Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

12119470 90078

Amata

Légion

  • -
  • Messages: 239


  • FicheChalant

    Description
    Une bande de gens dans une base secrète.
    Quoi ? Vous vous attendiez à quoi sérieusement ?
    
    ~~Compte partagé entre Linda et Leonna~~

Re : Horloge parlante

Réponse 77880 vendredi 18 juillet 2014, 00:01:59

... T'es pas dans ma tête, donc tu sais pas à quel moyen je pense, mais je peux t'affirmer que non.

Minuit, l'heure du crime... Plus deux minutes.

Sur ce, mon lit m'attend.
La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 77881 vendredi 18 juillet 2014, 06:14:54

Le fait est qu'il n'est pas uniquement question de "gagner de l'argent" mais d'avoir "besoin de le dépenser". Et y'a une grosse nuance ^^

06h14

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4459


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 77882 vendredi 18 juillet 2014, 07:44:08

Allez dans 7h15 je suis en vacances o/
"Shad se motive"
07h44

Astrid

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 77883 vendredi 18 juillet 2014, 12:28:03

Ben moi je vais à la plage. Voilà.
Et après je vais voir une pièce. Voilà.

Pis après je vais au boulot, donc faudra que je trouve un moment pour me reposer, aussi.

12:28

J'aime cet été.

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 77884 vendredi 18 juillet 2014, 18:41:22

Y'a deux étapes relou lors d'un changement de PC.

1 - Se souvenir de tout ce qui était sur l'ancien et qui peut être récupéré.
2 - Tout récupérer, justement.

C'est long, c'est insipide, bref c'est chiant.

Surtout quand on a "J'me balance" dans la tête qui fait "Moi je me balance, oui je me balance, je me balance à qui mieux mieuuuux !" à tout bout de champ.

N'oublions pas le bruit de balançoire qui va avec.

Tuez-moi.

18:41

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1221


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 77885 vendredi 18 juillet 2014, 19:07:51

*Pan*

12h12

Aujourd'hui j'ai appris que dans une certaine culture d’Amérique du sud, on se représentait le passé étant devant, et le futur étant derrière (alors que genre, en occident du moins, on s'imagine que le passé est "derrière nous" et l'avenir "devant nous", voyez). Parce que nous, on considère qu'on marche du passé au futur, alors qu'eux, ils considère que le passé est visible, alors que le futur non.

http://www.larecherche.fr/savoirs/ethnologie/passe-devant-soi-01-09-2008-87564

J'pourrais méditer des heures sur cette idée x)

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 77886 vendredi 18 juillet 2014, 19:28:41

C'est pas illogique. Avoir l'avenir derrière soi... Pourquoi pas. Après, moi je vois la vie comme un chemin brumeux où il est facile de se perdre, donc devant ou derrière ça change pas le fait que dans mon optique, je ne vois ni le passé ni le futur. Mais pour quelqu'un qui n'est pas aussi paumé dans sa vie que moi, oui, ça peut porter à confusion.

Enfin c'cool. Ca me donne envie de connaître un peu plus les origines de cette langue, voir s'il y a d'autres petits trucs comme ça. Y'a de quoi réfléchir.

19:28

Sinon, on m'a tanné pour que je regarde Hitman le Cobra.

Je regrette pas. C'est le plus beau nanar que j'ai vu, même si j'ai pas vu beaucoup de nanars.

"Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et de leurs compliments !"

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1221


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 77887 vendredi 18 juillet 2014, 21:31:55

Ouai, pis en quelque sorte on marche vers le futur, mais à reculons, en espérant que les obstacles à venir seront disposés comme les obstacles passés, histoire de pas se casser la gueule.

12h12

Hitman le cobra y'a que les passages avec PHILIIIIIIPE qui sont bien. Le reste c'est une histoire de chiante de révolution dans un pays paumé d'amérique latine, si j'me trompe pas.

Niveau nanar, j'ai adoré le Judge Dredd de Stalone et Jaguar Force, perso :D

Salomée

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 77888 vendredi 18 juillet 2014, 23:23:45

Merci Maelie !Super intéressant comme conception ! Les Grecs voyaient le Temps non pas comme
Une ligne droite mais comme un cercle et considéraient donc que l'histoire de répétait toujours. Il faut bien avoir conscience que nos conceptions civilisationnelles sont très récentes !

Aimez l'Histoire. :3
Je fais la petite pub.

23:24

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 77889 vendredi 18 juillet 2014, 23:36:47

Aimez l'informatique.

23:36

Moi aussi je fais de la pub :D

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Lucrecia

Créature

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 77890 vendredi 18 juillet 2014, 23:52:42

Aimez l'Histoire. :3

Oui, mais pour ce qu'elle est et non pour ce que vous voulez qu'elle soit.

23h53

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1221


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 77891 samedi 19 juillet 2014, 00:03:04

J'ai un peu de mal avec l'histoire. J'en ai fait 7 ans jusqu'au bac, avant de me rendre compte que ça avait du sens, et de me dire que peut être j'aurais du m'y intéresser plus qu'un minimum. Puis j'en ai plus jamais refait.

Sinon, "l'histoire se répète", c'est assez discutable comme affirmation de nos jours, quand même. Enfin y'a certains mécanismes qui ne changent pas mais, d'une manière globale, ce qui ce passe en ce moment est plutôt sans précédent non ?

12h12

Les milk shakes à la banane c'est bon.

Lucrecia

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 77892 samedi 19 juillet 2014, 00:15:21

La notion de "sens de l'histoire" est contestable dans le sens où il vaut mieux éviter l'idée que l'histoire irait forcément vers un "mieux". Il y a clairement une influence des événements passés qui conduit à un sens des événements, tout comme il peut y avoir des cycles ou des répétitions d'événements, mais je réfute l'idée qu'on va nécessairement vers un "mieux".

Par exemple, d'un point de vue historique, un mot comme "rétrograde" n'a pas de sens : on aime l'idée que l'Histoire va dans le sens de la liberté, des droits de l'homme et bla bla bla... Et c'est une tendance qui a effectivement eu court les siècles précédents. Cela ne signifie en rien qu'on ne va pas connaître un "retour en arrière", tout comme on peut connaître une évolution positive.

00h15

Lucrecia

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 77893 samedi 19 juillet 2014, 00:28:49

Il y en avait beaucoup, en fait, mais on n'a pas forcément tous leurs écrits, loin de là.

Avant JC, les plus connus sont Hérodote, Thucydide et Xénophon.

On dit qu'Hérodote est le père de l'Histoire car le terme vient du titre de son œuvre (qui, en grec, signifie "enquête") et il est vrai qu'il avait une certaine démarche (il recueillait des témoignages), mais on a tendance à dire que Thucydide était bien plus méthodique et rigoureux sur ce plan. En gros, il était plus proche d'un véritable historien que du chroniqueur qui compile des informations.

00h29

Lucrecia

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 77894 samedi 19 juillet 2014, 00:44:12

Hérodote n'est pas inintéressant : c'est un peu le gars qui voyage et raconte ce qu'il a vu ou entendu.

Alors, au niveau de la rigueur, on repassera, mais il reste une source précieuse.

00h44


Répondre
Tags :