Désolée ma nymphe préférée, c'était pas contre toi <3 *Câlin*
Pour rajouter au débat précédent... Je suis de l'avis de Law. J'ai quelqu'un de proche qui a voulu jouer les "gentils" car il voulait "comprendre" les gens que l'on met en marge dans les banlieues dites dangereuses. Une fois par semaine, le week end, il organisait des animations pour les jeunes de tout âge, avec son propre argent alors qu'il n'est pas bien riche. Il a écrit une pièce de théâtre adaptée à leurs conditions de vie, il faisait des goûters et des projections de films. Ben un jour il s'est fait poignarder par un mec qui s'est cru plus malin que les autres et voulait se débarasser du "vieux chieur". Il s'en est sorti, mais vous pourrez bien constater que les gens de là-bas s'en branlent qu'on leur vienne en aide ou pas.
De plus, comme l'a souligné Law, si on veut, on peut. Je connais un émigré qui a perdu son père et quelques uns de ses frères en émigrant en France, et il a lutté pour faire de bonnes études et s'assurer un job qui lui permettra de subvenir à ses besoins et "se sortir de là". Perso, c'est ma première année en France depuis que j'ai 5 ans, et je suis sans "aide" dans une région que je ne connais pas, dans un logement étudiant plutôt minable payé avec les allocations et ma bourse. J'ai même pas 100€/mois pour vivre, et avec des efforts je m'en tire bien. Comme quoi, c'est possible.
Ah, et je précise, pour ceux qui ne savent pas, que si on est partis de France avec ma famille, c'est parce que ma grande soeur s'est faite tabasser en revenant de l'école publique, à 5 minutes de la maison. Elle n'avait rien fait de mal, juste, on l'a tabassée au point de lui casser plusieurs os parce qu'elle était "trop blanche". Elle est quasiment albinos, c'est de naissance. Les métisses/noirs aussi ont leur couleur de peau de naissance, et pourtant désolée mais personne ne se met à 10 contre un pour les tabasser dans la rue. Alors si ils disent détester les français parce qu'ils sont dans des "ghettos", qu'ils s'en aillent. Ils ont un logement, à manger et ont l'occasion d'avoir de meilleures conditions de vie, et on ne va pas faire des "descentes" pour les tabasser. Perso, comme la plupart des français, j'ai jamais demandé à ce qu'ils aillent dans les banlieues et qu'ils soient soit disant "isolés", et je considère que je n'ai pas à avoir peur de me faire violer/tuer en sortant de chez moi à cause de ça. Et désolée mais il ne se passe pas une journée sans qu'on ne m'interpelle méchamment ou quoi alors que je ne sors que pour aller en cours.
Ah, et pour Héra: un dealer m'a dit en personne qu'ils ne s'attaqueraient jamais à un consommateur, uniquement parce qu'ils leur rapportent du fric. Cesse de consommer et tu verras.
19:27