Stéphanie suivait Ayane dans la ruelle, alors qu’il y avait comme une espèce de tornade, de tmepête sévissant dans cette ruelle étroite. Ses cheveux volaient, elle devait plisser les yeux, une main devant elle. Avec son casque et sa combinaison, elle aurait été bien mieux pour affronter une telle tempête. Devant elle, elle voyait Ayane, qui avait sorti sa lame, mais aussi une femme blonde en tailleur. Stéphanie s’approchait lentement, et le vent vint lentement à se calmer, tandis que al femme d’affaires, une superbe blonde européenne, vint à se déshabiller, finissant alors nue... Ou presque. Elle avait des formes angéliques, des ailes multicolores ressemblant aux ailes d’un ange, mais aussi des espèces de serres et d’écailles sur les mains. La femme se mit alors à parler, tout en s’envolant, et Stéphanie comprit qu’il y avait entre elle et Ayane un lointain passif.
*Si Ayane est une Gorgone, alors elle, elle doit être une Harpie... Quand est-ce que le Minotaure compte débarquer ?*
Batgirl y comprenait de moins en moins, mais soupçonnait que tout ceci, d’une manière ou d’une autre, était lié à la mythologie. Elle savait que la plupart des évènements racontés dans la mythologie avaient un pendant historique réel et concret. Themiscyra, la maison natale des Amazones, existait dans le monde réel, et était l’île des Amazones, perdue dans la Méditerranée. Stéphanie savait aussi qu’il existait Circé, une magicienne qui avait le don de changer les êtres humains en animaux, comme la Circé de la mythologie. Dès lors, tomber sur un remake de la Gorgone et de la Harpie, des icônes classiques de la mythologie grecque, n’était pas si surprenant que ça... Et ce surtout à Seikusu, une ville qui était connue pour son lot d’étrangetés et de bizarreries en tout genre.
La situation semblait tendue, et une bataille semblait imminente, d’autant plus que la blonde avait clairement manifesté son intention de tuer Ayane, et que cette dernière s’était mutilée, recouvrant sa lame de son sang. Stéphanie entreprit de se rapprocher, mais il y eut une nouvelle bourrasque, qui la fit plier le genou. Elle n’avait même pas sa ceinture et ses gadgets. Un manque total de prudence. Cependant, l’armure n’était pas aussi discrète que le costume en spandex de Superman. On ne pouvait pas l’enfiler sous les vêtements en espérant que personne ne le voit.
« Ne reste pas là, intima alors Ayane. Je ne gagnerais pas ce combat... » avoua-t-elle.
Stéphanie secoua la tête.
« Navrée, ma vieille, mais j’ai pour mission de te surveiller... Et de te protéger.
- C’est ridicule ! claironna la femme. Disparais, humaine ! »
Stéphanie était pliée, et sentit alors le vent l’agresser, formant comme des lames. Elle sentit son débardeur être sectionné à plusieurs endroits, les rafales formant comme des mouvements tranchants et acérés Stéphanie dut se protéger, en posant ses bras devant son visage, mais le vent était tout simplement trop fort. Elle partit à la renverse, roula sur le sol, sans aucun Bat-grappin pour se retenir. Elle heurta une poubelle, et s’envola hors de la ruelle, catapultée comme un fétu de paille. Stéphanie heurta le flanc d’une voiture, et s’écrasa sur le sol, s’affalant lourdement sur ce dernier. Dans la ruelle, une véritable tornade était en train de se déchaîner, faisant voltiger les poubelles. Stéphanie eut juste le temps de bondir sur la droite en se redressant, évitant ainsi la poutre d’un escalier de secours, arrachée de ses fondations. Il transperça la vitre de la portière de la voiture, transperçant ensuite le fauteuil.
Ayane semblait bien minuscule dans une telle situation. Le vent devenait de plus en plus fort lorsqu’un éclair bleu et rouge jaillit alors. Une sorte de vent contraire souleva la voiture contre laquelle Stéphanie était appuyée, et heurta ensuite la harpie. Le choc repoussa la femme, qui heurta lourdement le sol, et glissa sur plusieurs mètres, tandis que, dans les airs, à la place de la harpie, une longue cape rouge flottait dans les airs. Supergirl venait d’entrer en scène, et avait frappé la femme, la repoussant avec efficacité. La blonde avait roulé sur le sol, vers le fond de la ruelle, et Supergirl se retourna, puis attrapa Ayane, et revint en arrière, agissant rapidement. Elle la posa près de Stéphanie, puis se redressa.
« Vous allez bien ? »
Pour le coup, Stéphanie était vraiment soulagée de la voir.
Elle, au moins, elle n’avait pas besoin d’une armure pour être vraiment efficace au combat.