Perso, je n'y connais rien en politique, en économie, etc, etc... Et je sais que je suis une utopiste.
Comme je disais, si chacun faisait son boulot dans son coin, les choses iraient bien mieux.
J'ai constaté quelque chose, depuis mon boulot d'hôtesse de caisse. Nous sommes à une époque où le papy-boom est sévère. Pôle Emploi va vous dire que ce papy boom est génial, que ça ouvre des tas de portes dans les métiers d'aide aux personnes. Mais non. Le papy boom enferme la mentalité à leur époque. Nous sommes encore coincés dans des clichés du début du siècle dernier. Il suffit de voir comment les gens réagissent par rapport à la façon de s'habiller d'une personne (on en revient au débat sur les tatouages et les piercings !) Vous ne verrez jamais une mamie s'asseoir, dans le bus, à côté d'un mec catégorisé "racaille" (juste parce qu'il porte un jogging et qu'il écoute du rap !) Elle se fichera pas mal que le mec est poète, qu'il est bénévole aux restos du coeur, etc... Il est habillé comme une racaille (parce que la télé montre les racailles, et il est pareil) alors c'est une racaille.
Je pense qu'avant de parler de révolutionner le monde, ou même seulement la France, il faudrait que les dirigeants vivent avec leur temps. Que les lois soient décidées, en partie, par des gens qui s'y connaissent. Je remets ptet un autre sujet épineux sur le tapis, mais on veut faire passer une loi sur le droit d'auteur sur internet.. Où "on" est une personne qui ne sait même pas utiliser un ordinateur (et utiliser dans le sens le plus basique !! Allumer un ordinateur, aller sur internet, par exemple ! Firefox, mécékoi ?)
On met des gens qui ont fait des études de politique pour décider ce qui est bon pour des agriculteurs, par exemple... Sérieusement, est-ce qu'un seul mec qui a été dans ce genre de grande école a du bosser dans les serres ou aux vendanges une fois dans sa vie ? Bien sûr que non.
Si chacun faisait son boulot, et savait de quoi il parlait, il saurait mieux agir.
La révolution ne devrait pas se faire au niveau du président - lui, son boulot, c'est de représenter le pays... Entre autre, mais surtout ça. Je suppose qu'on ne peut pas le blâmer sur tous les problèmes du monde. Ce que je peux trouver scandaleux, comme beaucoup de gens qui en ont déjà chié dans leur vie, c'est qu'on peut trouver des fonds immédiats pour soutenir les victimes de telle catastrophe naturelle, mais qu'on supprime les aides financières pour les resto du coeur. On peut trouver de quoi débourser des milliers d'euros pour prévenir des dégâts d'un match de foot, mais on ne peut pas réhabiliter des logements insalubres...
J'en reviens à mon adage : si on s'occupait d'abord de ses propres fesses avant d'aller s'occuper de celles des autres, le monde tournerait mieux... Au lieu de s'occuper de la crise grecque, occupons nous de la crise française. Je sais pas, ça me semble tellement plus logique... ><
Mais bref. Comme dit Melu, la politique, c'est toujours un sujet sensible ^^;;
22h39 : Et sinon, Disney Universe, c'est toujours aussi coooooooooooooooooool ♥