La notion de Bien et de Mal... Est une notion, justement. Une simple question d'interprétation. Se poser d'un côté où de l'autre n'est finalement que défendre une idée. Je n'ai jamais dis que mes actes étaient le Bien absolu, ni même que j'avais la prétention de connaître la "vraie" justice. Je défends juste ce que j'estime être bon et tâche de limiter les dégâts collatéraux. Je ne suis un super-héros que pour ceux qui me considèrent comme tels... Et un super-vilain pour la même raison, fatalement ^^
C'est tout un débat, les vilains. Ils ne sont là que pour mettre le/les héros en avant, après tout ! Certains se détachent tout de même du lot, dans les comics comme dans les mangas. Lex Luthor par exemple, ordure notoire si il en est... A été président des USA. Ce qui fait un bon méchant, c'est le gentil en face. C'est parfois dommage, je te l'accorde.
Mais faire le méchant, ce n'est pas juste être dur, réduire en esclavage, taper plus fort que l'autre et avoir des propos obscènes. C'est un tout et jusqu'a présent, je n'en ai pas croisé beaucoup qui me foutent vraiment la pression ^^
00h53