Attention : Je soutiens mon équipe nationale, par principe, je suis patriote après tout et tu le sais, aussi irrationnel soit le patriotisme si on y réfléchit. J'adore mon pays et je soutiens ce qui le représente... Mais aussi bien que j'ai du mal avec la diplomatie française actuelle (notre ministre des affaires étrangères, et puis le chef de l'Etat pourquoi pas, pour ne citer qu'eux), ben l'équipe de France... Pareil.
Tu vas me dire que je suis un connard mais oui, j'ai du mal avec ces fans qui lèvent à peine les yeux quand ils descendent d'un bus ou d'un avion, là où je vois des équipes nationales qui... vont jouer avec la population assez régulièrement O_o Certains font des matchs de charité, beaucoup signent des autographes (ouai, les français le font aussi, mais assez peu, et forcés par l'entraîneur)...
La marseillaise pour moi ce devrait être un impératif, mais bon, tant que ça ne l'est pas, rien n'empêche qu'ils ne le chantent pas... À part leur réputation. Le fait que Benzema ne la chante pas traduit quelque chose : Il n'en a rien à taper qu'on le haïsse. Donc il n'en a rien à taper de ceux qu'ils représentent. Je vois pas pourquoi je devrais le voir comme l'un de "mes" joueurs vu que lui-même (et c'est son choix) instaure une distance certaine. Et c'est pas qu'une question de performance : Valbuena v'là comment il court sur un terrain, il est partout, fait toutes les passes et toutes les interceptions, mais j'ai du mal quand même.
En résumé, j'aime l'équipe de France pour le drapeau que ses joueurs portent, mais j'aime l'équipe d'Allemagne pour ses joueurs et leur façon d'être et de jouer.
Je les trouve meilleurs en tout point.
Sinon, pour reprendre Lucrecia : Le coup du "sport de beauf, tous des beaufs" c'est un truc assez détestable à entendre, il faut l'admettre. Quant aux racailles surpayées, c'est pas si faux, mais en même temps c'est dans l'ère du temps, toutes les équipes sont comme ça et ça s'étend à tous les sports... Et s'ils sont payés ainsi, c'est qu'ils rapportent autant, donc qu'il y a des gens pour payer ^^.
21h35. Bien mangé.
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3