En Master ? Je ne voudrais pas te créer de faux espoirs, tu auras la chance immense de faire du droit public dès la L2
Tu vas voir comme ce sera génial, d'avoir 200 arrêts à devoir apprendre, de suivre un cours où on assomme les élèves en leur balançant 30/40 arrêts ^^ De grands moments de bonheur en perspective. Le Master, en fait, c'est plutôt mieux, car, vu qu'on peut vraiment choisir les cours qu'on veut suivre, selon la faculté où on est, on peut évacuer pas mal de cours pour se concentrer sur ceux qui sont les plus intéressants... Ce que j'ai pu faire =)
Le droit matériel, par exemple, je l'ai suivi en L3 ^^ Mais ce n'est pas un cours qui est dispensé dans toutes les facultés. Vu que celle où j'ai suivi ma Licence était orientée vers les relations internationales, on avait droit à pas mal de cours centrés sur le droit communautaire... Même si, d'un point de vue pratique, je ne comprendrais jamais l'intérêt du droit matériel, vu qu'on faisait uniquement l'Histoire de la jurisprudence européenne. Tout ce qu'on nous sortait était donc dépassé. Pour le coup, c'était le combo gagnant : prof chiant + matière chiante.
00h28