Merci Saya ♥
17:37
Asshaï : malheureusement, avec ou sans cette précision de leur part, il est évident que ce n'est, en effet, que le début. On sait très bien que de nombreux jeunes hommes ont été recruté en France et sont partis en Syrie (majoritairement) pour devenir leurs soldats. La question c'est combien de ces jeunes pour chaque pays ont ainsi été récupéré, et combien au coeur même de leur "Etat" y sont déjà.
Et au-delà de ça, cette année, il y a eu Charlie Hebdo en janvier, le Thalys (heureusement évité) en juillet (ou en août, ma mémoire me fait défaut) et hier. Ca fait trois attentats, pour le moment. S'ils continuent ou pire, intensifient leurs actions, ce n'est évidemment que le début...
Ca m'fait penser à Attali qui disait que les européens seraient, dans les années à venir, les "nouveaux migrants"...
17:42
Je suis tellement secouée que je n'arrive plus à rien faire. Du coup j'ai fais le ménage.
Mes pensées à tous ceux qui ont un proche victime (blessé, décédé, témoin...), à tous les parisiens, je vous embrasse fort, vous envoie tout ce que je peux de courage et de réconfort.