourd, en fait. Long à se mettre en place... J'ai pas persévéré dans la lecture, pour être franc. J'ai toujours trouvé King meilleur dans les nouvelles, je ne le dirais jamais assez ! Mais "Ça" était une merveille.

Je suis étonné qu'il n'ait pas déjà été adapté, avec tout ce qu'on a bouffé comme trucs de zombies ces dernières années ^^

17h03

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 71215 mardi 05 novembre 2013, 17:08:49

Une adaptation est prévue depuis quelques années ^^ C'est assez bizarre qu'elle ne soit pas encore sortie, par contre, ou qu'il y ait si peu de nouvelles là-dessus.

Pour "Dôme", c'était en effet un beau pavé. C'est un peu le défaut de King : sa propension à prendre son temps fait qu'on peut perdre le fil et s'ennuyer fermement, ce que j'avais notamment ressenti dans "Duma Key", qui était trèèèèèèèès lent à se mettre en place. Dans "Dôme", j'ai retrouvé l'ambiance classique des King : une petite ville coupée du monde, où chacun a ses petits secrets, qui vont progressivement foutre le bordel. Sans être leKing le plus plapitant, j'ai trouvé qu'il s'en sortait plutôt bien.

Et je suis assez d'accord pour les nouvelles. Celles de King sont très réussies, notamment celles de "Différentes saisons" (trois sur quatre ont d'ailleurs été adaptées, et les trois films sont tous excellents), et celles de "Nuit noire, étoiles mortes", qui sont très glauques.

17h09

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2408


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 71216 mardi 05 novembre 2013, 17:15:25

SP, tu reparles de "Ça"... Je te tue.

Enfin, j'essaie.

17:16 ~ J'ai teeeeeellement peur des clowns :'(



Praline Candycorn

Invité

  • Messages:

Re : Horloge parlante

Réponse 71217 mardi 05 novembre 2013, 17:20:26

17 : 17

Hé silence, qu'est ce que c'est l'image de fond de ton usebar "Fan d'Anéa" ?
C'est... un peu bizarre.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 71218 mardi 05 novembre 2013, 17:23:33

Tu vois, j'ai trouvé Duma Key plus prenant que Dôme. J'avais aimé le personnage central et tout... Au point d'envisager de faire un manchot, parce que le truc du membre fantôme m'a toujours intrigué. Toutefois, c'est vrai que c'était très long à démarrer, oui. Et pas incroyablement passionnant non plus, malheureusement.

J'ai une préférence pour les recueils Brume (dont l'adaptation ciné de la nouvelle éponyme était très bien) et Danse Macabre, en ce qui me concerne. Du King à son meilleur, une plume monstrueuse et un univers aussi riche que sombre.

Héhé, c'est vrai que l'adaptation tv de Ça était bien bien flippante xD

17h24

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2408


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 71219 mardi 05 novembre 2013, 17:28:04

Des éclairs, Praline, juste des éclairs :D

17:28 ~ Edit : je l'ai changée...
« Modifié: mardi 05 novembre 2013, 17:36:30 par Silence »




Répondre
Tags :