RAAAAAAAH. Ma journée commence bien. Un type qui vient me voir, sachant que je touche un peu en info, tout ça.
"Tu peux m'aider ? J'me suis fait hacker mon compte par (un username que j'ai pas retenu) !"
J'commence à lui demander ce qui s'est passé, comment il sait que c'est machin, et tout. La réponse ne se fait pas attendre : machinou lui a demandé ses identifiants pour lui "donner du cash shop", l'arnaque basique du MMO. Et il est tombé dans le panneau comme le gros con qu'il est.
Donc je lui ai fait savoir que c'était pas se faire hacker mais être un gros con.
Puis j'ai corrigé le préjugé comme quoi tous les hackers veulent voler les facebook et les comptes de jeu de tout le monde. Si un hacker veut quelque chose, il modifie la valeur correspondante pour SON compte.
Derrière, vu sa réaction, j'ai été obligé de corriger un deuxième préjugé. C'est à dire que tous les hackers veulent faire le maaal, c'est des piraaaates ! Bah non, bande de connards. Ca, c'est une minorité qui se fait écraser par la majorité lorsqu'un hacker du genre est découvert. Non, nous on essaie de rétablir un ordre sur le Web, et c'est plus dur que ce que vous pensez.
Résultat, je l'ai laissé dans la merde. J'veux dire quand on est con à ce point (c'est pas possible d'être aussi con, sérieusement ? Une tare héréditaire ou quelque chose ?) on mérite ce genre de trucs.
11:34
[/coup de gueule]
EDIT : Et faire la vaisselle en écoutant du dubstep, c'est epic. Je me suis retrouvé à wubwub avec l'éponge sur l'assiette que j'étais en train de laver. Ouais, c'est ma vie. Mais j'aime ma vie.